Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 02:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Que penser vous du teckel
Message Publié : 06 Jan 2015 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
greg je pense que tu as des exceptions mais qui ne caractérise pas pour autant la race je ne pense pas qu'il y en ai des masses qui chassent comme les tiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 892
Avec des grand chien oui le teckel il est bien pour des territoires des 200 300 hectares

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2015 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 955
ramos11 a écrit :
greg je pense que tu as des exceptions mais qui ne caractérise pas pour autant la race je ne pense pas qu'il y en ai des masses qui chassent comme les tiens.

A voir ce qui s'écrit on dirait...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 504
je connais un gars qui en a une 30aine... il les sort par 20, il a une trompe et c'est tout!! no stress ils font pas plus de 200m !!
par contre ce qui m'a "choqué" c'es que les chiens etaient tous un par case en camion!!! comme les jack!!

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 08:07 
Hors-ligne

Après ceux que je connais c'est vrai que c'est rare quand ils sortent de la chasse mais bon sa ne me plaît pas et la je comprends ceux a qui sa ne plaît pas c'est des chiens de ginestiere même mes fox traverse plusieurs commune mais ne donnent pas comme les teckels ou des courants, j ai pris 3 basset fauve de Bretagne la 2 ont 8 mois un 5 mois, les 2 de 8 mois ont bien démarrer en parc il tourne toutes l apres midi et dur dur de les arrêter sa promets...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 504
Tu verras tu troqueras tes teckels!!!!lol

http://desronciersdelabrenne.chiens-de- ... ndeen.html

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 214
greg11 a écrit :
Nous on a 3500 hectare et il y reste pas sojvent dedans ils sautent 2 voir 3 commune a chaque battue quand c'est manquer...

Vu ce que tu decrit de tes teckels, c'est assez rare de rencontrer des chiens qui mène aussi loin
J'ai 6 teckels et il mène tous a peut pres pareil, sauf une qui est un poil plus grande, elle tiens une heure de plus et va un peu plus loin
En debut de saison quand il fait chaud, il mene 1/2 heure, 1 heure maxi, apres des qu'il fait p)lus froid ça mène jusqu'à 2 heures
Evidement c'est pas une regle d'or, ça dépend surtout de la bête qu'ils ont devant

Dans le teckel tu as des gabarit plus ou moins haut, si tu as un territoire plus vaste et plus accidenté, il est preferable de privilegié les chiens les plus haut sur patte

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 08:47 
Hors-ligne

Salut en debut de saison qu il fait 30degres a 9h je connais pas de chiens chez moi qui mène pas un grand courant rien... apres oui il mène pas mal pour des teckels

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 08:56 
Hors-ligne

nibakly a écrit :
Tu verras tu troqueras tes teckels!!!!lol

Lol sûrement sinon je changerai pas de race il y a trop de problèmes au chenil ou même dans la caisse c est le 3 emem qui me tue donc j en ai marre...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 13:00 
Hors-ligne

Message(s) : 79
Greg83 a écrit :
greg11 a écrit :
Nous on a 3500 hectare et il y reste pas sojvent dedans ils sautent 2 voir 3 commune a chaque battue quand c'est manquer...

Vu ce que tu decrit de tes teckels, c'est assez rare de rencontrer des chiens qui mène aussi loin
J'ai 6 teckels et il mène tous a peut pres pareil, sauf une qui est un poil plus grande, elle tiens une heure de plus et va un peu plus loin
En debut de saison quand il fait chaud, il mene 1/2 heure, 1 heure maxi, apres des qu'il fait p)lus froid ça mène jusqu'à 2 heures
Evidement c'est pas une regle d'or, ça dépend surtout de la bête qu'ils ont devant

Dans le teckel tu as des gabarit plus ou moins haut, si tu as un territoire plus vaste et plus accidenté, il est preferable de privilegié les chiens les plus haut sur patte

Les caractéristiques des lignées de teckel ne sont pas différentes de celles des courants, de la patte + ou moins, du criant + ou moins, du courage + ou moins,de la ténacité + ou moins.....etc.. .après à chacun de choisir le type de chien qui lui va !!!! :) Les miens doivent ressembler à ceux de Greg11 ,2 ou 3 heures de chasse ce n'est pas exceptionnel ! je ne dis pas que tous les teckels sont comme çà mais les miens oui.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant