vivarais a écrit :
Mon origine de base était des chiens chaud bouillant, passionner et difficile a créancer, il n'y en avait pas de sur avant 5 ans. J'ai eu la chance de rentrer un mâle quasi "voie unique d'origine" (disons qu'il c'est créancer tout seul a l'age d'un an, il a du pousser une fois 200 m sur chevreuil et chasser 1 ou 2 renard je me rappelle plus...) Ce chien issus d'origine sélectionner sur sanglier mis sur mes chiennes a donner des produit beaucoup plus facile a créancer, on peu dire que le chien a transmit cette caractéristique.
En matière de créance je crois aussi a ce que Patoyt appeler "l'imprégnation": On travaille sur deux axes, la sélection de chiens ayant l'amour d'une espèce et le fait de ne faire chasser que cette espèce sur plusieurs génération . A force le goût de cette espèce s'inscrit dans les gènes. J' en veut pour preuve un copain qui a commencer au sanglier avec une origine de Beagles a lièvre et renard. Les premières années ses chiens chassais le sanglier mais ils n’était pas creancer et nul au ferme. De génération en génération - et en restant dans l'origine - a force de ne chasser que le sanglier, d'en tuer devant, de leur interdire chevreuil et autres animaux, et de sélectionner aussi bien sur. Et bien il sort depuis quelque année dans cette souche des chiens voie unique d'origine : c'est a dire que mis a la chasse dans un lot d'adulte créancer et au milieu de nuée de chevreuil certain jeune n'ont jamais crié sur autre chose que sanglier ! Et au ferme c'est pas de la plaisanterie ! Ces chiens on le sanglier dans le sang.
sALUT VIVARAIS
En amical desacord sur c epoint,car tu contredis la théorie de DARWIN qui est le bible d el'évolution
En quelques années ""les genes "" ne s'impregnent pas de la volonté de chassser le sanglier,c'est le contraire !!!
Les chiens les plus aptes a chasser le sanglier ,se feront remarquer et croiser par les plus aptes également et il en
sortira des chiens de plus en plus apte ...
Ce n'est pas le cerveau qui cré l'outil mais le contraire
Darwin dit que c'est le plus apte a faire qqe chose qui transmet cette qualité exemple les pinsons des iles lointaines emporté par une tempete s retrouvent sur une autre ile ou pour se nourir il faut manger des termites dans des trous de 2 cm les pinsons qui avaient le bec le plus long ont survécu et on transmis le bec long a la plupart de leurs enfants ,les autres sont mort de faim
le bec ne s'est pas allongé car il fallait manger il n'y a pas eu transformation immediate,c'est la lente évolution pour la survie
Une foi que tu a intégré ce mécanisme tu a compris à 90 % les lois d ela génétique