Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 06:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les grand griffon vendéens
Message Publié : 04 Avr 2012 12:56 
c'est pas mon truc :?
en plus on me rabache de longue que c'est des chiens lourds!! alors apres la tonte pendant 1 mois je me rassure en les regardant :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 05:55 
J ai eu des GGv , se que j appréciaient chez eux c étais le calme , la créances très facile , l entretien ( toujours en état ) .
Par contre , et je ne parle que pour l origine que j avais , sa drapais bien une heure et ensuite un drap de temps en temps :cry:
J ai vu beaucoup de GGV , et souvent j ai été decus , surtout par ses grand nom d éleveurs !! Pour leur qualités de chasse , BOF !Et souvent pas des chiens lourd , mais TRES LOURDS !!!!
C est vrai que ceux de GGV04 sont de modèles légers et sa se lève du milieu quand sa chasse .
Les GGV feraient 10 a 15 cm de moins en hauteur , je pense qu ils auraient plus de succès .Car pour en mettre une douzaines dans le pick up , il me faut ou changer de pick up ou acheter une bétaillère !!!! :mrgreen:
Pour finir , mon origine ou je sort le plus de chioen voie unique de naissance , vient d une veille origine de GGV , et dalleur depuis plus de 15 ans dans une portée si il en sort un type GGV , il est toujours voie unique naturel ! Voir Flambeau 13 mois aux ferme ,sur mon site . http://chiendepiedsanglier.e-monsite.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour moi aussi je pense que pour la chasse le chien qui s'approcherait plus de ce que je recherche serait un chien entre le briquet et le grand.

Problème du briquet c'est très fougueux.

Problème des grands, trop lourd pas assez de vitesse.

Du coup^on cherche des briquets un peu haut d'état, qui sont généralement plus calme que les briquets standart, plus aplliqué et générallement avec une meilleure gorges!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 10:11 
arnaud19 a écrit :
Problème des grands, trop lourd pas assez de vitesse.

tu me cherche toi??? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Avr 2012 12:30 
Hors-ligne

je parle en générale je sais que tes chiens Rémy ne sont pas comme ça, mais certains Grand vendéens que j'ai vu, bin on se demande comment ils font pour passer sous un barbelet !!!

C'est vrai qu'ils sont très beau, beaucoup d'oreilles, une belle allure , des beaux chiens mais pour la chasse je reste perplexe pour chez moi !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 263
Bonjours,je viens apprendre le décés d'un grand monsieur a mes yeux M GERMAIN AYGLON une des grandes lignes sur sanglier il étais dans l ardèche a montselgues

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 12:23 
Hors-ligne

A bon, j'ai entendu parler de ces chiens, il était agé ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 12:41 
en effet un grand nom du vendéen..... toute mes condoléances.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Avr 2012 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 263
Il avais 78ans

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2012 08:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut à tous! Pourquoi j'ai choisi le GGV? Déjà moi j'aime les GGV trapu, je les aime pas trop haut, surtout pas trop long ( on en voit beaucoup trop), fourni en poil, un poil dur à l'abri des épines noires. J'aime les chiens calme. MAIS SURTOUT comme l'on si bien décrit mes amis Arnaud (grand vendéen) et Jean-Pierre (dagobert) dans plusieurs écrits, j'aime le GGV quand il chasse comme un GGV et pas comme un Gascon! Je n'est rien contre les chiens du midi, mais leurs façon de chasser, notamment de rapprocher, on crée une mode. Cette mode à conduit à du grand n'importe quoi... À moindre mesure, le désire de beaucoup de vouloir des GGV qui rapproche à 2km/h et qui reste deux heures à gueuler au dessus d'un pissenlit ( j'ai un pote qui le fait bien :lol: ). Mais le pire pour notre race est je pense toute ces retrempe hasardeuse qui on conduit à de gros soucis de torsion et qui n'on rien apporter à notre chien à part faire des chiens trop haut, trop long et trop lent! Le GGV est un grand rapprocheur, mais il rapproche vite, et plus sa se réchauffe, plus sa vas vite. D'ailleurs ceux qui n'on pasl'habitude croit que les chiens chasse. Ensuite sur la chasse, sa doit envoyer! Le GGv paraît lourd, mais cela est dit au poil, s'est un chien qui vas vite! Mes chiens chassés avec des anglos et les colles du début à la fin de la chasse! S'est un chien intelligent qui exploitera sont territoire, notamment sur le rapprocher, ou il prendra souvent l'initiative de faire les devants au lieu de tourner en rond. S'est un chien qui aime le sanglier et le chasse vraiment bien, car il le malmène en le chassant vite et en l'harcelant sur des fermes bruyant. MAIS s'est un chien qui aime les autre grands gibier qu'il chasse aussi de façon merveilleuse! Bref un chien de chasse pouvant se créancier facilement et qui se met sous le fouet quoi conviendra à plus exigeant, mais qui chassera tous se qui courre et qui fera plaisir à celui qui veut chasser à la billebaude. S'est un chien calme au chenil, qui aime l'homme et adore les enfants. S,est un chien majestueux qui a un beau port. Il peut y avoir un peu d'entretient.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 18 Avr 2012 11:32, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant