Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb89
|
Publié : 06 Juil 2011 21:07 |
|
|
[Pour répondre a ta question seb, c est a mon avis un effet de mode, cela va passer comme toute les modes :lol: Restera plus que les passionnés en possederont Je suis de ton avis Thibault,c'est surement un effet de mode,aussi tous le monde cherche a avoir un rapprocheur,et cette race y est particulierement disposé,mais je pense qu'il y aura pas mal de personne deçu,s'il suffisé d'acheter un chiot de race gascon saintongeoie pour avoir un rapprocheur ça se saurait...Comme toutes les races,il y a des trés bon,mais aussi des mauvais...Origine,selection...  A bientot...
|
|
Haut |
|
 |
max199
|
Publié : 06 Juil 2011 21:35 |
|
Inscription : 09 Nov 2009 20:58 Message(s) : 1618 Localisation : Corrèze
|
Salut, je penses surtout que certains éleveurs ont fait un gros travail de sélection pour en arriver aux sujets actuels, et maintenant tout le monde en profite et moi le premier  Le gascon n'est, selon moi, pas un broussailleur et trés loin du briquet, c'est surement pour cela que tu trouve (jeune piqueur) que les gascons ont du mal à la ronce. Il faut les faire rentrer sur un pied en général, bien entendu il y a aussi des exeptions.
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 06 Juil 2011 22:11 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 06 Juil 2011 22:20 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Si le Gascon est à la côte c'est tout simplement un effet de mode!!!! L'ancien président du club du bleu a su faire repartir cette magnifique race!!! Et c'est grâce bien sûre à de trés bon résultat dans les brevets et concours!!! Aprés il y en a des trés bon et des trés mauvais!!!! Comme dans toutes les races et comme dans tous les croisés!!! Et attention aux effets de modes c'est jamais trop bon car beaucoup de personnes en profittent pour se faire de l'argent facile et vendent n'importe quoi!!!!
|
|
Haut |
|
 |
MOZART
|
Publié : 07 Juil 2011 17:22 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 21:28 Message(s) : 1266 Localisation : FREJAIROLLES
|
tout à fait d' accord avec toi, thomas 13 et Max199, et pour répondre à jeune piqueur, donne leur un pied et tu verras si ils ne font pas les ronces, evidement ils ne font pas les ronces pour rien comme les fauves, les foxs et autres petits chiens.
|
|
Haut |
|
 |
Billou43
|
Publié : 07 Juil 2011 17:29 |
|
Inscription : 21 Oct 2009 11:44 Message(s) : 1596 Localisation : 43
|
Rien ne vaut un bon beagle pour rapprocher !!Ok je  , je vous laisse converser entre connaisseurs lol !!
_________________ Plus je regarde l'homme, plus j'aime mon chien. 
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 07 Juil 2011 17:52 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
MOZART a écrit : tout à fait d' accord avec toi, thomas 13 et Max199, et pour répondre à jeune piqueur, donne leur un pied et tu verras si ils ne font pas les ronces, evidement ils ne font pas les ronces pour rien comme les fauves, les foxs et autres petits chiens. Effectivement, c'est donc une qualité. sa ne sert à rien de déranger les animaux si ce n'est pas sur l'animal de chasse. En plus la gorge est ce que j'apprécie le plus chez un chien courant. donc utilisé en croisé avec du nivernais où du bruno, sa doit le faire.
|
|
Haut |
|
 |
jc2607
|
Publié : 07 Juil 2011 18:30 |
|
|
je dirai que j'adore ces chiens!car,ils sont gorgés à souhait!leur couleur blanche qui se voit de loin!c'est vrai aussi qu'on en voit beaucoup lors des brevets!et,qu'ils ont du succés!et,le nom Gascon Saintongeois sonne bien aux oreilles(ya pas que le nom qui sonne aux oreilles  ) moi,je dit aussi bravo aux eleveurs!continuer vos efforts pour developper encore + cette race!et,faire trembler nos forets et nos oreilles. salutations à tous les eleveurs et aussi les passionnés des gascons. A+ 
|
 |
jc2607
|
Publié : 07 Juil 2011 18:34 |
|
|
gascon023 a écrit : c'est les meilleurs!!!...  BIEN DIS 
|
 |
serge66
|
Publié : 07 Juil 2011 18:40 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
MOZART a écrit : tout à fait d' accord avec toi, thomas 13 et Max199, et pour répondre à jeune piqueur, donne leur un pied et tu verras si ils ne font pas les ronces, evidement ils ne font pas les ronces pour rien comme les fauves, les foxs et autres petits chiens. Salut, ho!!!!!! MOZART mes BFB n'ont jamais fait les ronces pour rien s'ils traversent un roncier c'est qu'un sanglier l' a déja fait avant eux Faut pas généraliser non plus serge
|
|
Haut |
|
 |