Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 13:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Juil 2011 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 335
[Pour répondre a ta question seb, c est a mon avis un effet de mode, cela va passer comme toute les modes 8-) :lol:

Restera plus que les passionnés en possederont ;)

Je suis de ton avis Thibault,c'est surement un effet de mode,aussi tous le monde cherche a avoir un rapprocheur,et cette race y est particulierement disposé,mais je pense qu'il y aura pas mal de personne deçu,s'il suffisé d'acheter un chiot de race gascon saintongeoie pour avoir un rapprocheur ça se saurait...Comme toutes les races,il y a des trés bon,mais aussi des mauvais...Origine,selection... ;)A bientot...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, je penses surtout que certains éleveurs ont fait un gros travail de sélection pour en arriver aux sujets actuels, et maintenant tout le monde en profite et moi le premier ;)

Le gascon n'est, selon moi, pas un broussailleur et trés loin du briquet, c'est surement pour cela que tu trouve (jeune piqueur) que les gascons ont du mal à la ronce. Il faut les faire rentrer sur un pied en général, bien entendu il y a aussi des exeptions.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 22:11 
je suis ok avec toi max199 mais pour moi le sanglier se chasse au pied,et pas en broussaillant...sinon faut prendre des foxs et surtout il ne se boucle pas contrairement a ce que j'ai appris avec les chasseurs avec qui je chassais auparavant....les chiens donnaient de la voix sur 15OM et moi je croyais que c'était sa un rapproché :lol: :lol: :lol: alala pauvre coco.
a l'heure actuelle qu'on le veuille ou non,qu'on l'aime ou pas je pense que le gascon est quand meme bien placé mode ou pas et pire encore si il est croisé avec du bruno :lol: :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2011 22:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Si le Gascon est à la côte c'est tout simplement un effet de mode!!!! L'ancien président du club du bleu a su faire repartir cette magnifique race!!! Et c'est grâce bien sûre à de trés bon résultat dans les brevets et concours!!!
Aprés il y en a des trés bon et des trés mauvais!!!! Comme dans toutes les races et comme dans tous les croisés!!! Et attention aux effets de modes c'est jamais trop bon car beaucoup de personnes en profittent pour se faire de l'argent facile et vendent n'importe quoi!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
tout à fait d' accord avec toi, thomas 13 et Max199, et pour répondre à jeune piqueur, donne leur un pied et tu verras si ils ne font pas les ronces, evidement ils ne font pas les ronces pour rien comme les fauves, les foxs et autres petits chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 17:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Rien ne vaut un bon beagle pour rapprocher !!

Ok je :arrow: , je vous laisse converser entre connaisseurs lol !!

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 537
MOZART a écrit :
tout à fait d' accord avec toi, thomas 13 et Max199, et pour répondre à jeune piqueur, donne leur un pied et tu verras si ils ne font pas les ronces, evidement ils ne font pas les ronces pour rien comme les fauves, les foxs et autres petits chiens.

Effectivement, c'est donc une qualité. sa ne sert à rien de déranger les animaux si ce n'est pas sur l'animal de chasse.

En plus la gorge est ce que j'apprécie le plus chez un chien courant. donc utilisé en croisé avec du nivernais où du bruno, sa doit le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
je dirai que j'adore ces chiens!car,ils sont gorgés à souhait!leur couleur blanche qui se voit de loin!c'est vrai aussi qu'on en voit beaucoup lors des brevets!et,qu'ils ont du succés!et,le nom Gascon Saintongeois sonne bien aux oreilles(ya pas que le nom qui sonne aux oreilles :lol: )
moi,je dit aussi bravo aux eleveurs!continuer vos efforts pour developper encore + cette race!et,faire trembler nos forets et nos oreilles.

salutations à tous les eleveurs et aussi les passionnés des gascons.
A+ ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Le courant qui a la cote
Message Publié : 07 Juil 2011 18:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2675
gascon023 a écrit :
c'est les meilleurs!!!... :D

BIEN DIS :) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2011 18:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
MOZART a écrit :

Salut,
:o :o ho!!!!!! MOZART mes BFB n'ont jamais fait les ronces pour rien :lol: s'ils traversent un roncier c'est qu'un sanglier l' a déja fait avant eux
Faut pas généraliser non plus
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant