jpdpt36 a écrit :
sltviennent lièvreprit en lisant us ....je suis peu surpris par vaos commentaires ;;
perso j ai des BBG et B artésiens et je chasse le sanglier avec .... c est sur que j aimerai bien faire de trepaselle chasses au lievres avec, mais voila par chez nous on a plus de chance d attaquer chevreuil , cervidé, et sanglier !!!! je sort mes chiens que sur invitation alors je chasse ce que l on me propose ! ... je pense pas etre un cas isolé car on est 3 copains a decouplé tres souvent ensemble et TOUS les BBG chassent le sangliers .
Ils est vrai que tous sont un peu issus de la meme souches maintenants et certains ne le chasse que quand il est debout , ils sont peu a remonter une voies de la nuits ... mais n est ce pas pareil dans toutes les races ???
Le seul defaut des BBG pour le sanglier a mes yeux : ils peinent un peu dans des marais avec bcp de roseaux quand des sangliers tournent en rond ( c est con quand on chasse bcp en brenne lol) !
Bref avec nos BBG on chasse tout avec du lapin au grand cerf , et comme dirait un de mes pote : l essentiel c est que ca court devant lol
Plusieurs choses me viennent à l'esprit en lisant ton post :
On est 99% des chasseurs de lievre à avoir plus de chance de prendre le pied d'un animal autre le lievre. Par exemple il s'est tué 400 sanglier sur ma commune la saison passée et on a 35 bracelets pour le chevreuil.
Le fait que vous chassiez tout est plus lié au fait que vous soyez obligé d'être invité pour chasser . Vous êtes tributaire du propriétaire.
Après le fait que vos chiens prennent les sangliers c'est très bien pour vous mais le fait que très peu d'entre eux fassent le pied est quand même représentatif du fait que se ne soit pas réellement un chien à sanglier.
Il ne faut pas oublier le standard de race , le basset bleu doit être rapprocheur.
En se qui me concerne je n'ai jamais eu un chien qui m'a pris un cochon et pourtant les rencontres ont été nombreuses. Après il est certains que je n'ai jamais appuyé mais chiens , bien au contraire.
Certaines lignée sont peut être plus dans la voie du sanglier et vous vous êtes peut être fabriqué l'une d'entre elle mais je reste convaincu que sauf exception le basset bleu n'est pas fait pour le sanglier.
A+