te formalise pas Remy je ne m'acharne pas sur toi, tu a le mérite d'être franc et j'ai vut ou tu chasse je comprend ta recherche de chasse avant tous et entre nous niveau beauté tu as des chiens magnifiques, croit moi, tu te sous-estime.
Ok pour le chasse avant tous, mais si tous le monde ne pensait qu'a faire chasser, quitte a ne plus inscrire au LOF, quitte a retremper a tirlarigo et avec n'importe quoi, et bien on se ferait pas de noeuds de cerveaux, vu que la race existerais même plus
Pour phygood d'accord avec toi pour le GBGV que je connais bien. Mais s'est justement par ce que les éleveurs chasse de l'époque s'en branlais de fixer leurs chien en disant, moi je m'en fout je veut que sa chasse, que des eleveur(euse) de GBGV de beauté se sont imposée! Aujourd'hui du coup il reste quoi??? Que dalle! que ces chiens de beauté a par quelque resistants.
Il aurais fallut travailler avec ces lignée de beauté et les faire chasser, tous mélanger cela (
avec les chiens pas les maitresse , j'anticipe la vanne 
) on s'en serait tous sortie gagnant.
Mon maitre en Vendéen m'a toujours dit, un vendéen s'est un vendéen, sa chassera toujours!
Moi j'ai récupérer deux chiennes PBGV adulte de lignée de beauté. Et bien je les est emmener en parc, sorti a la longe, je m'en suit occuper, je les est mise au milieu de la meute et bien les deux aujourd'hui chasse! Une s'est même declarer a 3 ans et demi.
Et bien certe elle chasse pas aussi bien que certain de mes chiens qui me vienne de grand éleveurs chasse, mais ces deux chiennes sont magnifique et du coup je vais pouvoir travailler avec.
Quand bous voyez des chien qui gagne des national, qui on des CACS des CACIB et qui te sortent des brevet a 105 et bien moi sa me fait mal!!! Bien qu'un brevet ne veut pas dire grand chose.
POUR LES GRANDS TITRES, OU LES ÉLITES, j'obligerais 3 brevets dans l'année a minimum 140 points et vous verriez qu'au nationalles, sur le ring s'est plus les même tête que vous verrez!
Perso j'ai été a la finale nationale Lièvre avec une meute de 8 PBGV, parmi ces 8 chiens, il y a un champion du monde de beauté, et deux champion de conformité au standard, un sujet recommandé. 6 de ces chiens sont coté.
CEUX qui m’ont vu en régionale ou j’étais face a des gascons, anglo et petit bleu et beagles etc... on bien vu des chiens chasser. A Condat il on chasser pendant une heure un chevreuil (

) a 1700metre d'altitude. et la dedans il y a 2 chiens d'Hollandaises pourtant
Heureusement pour le GGV nous en sommes pas la. Mais soyons vigilent, car le risque n'est pas les lignées de beautés, car le chiens est trop gros, mais le risque de dégénération de la conformité au standard qui au finale n'est pas mieux.