Nous sommes actuellement le 08 Août 2025 15:40

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 12 Fév 2014 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ok merci je retrace donc assez bien la lignée de mon intello cote père

Merci !

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Eric.B a écrit :
mikou04 a écrit :

Pour Fany JC devrait pouvoir t'aidé ;)
Eric

Modestement alors.
Déjà, je lis "l'origine Allegrini", mais Yannick a plusieurs origines.
Fany est une chienne qu'il utilise pour le sanglier. Depuis que j'ai supervisé Dému (et Fany n'était pas née), je ne suis revenu le voir qu'une fois au Sanglier. Et ce n'est pas ma chasse de prédilection, donc je suis mal placé.
Mais j'ai discuté avec les mecs qui chassent au sanglier chez lui (et avec lui). Et quand il n'est pas là, ou pas disponible, ils ne font pas sans Fany et Dému. C'est à dire que les mecs aimeraient bien faire sans, mais vu qu'ils sont trop bons, ils vont chercher Fany pour pousser et Dému pour faire le pied.
Pour faire simple sur l'origine de Fany, puisque c'est votre question. La mère est Balzane (grande chienne au Sanglier que j'ai eu l'honneur de voir à l'oeuvre) et le père est le Voyou de Deramond (donc là dessus, tu reprends la main Eric ?). C'est une portée conçu pour chasser le sanglier, mais je ne sais pas ce que sont devenus ses frères et soeurs.
Par contre, il a gardé une soeur des tiens, Mikou, une chienne qui s'appelle Holly. On l'a sorti hier (c'est de circonstance) car il va la créancer lièvre. Chienne solide, bien bâtie. Super attitude en quête et sur le debout. Un peu froide pour l'instant, mais c'est aussi bien. Certainement de l'avenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 60
merci jcgaz82 pour ta reponse mais d apres toi quesque apporte cette origine (allegrini) pour la chasse au sanglier (obeissance,plus souple de caractere,chien plus a l écoute?)en mp si tu prefere ;) merci d avance

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 335
Bonjour Mikou,
C'est délicat de répondre à ta question, car je ne chasse pas le Sanglier : pour faire un bilan de ce qu'il apporte dans cette voie en terme de qualité de chien...il faudrait que je saches ce qu'il y a déjà, et ce n'est pas de ma compétence.
L'obéissance, l'application, la passion, l'intelligence... caractérisent assez bien ses chiens que j'ai pu voir dans la voie du Sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 13:57 
Hors-ligne

Message(s) : 72
DSC00279.JPG

c'est la grande trève :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 14:00 
Hors-ligne

jcgaz82 a écrit :
Bonjour Mikou,
C'est délicat de répondre à ta question, car je ne chasse pas le Sanglier : pour faire un bilan de ce qu'il apporte dans cette voie en terme de qualité de chien...il faudrait que je saches ce qu'il y a déjà, et ce n'est pas de ma compétence.
L'obéissance, l'application, la passion, l'intelligence... caractérisent assez bien ses chiens que j'ai pu voir dans la voie du Sanglier.

merci c est sympas de me renseigner, je parle pour mon chien uniquement je trouve qu il a un gros caractere pour chasser le sanglier mais la souplesse et l obeissance d un chien a( lievre).C est un chien qui correspond a ce que je recherche c est pour ca que je voudrais savoir si s est quelque chose de bien fixer et d ou ca vien justement pour pas m en n écarté

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 894
jcgaz82 a écrit :
Eric.B a écrit :
mikou04 a écrit :

Pour Fany JC devrait pouvoir t'aidé ;)
Eric

et le père est le Voyou de Deramond (donc là dessus, tu reprends la main Eric ?).

Je reprend modestement moi aussi JC:
Effectivement j'ai eu la chance de voir travaillé Voyou également, il était un chien dit "à sanglier", tenace, mordant et meneur invétéré avec également un Nez (ce qui caractérise la ligné de M. Derramond ) Un chien complet qui n'a jamais démérité. J'ai moi même de sa descendance dans mon chenil et j'en suis très content, je la garde précieusement .
Bien à vous, amicalement.

Eric

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2014 21:03 
Hors-ligne

Je vous remercie tous pour vos renseignements j y voie beaucoup plus clair maintenant je vais essayer de rester dans se type de chien chasseur mais obéissant je vais tout faire pour et merci encore ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2014 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 523
Salut Éric tu connais les parents de Voyou?!

Dernière édition par vivian le 15 Fév 2014 12:37, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Fév 2014 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 118
Bonjour, j'ai une chienne de 7 mois qui est une petite fille de voyou et balzane coté du pére et ce chien fraust de gesta appartient a une personne du coté de chez moi dans le béarn peut etre un frère de fany appartenant à Monsieur Allegrini?
J'ai aussi une chienne une G dont le grand père est nickeur du cote du père il me semble que c'est l'origine Cauquil mais j'en suis pas sur...on retrouve aussi en arrière grand parent nago et jina ii du cote de la mere et jina ii et jex egalement en arriere grand parent du cote du pere. si certaines personnes pouvait m'aidé a en savoir un peu plus sur ces origines ce serai sympa. Merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279 ... 440  Suivant