Nous sommes actuellement le 18 Sep 2025 22:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Sep 2013 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
cherokee30 a écrit :
slt

pour pierrot j'ai deja fait 1 insemination il y a 1 an 1/2 ou 2, et le male avait sailli, les 3 jours suivants, ce coup ci j'etais trop court a cause du boulot pour aller en faire une, peut etre au printemps et un jeune male aura pris de la bouteille(experience), cela marchera peut etre qui sait l'espoir fait vivre et l'envie de chi... courir ;)

Qui ne tente rien n'a rien :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Bruno

tes cadels tu as commence a leur faire sentir le capucin?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 972
cherokee30 a écrit :
Bruno
tes cadels tu as commence a leur faire sentir le capucin?

Non, je commence tout juste la marche en laisse.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
seb12 a écrit :
Bonjour a tous.
Ce matin j'avais prévu de faire la premiére sortie de la saison pour mes petits bassets. Donc je part en compagnie de mon cousin qui a voulu m'accompagner, et quelle surprise en arrivant au chenil, volta et urly qui étaient dehors du chenil et qui viennent m'accueillir dans un état je vous dis pas. Elles arrivaient tout juste a marcher elle se sont échappées et on chassés toute la nuit. Donc je décide de les rentrer et de ne prendre que aro et get. Et bien croyait moi que ce fut difficile car pas du tout de pied. Aro m'en lévera 7 tout au plus et un seul a put ètre poussé, il me l'a levé dans un buis et ce lapin a pris sa fuite sur le chemin pendant bien 200 ou 300 m avant de ce remettre dans une haie un peu fourrée ou aro le relancera pour qu'il aille se terrer 50 m plus loin. Ce fut la plus belle chasse de la matinée. Car les autres dé qu'ils me les levés, il les perdaient pratiquement tout de suite.
Ce qui m'a le plus aguacé, c'est que je pense que la population de lapins est beaucoup moins importante que ce qu'on croyait. Mais bon il y'en a tout de méme pour faire quelques petites chasses.... ci la pluie et la baisse des températures veulent bien venir un peu pour nous offrir un peu de pied pour faire quelques menées.
Je vous souhaite a tous une bonne saison.
Seb.

Et bien mon poulet comment ont elles fait pour sortir du chenil ? Et Get qu'a t il fait ?

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 17:02 
Hors-ligne

lathuillere didier a écrit :
Bonjour,pour vous les connaisseurs de bassets quelles sont les differences entre un basset bleu et un basset artesien ,conportement et autre ,le bleu est plus gorgé?

En effet le BBG est plus gorgée sans probleme, la seul différence que je peux te citer entre le BBG et le BAN :

Plus de lignée de chasse dans le BBG
Le BAN a un standard qui est fixer pas de mauvaises surprises.

En chasse ils sont a peu pres du même pied !

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 17:07 
Hors-ligne

cherokee30 a écrit :
slt

voila ces derniers jours, j'ai essaye de faire saillir dakota, avec 3 males differents dont 2 hier soir de 19 a 20h, j'en suis au même stade : pas de saillie malgre une chienne receptive.dommage que je n'ai pu me liberer j'aurais fait plus de km pour en essayer d'autres..

en mars elle aura 6 ans, lors de sa prochaine periode de chaleur je m'interroge si ce ne serait pas trop risque de retenter une saillie a cet age.

avez vous des retours d'experience, de chienne ayant leur 1ere portee a 6 ans?

il me reste 2014 pour avancer dans l'elevage de basset bleu, si holly est confirmmee.

j'espere que d'autres n'auront pas la meme mesaventure d'avoir une chienne ayant la chasse dans le sang et d'excellente qualites malgre quelques defauts, et ne pouvant produire de descendance, mais je ne vous cache pas qu'il y avait une partie sentimentale dans l'histoire, c'est ma 1ere basset bleu qui m'a enormement apporte en chasse et sur la race et avec laquelle je voulais avancer dans l'elevage, mais cela sera donc une autre chienne.
Comble de l'histoire c'est la 3eme chienne dont je ne peux avoir de descendance, allez comprendre, pourtant cet hiver le chat noir a fini ses jours dans le chenil ma tricolore goldy s'en était occupe, il doit en rester un quelque part, je file le debusquer ;)

@+

Une chienne qui n'a jamais produit passer 7 ans je le déconseille fortement de ce fait il te reste pas bcp de temps, au prochaine chaleur il faut que des le 1èr jour tu fasses des prises de sang plus insimination.

Tu sais que le mâle reste a ta disposition donc surtout n'hésites pas.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2013 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bruno DEGRANGE a écrit :
lucernois 83 a écrit :
Je trouve sur ces photos que l'ensemble de la tete est très fine et le chanfrein est long par rapport au crane,contrairement aux autres variétés de bleu.
Quel est l'historique du basset ?

Regarde ici http://bleudegascogne.lebonforum.com/t609-origine-du-basset-bleu-de-gascogne

Merci, ceci explique cela

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Sep 2013 20:52 
Hors-ligne

Alors la voix des bbg a resonné pour l'ouverture?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Sep 2013 07:38 
Hors-ligne

Pour moi ça sera demain matin !!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Sep 2013 20:23 
Hors-ligne

La voie n'est vraiment pas terrible, vivement du changement

ce we 1ere sortie pour dakota avec holly

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275 ... 509  Suivant