Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bernard43
|
Publié : 16 Oct 2011 18:51 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Bon les amis du porcelaine, je vois que vos chasses commencent à prendre une belle tournure. Phigood, désolé pour ta chienne, toujours navrant de perdre un chien dans ces conditions, garde le morale, Pour ma part, ce weekend, de bonnes chasses, samedi un capucin levé et très vite perdu, s'engage un forlonger de 1h30 et je relance le lièvre. Dimanche, un lièvre bien rapproché et après une bonne menée il est prélevé par un invité. (9.3 livres un mâle) Apparemment LA CREANCE 33, commence à chasser très fort dans le bordelais, (Daniel et RINO entrainez vous bien, parce que votre voyage en HAUTE LOIRE, je vous promet l'enfer jlp40, la voie en HAUTE LOIRE, c'est nettement améliorée, je pense que chez toi aussi. JULIEN N, alors cette sortie avec 4 jeunes de 5 mois pas trop difficile a contenir ce petit monde. Amitiés à tous
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 16 Oct 2011 20:46 |
|
|
bonjour à tous, ce matin première sortis des 4jeunes de 5mois avec 2 porcelaines (2ans et 6ans) et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par l'une des 4 jeunes. Une première quête s'engage dans une vieille prairie, j'ai eu quelques complications à contenir tout ce petit monde ensemble, ce qui à fait perdre la voie au 2 vieux chiens. Puis je me dirige dans un vallon enherbé avec un petit ruisseau et des coteaux boisés, après un court rapproché (15min) les 2 chiens lance un lièvre et les 4chiots suivent. ( les 4petites suivent plus par curiosité que pour chasser) mais au bout de 10min de menet 3 jeunes reviennent à mes pieds et à ma grande surprise, ma petite gina était toujours avec les 2 vieux, mais pas par curiosité, mais pour menet le lièvre en aboyant!!!  malheureusement quand j'ai rejoint les 3 chiens avec mes 3 chiots, ils étaient en défaut sur une route, nous n'avons pas put relancer le lièvre, après une menet de 1/2h environ . voila j'ai passé une agréable journée il me tarde déja le weekend prochain! 
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 23 Oct 2011 18:03 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
salut à tous le vent ayant tourné au sud sud est dans la nuit de vendredi à samedi ça ne vaut rien pour les chiens, dans la semaine mercredi pluie et jeudi et vendredi gel des quète terribles et de belles chasses ont été faites par des collègues j'étais au travail maintenant je suis en congés et la météo ne joue pas en ma faveur  on verra plus tard et on fera avec
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 24 Oct 2011 20:11 |
|
|
les amateurs de porcelaine boudent le forum??? Dimanche matin j'ai sortis 5 blanches et après un jolie rapprocher de 30 min environ dans une prairie, les chiens sautent une route , et rentre dans un chôme, je voie le lièvre se dérober, il fait un saut et se dirige dans un labours, je laisse faire les chiens, ils arrivent au gite, les chiens aboient et partent dans le labours. ET la rideau!!!!! plus de son,plus d'image!. je fais demi tour et repart vers la maison. Un deuxième lièvre est lancé après un bref quart d'heure de mené! le temps trop chaud , le terrain trop sec, je suis rentré voir France New Zélande! très petite chasse vivement un peu de pluie!!! 
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 01 Nov 2011 18:51 |
|
|
Mais ou sont passés les passionnés de porcelaine (bernard 43, lacréance33, daniel, phigood, jpl40...) ???  je continue à vous racontez mes petites histoires de chasses mais jusqu'à quand?!!!  bref.. Donc pour ma part: - dimanche matin j'ai sorti 5blanches qui après un très court rapprocher (à peine 5min) lance un jolie lièvre dans un bois, les chiens ont déjoués plusieurs ruse du capucin et le perde au bout d'une bonne heure de mené! merci au 20 millimètre de pluies!! - dimanche aprèm j'ai sorti 6jeunes "G" de 5mois , "1B" et "1V". Après avoir longuement cherché un capucin, un lièvre gicle au milieu des chiens dans une prairie, à ma grande satisfaction tout les chiens le poursuivent et je les récupère sur une route après un bon quart d'heure de menée!!  excellente fin de week end et déjà impatient de recommencer 
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 01 Nov 2011 21:08 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
j'ai les congés maintenant et la chasse n'est pas bonne: pluie ,vent de sud ,chaleur,brouillard et pas de froid conditions météo pas terrible donc et s'ajoute les travaux forestiers :coupe des pins scolytés et les quelques pins verts qui reste et ceux pour la reconstruction du massif forestier détruit par la tempète klaus bref c'est pas facile malgré tout on a pris 2 lièvres pour motiver les jeunes on arrive à faire de beau rapproché qui sont pas nombreux mais énormément de mal à lever mais comme je suis têtu j'insiste
|
|
Haut |
|
 |
bernard43
|
Publié : 15 Nov 2011 21:33 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Bonjour, Cette semaine, j’avais invité deux collègues de Gironde (Mr Daniel PENTECOTE et Rino RAICHINI) ainsi que Mr Jean Paul GAUCHER, tous amateurs et passionnés de chiens porcelaine. Ainsi que Didier qui a immortalisé notre rencontre par quelques magnifiques clichés photographiques. Nous avons chassé quatre jours, en découplant chaque fois une bonne vingtaine de porcelaines dans la voie du lièvre. Dans l’ensemble une voie de rapproché difficile, légèrement meilleure sur le debout. A chaque fois un capucin a été lancé, trois chasses d’une heure et une belle chasse de plus de deux heures. On a remarqué les bons débuts de trois « F », qui se sont bien ameutés au reste de la meute, et n’ont pas décroché, toujours au paquet. Dans l’ensemble très satisfait de cette rencontre, tant pour les chiens que pour la convivialité qui a régné pendant ce séjour. Des projets de saillies et d’échanges de chiens ont été évoqués, afin d’améliorer ou d’optimiser un chien en le permutant de meute. Un séjour entre amis, où l’ambiance et la plaisanterie était de rigueur. Quelques participations à des brevets ou concours ont été évoquées, même si le président du club se fait un devoir de division de ne pas publier nos comptes- rendus de brevets sur SA revue du club ! Un projet d’association de passionné du chien porcelaine créancé dans la voie du lièvre devrait voir le jour. Le match retour aura lieu début décembre en Gironde, ou nous nous ferons un plaisir d’aller découpler et siroter quelques verres de sauterne. J’ai fait parvenir quelques photos à DANIEL, pour les insérer sur le forum, car j’ai toujours des lacunes en informatique.
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
Dernière édition par bernard43 le 16 Nov 2011 18:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 15 Nov 2011 21:39 |
|
|
impatient de voir les photos!! 
|
|
Haut |
|
 |
BASTIEN7
|
Publié : 15 Nov 2011 21:42 |
|
|
bernard43 a écrit : Bonjour, Cette semaine, j’avais invité deux collègues de Gironde (Mr Daniel PENTECOTE et Rino RAICHINI) ainsi que Mr Jean Paul GAUCHER, tous amateurs et passionnés de chiens porcelaine. Ainsi que Didier qui a immortalisé notre rencontre par quelques magnifiques clichés photographiques. Nous avons chassé quatre jours, en découplant chaque fois une bonne vingtaine de porcelaines dans la voie du lièvre. Dans l’ensemble une voie de rapproché difficile, légèrement meilleure sur le debout. A chaque fois un capucin a été lancé, trois chasses d’une heure et une belle chasse de plus de deux heures. On a remarqué les bons débuts de trois « F », qui se sont bien ameutés au reste de la meute, et n’ont pas décroché, toujours au paquet. Dans l’ensemble très satisfait de cette rencontre, tant pour les chiens que pour la convivialité qui a régné pendant ce séjour. Des projets de saillies et d’échanges de chiens ont été évoqués, afin d’améliorer ou d’optimiser un chien en le permutant de meute. Un séjour entre amis, où l’ambiance et la plaisanterie était de rigueur. Quelques participations à des brevets ou concours ont été évoquées, même si le président du club se fait un devoir de division de ne pas publier nos comptes- rendus de brevets sur SA revue du club ! Un projet d’association de passionné du chien porcelaine créancé dans la voie du lièvre devrait voir le jour. Le match retour aura lieu début décembre en Gironde, ou nous nous ferons un plaisir d’aller découpler et siroter quelques verres de sauternes. J’ai fait parvenir quelques photos à DANIEL, pour les insérer sur le forum, car j’ai toujours des lacunes en informatique. En effet bernard ,vous avez du passer de super moments,j' avais presque pensé venir filmer ce train blanc un jour (et de rencontrer daniel par la meme occasion)mais avec le boulot j' ai abandonné l' idée.bravo à vous. a+
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 16 Nov 2011 09:29 |
|
|
bernard43 a écrit : Bonjour, Cette semaine, j’avais invité deux collègues de Gironde (Mr Daniel PENTECOTE et Rino RAICHINI) ainsi que Mr Jean Paul GAUCHER, tous amateurs et passionnés de chiens porcelaine. Ainsi que Didier qui a immortalisé notre rencontre par quelques magnifiques clichés photographiques. Nous avons chassé quatre jours, en découplant chaque fois une bonne vingtaine de porcelaines dans la voie du lièvre. Dans l’ensemble une voie de rapproché difficile, légèrement meilleure sur le debout. A chaque fois un capucin a été lancé, trois chasses d’une heure et une belle chasse de plus de deux heures. On a remarqué les bons débuts de trois « F », qui se sont bien ameutés au reste de la meute, et n’ont pas décroché, toujours au paquet. Dans l’ensemble très satisfait de cette rencontre, tant pour les chiens que pour la convivialité qui a régné pendant ce séjour. Des projets de saillies et d’échanges de chiens ont été évoqués, afin d’améliorer ou d’optimiser un chien en le permutant de meute. Un séjour entre amis, où l’ambiance et la plaisanterie était de rigueur. Quelques participations à des brevets ou concours ont été évoquées, même si le président du club se fait un devoir de division de ne pas publier nos comptes- rendus de brevets sur SA revue du club ! Un projet d’association de passionné du chien porcelaine créancé dans la voie du lièvre devrait voir le jour. Le match retour aura lieu début décembre en Gironde, ou nous nous ferons un plaisir d’aller découpler et siroter quelques verres de sauternes. J’ai fait parvenir quelques photos à DANIEL, pour les insérer sur le forum, car j’ai toujours des lacunes en informatique. Désolé mon ami, mais l'hébergeur de photos que j'utilise me signale : dossier trop important, je ne peux donc pas inserrer tes photos. J'en appelle donc aux forumistes si quelqu'un veut essayer de les insérer, qu'il m'envoie en mp son adresse mail et je lui transmet les photos. Vous ne serez pas déçus car il y a entre autre 2 photos exceptionnelles. Merci pour eux
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |