Bon je vois que mon ami Daniel et plus fenian que ce que je penser, donc je vais essayer de raconter du mieux que je peux
arriver sur le lieu de la battue 8h00 on prend un petit sentier avec les chiens en laisse et au bout de 15mn sur ce chemin traverse quelques drailles, sur l'une de ces drailles les chiens commencent à donner de la voix Raphael décide de détacher quelques chiens et la le rapproché commence les chiens donne de plus en plus, il lâche le reste de la meute et là, 14 chiens au rapproché je vous raconte pas la music j'en ai encore les frisons 30 mn plus tard tous les chiens aux ferme, Raphael ne connaissant pas le terrain et étant un peu plus haut que moi je descends sur le ferme et en arrivant deux sangliers n'on pas tenu bien longtemps face à la meute et c'est partie pour une petite menée, là j'entends deux coups de carabine et oui Raphael à tirer mais mal ajuster ces coups une balle de cuisse, les chiens ce découple une partie prend ce sanglier et le reste de la meute prend l'autre pas de soucis s'est resté en battue et va passer aux postiers 3 coup de carabine et ont entend plus cette partie de chiens mais l'autre bourre toujours dessous de nous et prend la direction d'autres postiers arrivé sur le lieu du postier qui a tiré les 3 coups il nous dit tout tremblant je l'ai blesser effectivement il y avait du sang mais c'était la balle de cuisse de Raphael au départ du ferme lol et les chiens bien sur sorties de battue connaissent bien le secteur je décide d'envoyer un autre traqueur le couper ailleurs entre temps arrive Daniel avec ça fox et commence la recherche et comme les autres chiens menés toujours dans la battue on décida d'aller plus tôt avec cela vu que Daniel prenait le relais donc retour dans la battue et au bout d'une demi heure on entend un coup de carabine ! put.. je lui dis j'espère qu'il la tué parce que là si ça sort de battue s'est cuit 10mn après le bigo sonne ! c'est bon je l'ai tué un 60kg et j'ai les chiens en laisse, ouf bouge pas ont vient récupéré les chiens une fois les chiens récupérés ont décide de relâcher un peu plus loin un secteur encore pas fait la ont descend dans le maquis et relâche en libres au bout de 10mn les chiens prennent connaissance d'une bonne voie et c'est repartie pour un tour mais quelle tour des sangliers de partout qui nous giclait dans le maquis et pas moyen dans tirer un put... de merde les chiens ce découplent encore et ça mène de tous les cotés au bout de trois quarts heure on entend une mitraille de coup de carabine, que c'était beau à entendre tous ces coup de feu avec la menée des chiens derrière là je me dis j'espère qu'il y en aura au sol j'attends un peut car coincé dans le maquis et assez loin de la ligne de tir et au bout de quelques mn le bigo s'agite ! bon je l'est tué, bon je l'est tué, bon je l'est manqué, bon je l'est tué ! j'étais content pour les postiers et surtout pour mes amis invités du coup je décide de retourné cherché les chiens au morts, entre temps mon ami l'autre traqueur que j'avais envoyé couper le sanglier blessé m'appelle et me dit c'est bon je viens de tuer un 50 kg et j'ai deux chiens à Raphael , bizarre il y en avait 3 chiens derrière ce sanglier je lui demande si le sanglier ait blessé à une cuisse et me dit non ! bon je lui dis comme tu es plus près que nous remonte en battue récupère nous les chiens aux morts et en même les nous a l'autre bout de la battue, entre temps Daniel avec ça fox m'appelle et me dit le sanglier blesser prend la direction de la palette un pas que l'on nomme comme ça, là je me dis il y a problème mon traqueur le tir il n'est pas blessé ou est passer ce sanglier blesser? ma foi je dis à Daniel remonte il y a une bar tu ne pourras plus passer, passe un peu de temps et les chiens récupérés aux morts arrivent ont relâche pour racler les fonds et surprise encore des sangliers qui démarrent et c'est repartie de l'autre bout de la battue et encore des mitrailles rebelote le bigo s'agite et trois de morts mais de beaux loupés lol un postier m'appelle et me dit on vient de tiré et les chiens sont encore aux fermes en dessous nous Raphael décide alors d'y aller étant plus près que moi et là en récupèrent les chiens aux fermes il tire un sanglier qui encore une fois ajuste pas trop sont coup mdr mais ce sanglier finira par succomber à une deuxième balle mieux placée, peu de temps après tout ça mon autre rabatteur me dit j'ai récupéré le troisième chien que tu cherchais il était au ferme hors battue mais je n'ai pas peu tué le sanglier cars a penne blesser il en survivra
voila au final de cette journée 14 sangliers auront étaient vues et levées par les chiens de Raphael 8 de tués et les autres on était loupés mais nous feront des petits pour l'année prochaine
Mon ami Daniel voila j'ai fait le récit et je suis très content que tu te sois régalé en cette belle journée de chasse
un grand merci à toi aussi pour ta gentillesse et ta sympathie et que c'est bon des journées comme ça entre amis je te remercie encore pour l'invite de dimanche car même si la battue était dure je me suis régalé avec au tableau 5 sangliers
Merci Raphael de t'être déplacé jusqu'à nous pour passer une courte journée et merci a tes chiens pour le plaisir procuré tout a long de cette journée, maintenant tu connait le chemin pour venir chez moi donc quand tu veut ont remet ça

je rajouterais un Grand merci à tous les postiers d'avoir partagé cette superbe journée cars sans eux la chasse aux chiens courent ne serais pas ce quelle est et surtout les fous rires de leurs belles histoire racontées de sangliers tués ou loupés