Bonsoir,
pour Beber: "areté un peu de rêver notre race n est pas faites pour ça et on c est tres bien qui l y a eu de la retrempe dans les raprocheur a une certaine époques
c sur qui en existe quelque un mais bon en vouloir en faire toute une histoire"
Je ne dirai pas que notre race n'est pas faite pour ça:
-Certes elle a été travaillée sur d'autres aptitudes tels que le ferme ou la menée ok mais cela n'empêche pas de travailler des lignées qui ont cette puissance de nez et de l'améliorer encore plus.
Beaucoup de retrempes ont été faites avec leurs petits cousins, les bassets fauves, qui ont beaucoup plus de sujets rapprocheurs.
-Après je pense que les Fauves ne sont pas inférieurs olfactivement aux autres et que les Fauves rapprocheurs ont leur style inhérent à leur race même dans le rapprocher. ça rapproche vite, très vite et très abondamment.
Je rajouterai juste en faisant une comparaison: Le Fauve est également pas trop réputé pour son obéissance et pourtant des éleveurs ont travaillé ce point et le Fauve est un chien souple et obeissant c'est certain!!
Passionnés de Fauve, je vous invite à venir voir leurs qualités de rapprocheur les 2 et 3 mars à La Teste de Buch. Le samedi 2, journée avec exclusivement des fauves!!!