Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 17:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 27 Août 2011 14:56 
Hors-ligne

Message(s) : 485
moi je le trouve jolie ton petit porcelaine!!! je trouve juste que sa truffe n'est pas trop foncé,et le poil peut être un peu grossier. Par contre je trouve qu'il a une bonne attache au niveau des oreilles et une tète plutôt douce, finement sculpté!! mais ce n'est que mon humble avis!! ;) Après tu peux rajouter quelques caractéristiques notamment sa taille car sur une photo on ne peut pas se rendre compte! regarde par exemple les chiens de "Odile 38" que je trouve magnifique!! j'attends de voir les commentaires de certain passionnés du porcelaine qui te diront réellement les qualités et les défauts de ton compagnon! c'est l'avantage de se forum ou l'on apprend beaucoup de chose auprès de certaine personnes intarissable sur ce sujet et je les remercie!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 19:52 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Julien,
Le club du porcelaine n'est qu'une mascarade où le copinage règne en souverain. Fin de commentaire :shock: :shock: ........

Pour le pedigree a titre initial, il faut être prudent. Ils existent des éleveurs sérieux dans la voie du lièvre, certains ont une très bonne mentalité
et n'hésite pas a donner une coup de pouce à des jeunes qui commencent.
Contact notre ami DANIEL :) , il est intarissable et intraitable sur le sujet et sur le chien en lui même.

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 20:07 
Hors-ligne

merci Bernard pour ces explications!!! :lol: peux tu me donner quelques nom d'éleveurs de porcelaine sérieux dans la voie du lièvre ou autres d'ailleurs!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Août 2011 21:18 
Hors-ligne

Je cherche pas de chien pour le moment!! car j'ai douze porcelaine! :) mais juste des personnes avec qui on peut échanger des contacts, des expériences avec des avis différents ;) (de façon à améliorer ma sélection!)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Julien,

comme dit Philgood, tu as la créance 33 (PENTECOTE Daniel), Rino Raichini, JP Gaucher, Dauch Alain,, Daniel du forum également (BERTRAND Daniel, là tu es dans le vrai, le passionné, les gars qui ne cherchent qu'à améliorer leurs sujets, ils échangent entre eux, communiquent beaucoup, toute modestie gardée tu as le summum pratiquement du porcelaine dans la voie du lièvre. ;)

Quand nous nous rencontrons, un pur bonheur, on ne cherchent qu'à améliorer, et surtout un grand respect des uns et des autres, :lol:
cordialement.

ps/ qu'elles sont les origines de ta meute.

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 09:02 
Hors-ligne

ok merci bernard!! ;) moi j'ai une chienne qui vient de chez Gairaud Alexandre du Tarn (que l'on voit dans des expositions du site de l' AFACCC) qui chasse que le lièvre.
Un mâle qui vient de chez M. Feuilleobois d’Orléans (excusé moi pour l’orthographe des noms!).
Un autre mâle qui vient de chez M. Blanc Vincent (de Millau dans l’Aveyron) qui chasse le sanglier.
J' ai fais aussi il y a quelque temps une portée avec un mâle de mon oncle qui venait de chez M. Lauture ( du Gers je crois). et actuellement je travaille à coté de chez M. Bécanne marc ( à Toulouse) donc peut - être que dans l'avenir je prendrai contact! (mais les tarifs ne sont pas les mèmes :D ) ou M. Delfaut à Castelsarrasin qui à de bon résultat sur chevreuil!! D' ailleurs pensez vous qu'il y a réellement une importance dans le chois d' un chien qui à des origines à lièvre???

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 20:52 
Hors-ligne

D’accord mais je voulais juste savoir si justement le fait de chasser le chevreuil avec une lignée lièvre tu n'as pas eu de problème pour créancer tes chiens?? :roll: car je chasse que le capucin et j'ai remarqué avoir plus de mal à créancer un chien qui a des origines sur chevreuil qu'un chien qui a déjà des origines sur lièvre! est ce que cela provient du caractère du chien ou de la lignée?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 676
Julien.n a écrit :
moi je le trouve jolie ton petit porcelaine!!! je trouve juste que sa truffe n'est pas trop foncé,et le poil peut être un peu grossier. Par contre je trouve qu'il a une bonne attache au niveau des oreilles et une tète plutôt douce, finement sculpté!! mais ce n'est que mon humble avis!! ;) Après tu peux rajouter quelques caractéristiques notamment sa taille car sur une photo on ne peut pas se rendre compte! regarde par exemple les chiens de "Odile 38" que je trouve magnifique!! j'attends de voir les commentaires de certain passionnés du porcelaine qui te diront réellement les qualités et les défauts de ton compagnon! c'est l'avantage de se forum ou l'on apprend beaucoup de chose auprès de certaine personnes intarissable sur ce sujet et je les remercie!

pour la taille Maurice Lauture me l'a confirmé à 56 cm
aprés un peu trop de fanon attache du fouet un peu grosse modèle court et le poil épais

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Août 2011 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 676
Image

le voila de face

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Août 2011 07:58 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
jolie chien ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 155  Suivant