Nous sommes actuellement le 06 Août 2025 04:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 15 Nov 2011 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
bsr quelqun a des news de Arnaud 19?aurait t il croisé la DAME BLANCHE? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Nov 2011 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut tout le monde, je suis bien arrivé chez moi, un peu tard, fatigué mais heureux avec pleins de beaux souvenirs.

Un grand merci à Bruno (briquet vendéen 81) et Marie pour leur invitation, leur accueil, les repas, l’ambiance, l’organisation, vraiment génial. J’espère qu’ils répondront à une invitation corrézienne !!!

Pour le week-end : Arrivé vendredi soir à BABIO, avec Briquet, on soigne les chiens et nous voila partis, Bruno nous emmène mangé chez l’habitant FRANCK et sa femme. Arrivé sur place, « el présidenté » est là (Christian O.) ainsi que son second « JOSE », Paul et Nathalie ne tarderont pas à arriver !! On nous explique le territoire les pièges (dieux c’est qu’il y en a certains ce font même attrapé dans leurs voitures !) Franck, le propriétaire est un champion, il est un des seuls à trouver autant de cèpes dans la région !!!

Après un bon repas, au lit même si la nuit sera courte (le café est fort là ba !!!)

Samedi matin, arrivé au rendez-vous, les chasseurs de la Diane de Minerve sont là, quelques figures locales sont là : MINET, La LICORNE, LOULOU, mais le brouillard aussi !! Enfin ils décident de faire MONTAUX (un bon coin à cèpes d’après Franck !! Je crois qu’il en a trouvé quelques uns).

Lâché à 10h, Xavier nous accompagne, on lâche 9 avec Julien et Florian , mais après 10 minutes de quête les chiens de Bruno ont lancés, nos 9 briquets rameutes immédiatement, comme la dit Julien, nous car « on a servi un sanglier pris par les briquets un moment bien intense qui nous a bien fait marrer tout le weekend. »,(je n’ai fais que la mobylette, Julien l’a servi d’une main de maître) une femelle qui avait une patte avant de cassé, on est pas venu pour rien ce qui nous intéresse c’était la .IANDE !!! Bref, chiens seront récupérer dans la journée, quelques difficultés pour récupérer certains chiens.

Après un petit casse croute au peladou, on va soigner les chiens, Bruno et Marie sont impressionnant avec toute leur combine, on est sure que leur chiens ne manquent ni d’amour ni de rien d’ailleurs !!! Douche et c’est reparti pour le peladou !!!
Après un bon apéritif, nous passons à table. Bruno et Marie, on préparé un repas pour 35 personnes chasseurs ou non. Après cette remplie la pense, c’est l’heure du digestif GET et MANZANA, Minet a du mal à laisser partir la bouteille d’ailleurs !!! ?
Les histoires vont bons trains, entre les histoires du coin, de chasse, ou autres expéditions racontées avec l’accent un vrai régal !!

Une fois le repas fini, Bruno nous emmène dans un petit restaurant/bar boire un breuvage très spécial, bref chez trois sœurs qui sont fans de la dame blanche, bref nous on ne l’aura pas vu !! Minet et la licorne nous rejoigne et ces repartis pour les histoires du pays !!! Un jeune garçon en prendra plein sont grades !!

Puis nous partirons nous couché, la tête remplie des bons moments de la journée, et en pensant à ce du lendemain.

Dimanche, arrivé au rendez-vous, les chasseurs sont là !! Le brouillard est parti, le temps parfait pour la chasse !! Ils décident de faire COUPIAC et c’est Paul et sa copine qui nous conduiront, arrivé au lâché, des traces de sangliers partout, on lâche les chiens qui ne tarderont pas à trouver un noir malgré les douleurs au pied de la veille, ainsi que les courbatures. Le reste en image :
Voila nous avons récupérer les chiens à 12h, et nous sommes un peu partis comme des voleurs de ma faute car j’avais pas mal de route.

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=91m1ANeg-mk

http://www.youtube.com/watch?v=OOYsNvc-yr0

http://www.youtube.com/watch?v=LMxwVm3wE-A

http://www.youtube.com/watch?v=VpODFsWF3yU

http://www.youtube.com/watch?v=nQ9xv7My6Cc

http://www.youtube.com/watch?v=E3U0PeHi6k4

http://www.youtube.com/watch?v=ZZ7TwXMzHLg

http://www.youtube.com/watch?v=3re0dUVziAI

Je tiens à remercier en premier Bruno et Marie pour leur hospitalité, leur générosité, leur bonne humeur, des gens vraiment géniaux.

Merci à Franck et sa femme pour le repas, à Paul et Nathalie pour la chasse de dimanche et les imitations de Paul, et tous les chasseurs de la Diane de Minerve !!!

Merci à Julien pour la chasse de vendredi et pour m’avoir emmené dans le mitsu!!

Comme certains l’on dit c’était mon anniversaire, ce weekend, je n’en ai pas parlé pour ne pas compromettre le weekend !! En tout cas je pense que ce weekend à été le plus beau cadeau d’anniversaire en tout cas, vraiment génial, des souvenirs plein la tête !!!

Ps : Pour ce qui pense que ça ne s’arrosera pas, qu’il ne s’inquiète pas ça se fera un peu de patience !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 18:22 
Hors-ligne

Message(s) : 17
:lol: :D salut à tous! chasseurs amoureux des briquets !!!
superbes videos d'Arnaud19 , on s'y croirait ( on y était en fait ......!).
Aucunes nouvelles de la dame blanche, elle est surement partie en vacances. :idea: :o

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 18:52 
Hors-ligne

non, on espère bien la voir la prochaine fois !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 17
omelette aux cèpes délicieuse, hum............miam miam...... :lol:
à quand les prochains cèpes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
slt a tous.Merci Arnaud pour le reportage ;) Frank te manqué plus que cela tomber dans le forum :lol: les gars le mois de décembre vs pouvez venir c est avec plaisir si il y a pas trop de neige :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 19:26 
sympa cette rencontre!! et nickel les vidéos!! bravo :D

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 19:56 
Hors-ligne

Pour les cèpes, ce n'est pas un problème il vous faut juste monter en corrèze !!!

Merci pour l'invitation, c'est super sympa!!! Il faut voir avec les loustiks !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut Franck, bienvenu sur le forum. ;)

Un gars du sud qui aime les cèpes et les briquets, un bon quoi :lol: Il me tarde de voir ta présentation histoire de voir si tu parle de cèpes Corrèzien ou pas :mrgreen:

Au plaisir de ce revoir Franck ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2011 21:40 
Hors-ligne

et Franck t'as pas du painnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240 ... 624  Suivant