Nous sommes actuellement le 17 Juin 2025 01:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 29 Mai 2011 18:58 
Hors-ligne

Message(s) : 676
Image
celui la c'est bandit

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 16:51 
Hors-ligne

le mien a mué mais je n'ai pas constaté de pigmentation noire aprés la chute du poil
si il est pure race je sais pas ou alors une retrempe avec de l'ariegeois qui ressort
les vieilles origines ressortent toujours

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 13:27 
Hors-ligne

Message(s) : 276
salut philippe , espoir a de la pigmentation ,et tant mieux , c est pour cela qu il est si difficile de choisir un chiot a deux mois . il faut leurs laisser le temps de grandir ,nous sommes toujours presses .pour tes informations, j ai refais la meme portee .a plus daniel

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
jlp40 a écrit :
si il est pure race je sais pas ou alors une retrempe avec de l'ariegeois qui ressortles vieilles origines ressortent toujours

Dans le Porcelaine au nom de la chasse du sanglier, une nuées "d'éleveurs" peu scrupuleux font tout et n'importe quoi, et pour chaque chien qui sort d'un certain quart de la France tu peux te poser des tas de questions en voyant que dans chaque pédigrée il y a 1, 2, 3 ou tous les ascendants à titre initial.
Ce chien là sort de chez des éleveurs qui ont pour priorité de faire naitre de vrais Porcelaine avant toute chose.
Pour Daniel et Rino la reproduction est le fruit d'une sélection draconnienne qui s'est appuyée sur des grands noms du Porcelaine comme Monsieur LAUTURE (dit papy pour les intimes) Monsieur Pierre TOURNIER et maintenant Monsieur Alain DAUCH.
Chez eux, les retrempes avec n'importe quoi c'est IMPOSSIBLE car exclus par leur étique. Tous les chiens sont plein papier avec certitude :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 14:56 
tu parle de quelle quart??? :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 16:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
daniel a écrit :
jlp40 a écrit :
si il est pure race je sais pas ou alors une retrempe avec de l'ariegeois qui ressortles vieilles origines ressortent toujours

Dans le Porcelaine au nom de la chasse du sanglier, une nuées "d'éleveurs" peu scrupuleux font tout et n'importe quoi, et pour chaque chien qui sort d'un certain quart de la France tu peux te poser des tas de questions en voyant que dans chaque pédigrée il y a 1, 2, 3 ou tous les ascendants à titre initial.
Ce chien là sort de chez des éleveurs qui ont pour priorité de faire naitre de vrais Porcelaine avant toute chose.
Pour Daniel et Rino la reproduction est le fruit d'une sélection draconnienne qui s'est appuyée sur des grands noms du Porcelaine comme Monsieur LAUTURE (dit papy pour les intimes) Monsieur Pierre TOURNIER et maintenant Monsieur Alain DAUCH.
Chez eux, les retrempes avec n'importe quoi c'est IMPOSSIBLE car exclus par leur étique. Tous les chiens sont plein papier avec certitude :evil:

Je ne connais pas du tout le porcelaine mais ta remarque m'interpelle : la race est suffisamment bien stabilisée depuis suffisamment longtemps avec suffisamment d'individus pour que les effets des retrempes aient totalement disparues?
Je connais juste un peu moins mal les races de gascogne et la stabilité est toujours à affirmer.
Donc la notion de "vrais porcelaines" me surprend.
Pour éviter les malentendus, je ne suis pas éleveur de porcelaine, ni utilisateur et je n'émets aucune critique, mais je suis prêt à apprendre sur une race que je connais peu.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 17:42 
Hors-ligne

pourtant je connais un "maquignon"qui vend des porcelaines lof et il y a de l' ariegeois dedans, la creance 33 sait de qui je parle
c'est pour ça que j'ai fait cette remarque et sans vouloir vexé personne
il y a des eleveurs peu scrupuleux je suis d'accord
je ne savais pas d'ou venais ton chien phigood,
je connais daniel , rino et le maitre lauture et je sais ce qu'il font, c'est serieux et ça chasse y a pas de probleme!!! ;)
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 18:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
jlp40 a écrit :
pourtant je connais un "maquignon"qui vend des porcelaines lof et il y a de l' ariegeois dedans, la creance 33 sait de qui je parle
c'est pour ça que j'ai fait cette remarque et sans vouloir vexé personne
il y a des eleveurs peu scrupuleux je suis d'accord
je ne savais pas d'ou venais ton chien phigood,
je connais daniel , rino et le maitre lauture et je sais ce qu'il font, c'est serieux et ça chasse y a pas de probleme!!! ;)
a+

Salut Jlp,
Pour les personnes qui se permettent de vendre des chiens en tant que porcelaine et qui ont le culot de dire qu'ils ont mis de l'ariégeois dedans j'appele pas cela des maquignons, j'appelle cela des voleurs de marchands de chiens.
Quand tu as écris cela j'ai réagi car je sais de qui tu veux parler alors qu'on était sur le chien de Phigood qui viens lui de chez de véritables éleveurs.
Ta précision était nécessaire je t'en remercie.
Citation:
Je ne connais pas du tout le porcelaine mais ta remarque m'interpelle : la race est suffisamment bien stabilisée depuis suffisamment longtemps avec suffisamment d'individus pour que les effets des retrempes aient totalement disparues?
Je connais juste un peu moins mal les races de gascogne et la stabilité est toujours à affirmer.

Salut Bédé,
Le Porcelaine n'est pas un chien de gascogne mais un chien originaire selon le marquis de foudras de Franche comté
Citation:

tu parle de quelle quart??? :mrgreen:

Salut Rémy,
Crois tu qu'il soit nécessaire de préciser ?

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 20:24 
j'ai un peu de mal a comprendre les gens qui n'arrête pas de critiquer le travaille des autre si les chiens de se quart la ne t'intéresse pas laisse les ou ils sont le ti il l'on pas volé, non? alors... si tes collègue en on des meilleur et des plus beau avec les lof complet rien ne t'empêche de venter leur chien mais de dénigré ceux des autre pas cool :roll:
il y a chez les vendéen certain élevage qui ne m'intéresse pas alors j'y vais pas mais je ne les casse pas en 2!!

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour ,je ne suis pas utilisateur du chien de porcelaine et donc ne donnerai qu,un simple avis qui d'ailleurs ne tient peut etre pas la route .la race du chien de Porcelaine a ete relancee je crois dans les annees 70 par Mr Pierre DAILLANT et par Mr HUBLOT DU RIVAULT .J'ai connu dans les annees 80 des eleveurs et surtout des utilisateurs qui se nommaient Jean DESMAISON dans le 87 ou encore J Pierre Monbec dans le 47.Je me souviens egalement de fameux chiens A Lievre tels que MANIX et MINOS je crois qu'il etaient tous les deux issus de chez M r LAUTURE . LE president etait alors Pierre FRAPPIER avec lequel je m'etais entretenu de la retrempe .aujourd'hui,les sujets de la race sont-ils assez nombreux pour ne pas faire de retrempe avec un sang etranger a la race? Quand on fait cela ce n'est pas interdit mais il vaut mieux le dire a l'acheteur eventuel de chiots de facon a ce que ce dernier sache a quoi s'en tenir? sinon j'appelle ça de la MALHONNETETE .Quelques portees plus tard bonjour les surprises . CDT.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 155  Suivant