Oui hier super journée de chasse , -6 le matin et une journée ensoleillée , sans un vent .Ont entendait un chien a 3 Km .
Départ du rapprocher 9h00 avec Bil , Bleuette , Flambeau ,Tao , Tenor , Bobi , Noirot , Sirène , Ronflot , sa démarre doucement et après 3 minutes sa enclenche .
Au bout de 1h00 , ont est dans les Gazons de crete , et la les chiens se sépare , je suis Bil ,Bleuette , flambeau , tao , bobi ils continus leur rapprocher dans ses paysages magnifiques ! Vraiment un régale !
A 11h30 ils lèvent juste au dessus du Mandarum de Castelanne , mais heureusement que comme l année dernière ils ne traverse pas le Col des lesquels de Castelanne juste a coté , mais au contraire plonge sur le LAC , et la surprise seul 2 chiens continus ,je descend voir se qui se passe et je trouve !!!!Une clôture a 4 fils électrique !!!!

Comme chez moi , et la mes chiens qui se sont deja tellement faient allumé de fois sur ses fils , se retournent et vont voient si il y en reste au départ .
Bleuette continue seul les dernières heures .A 16h30 je retrouve Bicou , ont descend ensemble direction le Lac , ont entend au loin Bleuette qui mène pleins capot . A la tombé de la nuit ...Presque nuit !! Ont est juste a 250 m du Lac , et elle est dessous nous . D un seul coup , je voie nos deux clients qui se débine au fond du Vallon environ 200 ,250 m dessous , je prend le deuxièmes , Plaoum ! il roule , je me dit a l autre , mais non il longe la petite barre de roche , plaoum , nib ! il est juste derrière des broussaille et file , Plaoum , il continu ,et la Plaopum ! Il file , et la je recharge et il vas passer a découvert , je m applique car , il as compris qu il fallait accélérer , et en plus il y a Bicou qui a chaque Tir , me dit tu la louper !!!!!
Alors , pas questions de passer pour un rigolos .....
Il passe 5 m a découvert et il est juste derrière mon petit point rouge et ...... PLAOUM , il tourne sur lui meme et continu , attaque a monter dans une draille , mais il retombe tellement sqa grimpe , et il se calle au pied d un chêne a 30 m du LAC , je me jette a terre , m applique , je ne voie presque plus rien , je règle le point au plus faible et Plaoum , BASTA ......
Un chasseur de la commune ou nous somme arrive , et ( ici , sa se passe toujours bien ) , il a la petoir a l épaule et suivait la Bleuette depuis 1 h00 , il par ou descendre de dette falaise abrupte , ont a du Bol , il y a juste une draille qui descend dans se Vallon , nous y sommes vite , et arrivé sur place , le MONSTRE !!!!! de 24 Kg est prêt a nous MANGERR !!
Il est servis avec les honneurs , et il faut vite remonter avant la Nuit !
Si il avait été plus gros nous serions revenus se matin le chercher avec le bateau .
Super partie de chasse , la chienne ( comme dab ) na rien lâcher de la journée , et la récompense pour elle et pour nous .
Le bourrus était a la grande nuit aux ferme sur un de ses jeunes il est bien rentré ( au MAC DO ) car il n avait pas manger depuis Dimanche !! Il mange une fois tous les 2 voir 3 jours !!
Et juste pour le FUN , Bicou a marcher 17 KM dans cette partie dec Montagne sans prendre un pied !! Alors pour ceux qui pensse qu il y en a partout .
La semaine prochaine nos pots du 01 ,47, 74 06 , 83 vont se régaler dans ses quartiers .Je plaint ceux qui vont partir avec BICOU , car il est aiguisés comme un gillette !!!
Résumé 2h50 de rapprocher ( parfois plus que difficile ) certains chiens ont sortis le grand jeux , avec leurs cerveau et leur nez , c est ses jours la que les GRANDS font la différence !
5h30 de menée et le 308 èmes a la clé , tous ça partager avec mon Amis Bicou , juste dommage que les pouicks n est pas été de la fete .
PS : Bicou , repose les un peut car la , ils sont un peut cuit , cuit les pouicks !!!!!
Aller j y vai , car en face la maison , ils m attendent . Je vai chasser avec mon ancien, collègue de chasse YVAN PLAUCHE ( le meilleur que j ai connus et avec qui j ai partager mes plus belle chasses depuis le début que je pratique , et notre score de 100 sangliers pour nous deux en une saisons et demie , des souvenirs inoubliable pour moi ) il avais tout arrêter depuis quelques années et il reprend aujourd'hui , j espère que je vai être a la hauteur , et lui redonner la fièvre !!!!!!