Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 23:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Sep 2012 11:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Je rajouterais lanceur dans tout se qui vient d'etre dit car au lièvre se n'est pas toujours si facile

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 12:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Tu as raison Laurent, il faut un leveur dans un lot.
Mais je pense que la question de Pascal 07 était par rapport au bbg utilisé pour le lièvre et non pas sur les chiens à lièvre en général. J'ai cru comprendre qu'il connait cette chasse...
Mais pour que le bbg chasse bien dans le style inhérent à la race, il faut qu'il soit chaud sur le rapprocher et la menée, appliqué et bien gorgé.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 14:00 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je debute dans la race les seul basset bleu que j'ai vu chassé ce sont ceux de bruno que j'ai jugé pour un concours. La vous me parlé du chien ideal.La question que je me pose c'est que si on selectionne sur des chiens trop collé trop rapprocheur ne tombe t'on pas trop vite dans le forlongé avec des bassets ,ne faut il pas mieux travailler sur des chiens moins collé et plus depechant dans la menée,méme a perdre un peu de gorge.D'aprés ce que je comprend 35 est la taille appressiez dans le basset bleu parce bon nombre de gens chasse le lapin et le lievre avec les méme chiens,pour chasser uniquement le lievre vaut il pas mieux avoir des chiens a 37-38-39.Quand on demarre on ne peut pas tout avoir d'un coup ,donc on se donne une idée de ce que on voudrait avec des qualités prioritaires pour demarer,c'est dans ce sens que posais ma question , quel serait les votres.Je chasse sur un secteur ou il y a du plat et des bois trés pentus qui descendent dans des ruisseaux.
A+ Pascal

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 14:10 
Hors-ligne

Ma réponse est inchangée malgré tes précisions.
Sur la taille, tous les avis se rencontrent. Perso, je préfère un 36-37 qu'un 34. Pas 39 ou 40. Les proportions comptent aussi. Un 34 long comme un bus, ça fait saucisse...

Encore une fois, pour moi, chasser avec des bassets, c'est accepter de travailler la voie au plus près. L'animal de chasse s'adapte au rythme des poursuivants. Tu le verras s'arréter pour écouter....

Ca, c'est si tu cherches à chasser dans le style de la race. Tu peux plus ou moins t'en éloigner si tu juges que c'est plus efficace ou si c'est ton goût...

Donc pour moi, les qualités prioritaires (outre qu'il faut que les chiens aient du nez), c'est d'avoir des chiens chauds, appliqués et gorgés. La ténacité a son importance, justement pour ne pas trop vite abandonner dans les défauts.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2012 15:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Malheuresement pascal comme tu as pu le suivre depuis le temps qu'on parle du BBG (211 pages) rien n'est fixé donc tu peux avoir des parents qui font 38 cm et 37 cm et sortir des chiens de 28 cm ou même 54 cm, et celui qui te dis qu'a 2 mois il sait que le chiot fera tel taille ... c'est un menteur !!!

Tu peux avoir un BBG a 39 cm mais si il pèse 25 kg il ira moins vite qu'un chien de 34 cm et de 12 kg, ensuite tu as le caractère du chien, calme appliqué, ou très vif !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 16:23 
Hors-ligne

greg34 a écrit :
Malheuresement pascal comme tu as pu le suivre depuis le temps qu'on parle du BBG (211 pages) rien n'est fixé donc tu peux avoir des parents qui font 38 cm et 37 cm et sortir des chiens de 28 cm ou même 54 cm, et celui qui te dis qu'a 2 mois il sait que le chiot fera tel taille ... c'est un menteur !!!

Tu peux avoir un BBG a 39 cm mais si il pèse 25 kg il ira moins vite qu'un chien de 34 cm et de 12 kg, ensuite tu as le caractère du chien, calme appliqué, ou très vif !!!

A te lire, Greg, on a l'impression que quel que soit les chiens choisis, il sortira systématiquement des grands, des petits, des blancs, des marrons....
Ce genre d' "accident" est assez normal, il se fait encore régulièrement des retrempes avec du gascon, du petit bleu, du griffon bleu, et là encore, je suis soft :roll: ...

Ca arrive de sortir des chiens hors standard mais quand même, il est assez fréquent de sortir qq bassets bleus aussi ;) ...

J'ai un copain qui connaissait les ascendants de ses bassets fauves sur 6 générations et qui a sorti un ou 2 grands dans une portée...
Ensuite, les grandes pattes, on les identifie assez bien entre 1 et 2 mois. Dans la plage du standard, c'est déjà plus dur de savoir à cet âge là.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonjour,
greg je vois ce qu_e tu veux dire :lol: :lol: :lol:

[quote="greg34"]

Tu peux avoir un BBG a 39 cm mais si il pèse 25 kg il ira moins vite qu'un chien de 34 cm et de 12 kg

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2012 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

bede il me semble que greg parlait de taille pas de robe, et je suis assez d'accord avec lui, dans beaucoup de portee que l'on voit il y a un gros manque d'homogeneite de morphologie des chiens une fois adulte.

a 2 mois on ne peut encore rien affirmer mais supposer la morphologie avenir d'un chiot, j'ai choisis dakota a 2 mois qui etait une des 2 plus grandes et au final c'est la + petite.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2012 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bede je crois que tu n as jamais fais de portee , tu verras le jour ou ca t arrivera tu risque d etre grandement surpris !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2012 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Il me semble avoir lu que le premier standard de 1919 la taille du basset bleu de gascogne etait comprise entre 34 et 42 peut etre que ce serait plus adapté????Et je pense que plus de chasseurs seraient attirés par cette race surtout pour chasser le liévre.
Pascal

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213 ... 509  Suivant