Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jlp40
|
Publié : 27 Mai 2011 12:23 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
j'essaie de mettre eros 
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 27 Mai 2011 16:21 |
|
|
le défaut du débutant,je maitrise pas bien l'outil 
|
|
Haut |
|
 |
JF84
|
Publié : 27 Mai 2011 17:19 |
|
Inscription : 11 Mai 2011 13:38 Message(s) : 320 Localisation : Vaucluse
|
bonjour a tous, ayant perdu un de mes meilleur chien pendant la saison je me suis mis a la recherche d'un chien, une personne que je connaissais vendait sa chienne une porcelaines dont j'ai fait l'acquisition. Je ne connaissais pas du tout cette race et je peut vous dire que j'avais quelque doute au début, mais c'était le temps qu'elle s'habitue avec mes autres chiens. Par la suite je peu vous dire que je suis resté sur le cul !!! sait une meneuse infatigable avec un acharnement au ferme terrible de se coté la j'ai été servi du fait que j'aime les chiens qui on du mordant.
D'alleur sais la question que je me posais est ce que cette race a cette aptitude ? ou sais l'origine qui fait qu'elle ais au temps de mordant.
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 27 Mai 2011 20:59 |
|
|
j'ai 2 porcelaines et dire qu'ils ont du mordant non et je chasse le lièvre avec des origines à cochon ils ont peut etre ça dans le sang
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 27 Mai 2011 22:03 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
cracus gascon a écrit : Comme ça c'est mieux  c'est quoi la différence? 
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 27 Mai 2011 22:07 |
|
|
JF84 a écrit : bonjour a tous, ayant perdu un de mes meilleur chien pendant la saison je me suis mis a la recherche d'un chien, une personne que je connaissais vendait sa chienne une porcelaines dont j'ai fait l'acquisition. Je ne connaissais pas du tout cette race et je peut vous dire que j'avais quelque doute au début, mais c'était le temps qu'elle s'habitue avec mes autres chiens. Par la suite je peu vous dire que je suis resté sur le cul !!! sait une meneuse infatigable avec un acharnement au ferme terrible de se coté la j'ai été servi du fait que j'aime les chiens qui on du mordant.
D'alleur sais la question que je me posais est ce que cette race a cette aptitude ? ou sais l'origine qui fait qu'elle ais au temps de mordant. Salut JF, Le Porcelaine, comme le soulignent tous les ouvrages qui lui sont conscré est un chien de lièvre, pour ne pas dire LE chien de lièvre (mais là c'est ma passion qui m'emporte ). Sa finesse de nez, qui lui permet de rapprocher des voies hautes et toutes ses autres qualités comme sa vitesse, son aptitude à relever rapidement un défaut, ......... ont conduit tout naturellement ce chien dans la voie du sanglier. Si pour ce que j'en connais le Porcelaine est un excellent chien de ferme il abboie le sanglier à distance respectable mais à aucun moment le Porcelaine n'est un chien mordant d'origine. Malheureusement pour notre belle race des éleveurs l'ont transformé, déja physiquement en mettant de l'os, de la hauteur, car pour eux la morphologie d'origine leur parraissait trop faible pour chasser le sanglier puis ils ont effectivement sélectionné sur le mordant car pour eux un bon chien à cochon doit être "courageux" Si tu donnes les origines je pourrai peut être te renseigner un peu plus sur ce que tu peux attendre de ta chienne.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
JF84
|
Publié : 28 Mai 2011 13:42 |
|
Inscription : 11 Mai 2011 13:38 Message(s) : 320 Localisation : Vaucluse
|
Pour l' origine elle sort de chez alain Dany, mais je sais très bien a quoi m'attendre du moins sur ma chienne  je l'ai équipé d'un gilet protection .
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 29 Mai 2011 12:45 |
|
|
[imghttp://images3.photomania.com/1056952/1/radDB6C3.jpg] [/img]
Dernière édition par jlp40 le 29 Mai 2011 20:08, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 29 Mai 2011 15:35 |
|
|
pourtant le curseur clignote entre les 2 [img] ça me rend dingue