Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
beber
|
Publié : 30 Mars 2010 15:31 |
|
|
bonjour ayant vue une meute de basset hound dans un brevet sur chevreuil (en 2005 2006) je suis restez de c!!!!!  en voyant la pression de chasse de cette meute sur le chevreuil ( j ai adore cette prestation)
|
|
Haut |
|
 |
baron bruno
|
Publié : 30 Mars 2010 19:09 |
|
|
je croix que BLANDINE ET PASCAL UZEL on plus de basset hound il son passé au grand bleu 
|
|
Haut |
|
 |
Seb84
|
Publié : 30 Mars 2010 19:20 |
|
|
baron bruno a écrit : je croix que BLANDINE ET PASCAL UZEL on plus de basset hound il son passé au grand bleu  Exact, il delaisse les bassets hounds.... 
_________________ La chasse pour les chiens !
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 31 Mars 2010 07:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
pierro le griffon a écrit : bruns15 a écrit : Voila une bonne question, je pense deja que certains eleveurs qui ont comme pretention de reintégrer le BH, comme veritable chien courant, devrait tout d'abord aligné leurs prix en fonction d'autre chiens courants et non pas au niveau des chiens d'agréments et autres. Certes ce doit etre allechant une portée de 5 voire jusqu'a 8 chiots, Quand il est question de multiplier par 800, 850 ou meme des fois plus de 1000 euros. Peut etre que ce chien pourrait de nouveau tenter des chasseurs et pas seulement les urbains qui ont vite fait de transformer ce chien super actif et dynamique, en un petit cochon tricolore. [img]http://C:\Users\Marie\Pictures\2010-03-27[/img]
Pour ce qui est de style de chasse, je ne peut pas rentrer dans les details, ma chienne n'a que 1an et demi et ne fais que démarrer. Si quelqu'un a des conseils je suis preneur, j'avais des ariegeois avant, alors c'est assez different Pour te répondre moi j'ai un male de 5 ans et franchement je pense que cela sera le meilleur chien que je n'aurai jamais un chien vraiment complet il fait la quete,le debout, le goudron.... C'est vrai il est en permanence dehors a la campagne tout les jours. Quant il ne chasse pas c'est car le pied ne vaut rien ou qu'il est au chenil,pour moi c'est mon baromètre. Je pense que si il était au chenil avec les autres il ne serai pas aussi bon il faut le reconnaitre. Salut Pierro, quelles sont les origines de ton basset hound? Merci par avance, Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
bruns15
|
Publié : 31 Mars 2010 16:37 |
|
|
Si quelqu'un connaissait une adresse d'un eleveur (chasseur de preference) qui fait des portées de Hounds, je suis à la recherche d'un chiot pour le mois de Juin, merci a tout le monde d'avance....
|
|
Haut |
|
 |
pierro le griffon
|
Publié : 31 Mars 2010 17:44 |
|
|
Salut Pierro, quelles sont les origines de ton basset hound? Merci par avance, Julien[/quote]
Salut Julien mon chien s'appelle Alto de Grange Basse un éleveur du 81 qui n'en a plus. Pour brns 15 les lignées chasse en bassets hounds Mr Garlasky a des hound qui turbine sec ensuite tu as Mr Drouin qui a fait 4ème a la dernière coupe de france.
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 01 Avr 2010 07:17 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
pierro le griffon a écrit : Salut Pierro, quelles sont les origines de ton basset hound? Merci par avance, Julien Salut Julien mon chien s'appelle Alto de Grange Basse un éleveur du 81 qui n'en a plus. Pour brns 15 les lignées chasse en bassets hounds Mr Garlasky a des hound qui turbine sec ensuite tu as Mr Drouin qui a fait 4ème a la dernière coupe de france.[/quote] Ma chienne cali, vient aussi de chez m.rabbat du gaec de grange basse En ce qui concerne les éleveurs avec des lignées chasse je conseillerai m. drouin (très sympa), m. garlashi, m. drumond. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 06 Avr 2010 08:45 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Bruno DEGRANGE
|
Publié : 09 Mai 2010 07:55 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:35 Message(s) : 972 Localisation : RHÔNE (69), St Maurice sur Dargoire
|
Pour les propriétaires de BASSET HOUND, il nous manque une meute ou quelques sujets, pour notre Fête de la Chasse et du Chien Courant qui se déroulera le dimanche 13 juin dans le 69 (25 mn au Sud est de LYON). Il serait dommage de ne pas avoir de représentants. Pour inscription, prendre contact avec moi.
_________________ "Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE
|
|
Haut |
|
 |
Emingway
|
Publié : 13 Août 2010 15:21 |
|
Inscription : 13 Août 2010 13:35 Message(s) : 12 Localisation : 78 Sainte Mesme
|
Un petit clin d'oeil pour vous souhaiter un bonjour à ceux que je connais un peu, soit par téléphone ou rencontré sur le terrain et que je remercie de leurs commentaires
Pour les autres qui ne me connaissent pas, je suis un chasseur avec une petite meute de Bassets Hound depuis une quinzaine d'années, j'ai entre 8 et 12 chiens.
Je chasse surtout le lapin, mais quand je peux je me laisse volontiers tenter à courir le lièvre et le renard (ca, ca m'éclate) Donc les chiens ne sont pas créancés, j'essaie de les arrêter s'ils partent sur le gros
Effectivement, nous ne sommes vraiment plus beaucoup à chasser avec des meutes de hound à mon grand désespoir, car comment faire de la sélection, et quelle mauvaise publicité pour notre race Très peu de vraies lignées chasse, en raison de la non sélection qui s'est faite depuis 30 ans au détriment du hound de compagnie, ce qui ne veut pas dire qu'un hound pris chez un éleveur non chasse ne chassera pas, car il lui reste certains ascendants, mais on sera dans le brouillard.. En tous cas, comme le dit Julien, à défaut de connaitre les origines, il faut choisir sur le modèle, pas trop lourd, du caractère et énergique Ya des Hound très énergiques, que vous ne suivez pas à la chasse
Je connais 4 ou 5 meutes simplement en France, sans avoir la prétention de connaitre tout le monde Peut etre quelques utilisateurs à droite ou à gauche avec un chien ou deux
Au plaisir d'échanger
|
|
Haut |
|
 |