Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 04:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 13 Fév 2013 19:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt

a mon avis ce chien ne lui servira a rien sur des petites zones, d'accord avec toi chasseur12

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2013 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Moi ce qui me freinerait, c'est qu'on a peu de retour encore sur l'utilisation de la race, et faut pas se tromper ni de lignée, ni de ce qu'on attend du chien. Après, je sais ce que c'est d'avoir une idée en tête, et à quel point c'est parfois dûr de se convaincre du contraire. Je ne connais pas la race, mais je vois que l'essai du dogue argentin n'est pas concluant apparemment, il y a des valeurs plus sûres dans d'autres races, c'est tout...

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2013 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 860
un ou deux podenco moyen a poil dur ça mène a 200km/h ça fait le ferme ça harcèle et surtout au bout de 20mn ça revient ,mon pot en 7 et il en est super content certains font même le pied avant de lever

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2013 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 13
je croyais que le dog argentin etai interdit a la chasse en france :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2013 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Salut je chasse sur le camp de mailly avec un pote qui a une chienne d ours haka c est des chiens extra au ferme ça trouve des sangliers très loin c est très gentil mais il pageait k il ne faut pas en avoir trop et prendre des femelles mon pote a eu sa chienne dans la creuse pour moi c est un des meilleur chien du camp

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Fév 2013 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 17
Le springer au ferme dans les zones très sale c est extra ma chienne dusty met au ferme et ensuite en avant les griffons bleu et si ça vers pas. Bouger vidock mon fox croiser jack russel mort un peu et en avant la la musique des griffons ça c est d la chasse!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2013 06:27 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Merci les gars pour vos conseils . Mais je veus un chien de ferme . Pas de terriers , car dans les terriers la plupart attaque , et c'est pas ce que je recherche . Moi je cherche un chien capable de trouver les sangliers assez loing quand méme . Car des petit coups dans de 50héctares impénétrable . Faut deja le trouver ;) . Et ensuite qu'il aboie jusqu'a mon arrivé ;) sans lui sauter dessus . Mais desfoie telement sale qu'il nous faut 2 3heures pour intervenir . Je sais ce que je veus j'en ai deja un comme ça c'est un beauceron croisé briquet de provence . Il reste au ferme tant que t'y va pas 3 a 4heures sans probléme et rarement ouvert . Ce chiens je m'en sert pour faire tout les coup au bord de la ville trop risqué pour des courants .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2013 06:30 
essaye dans les courants de l'est tu trouvera peut etre ton bonheur ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2013 06:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
hacienda06 a écrit :
Merci les gars pour vos conseils . Mais je veus un chien de ferme . Pas de terriers , car dans les terriers la plupart attaque , et c'est pas ce que je recherche . Moi je cherche un chien capable de trouver les sangliers assez loing quand méme . Car des petit coups dans de 50héctares impénétrable . Faut deja le trouver ;) . Et ensuite qu'il aboie jusqu'a mon arrivé ;) sans lui sauter dessus . Mais desfoie telement sale qu'il nous faut 2 3heures pour intervenir . Je sais ce que je veus j'en ai deja un comme ça c'est un beauceron croisé briquet de provence . Il reste au ferme tant que t'y va pas 3 a 4heures sans probléme et rarement ouvert . Ce chiens je m'en sert pour faire tout les coup au bord de la ville trop risqué pour des courants .

ben prend des BEAGLE HARRIER ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2013 07:03 
Je pense que Acienda devrait nous mettre des photos de certaines parties de leur territoire URBAIN !!!
La première fois que j ai été chasser avec lui ( et Yvanoé04 ) dans un de ses quartiers , j ai :shock: :shock: et ranger la carabine dans son fourreau !! Pourtant ceux qui me connaisse savent que se n est pas bien mon genre , mais la !! C est déconcertant !
Ont est aux milieux des villas , posters a coté des piscines , terrain de tennis , abris de bus , etc... Bref dans les Villas ! et pas des villas parsemés ici et la , non ont est a NICE , et la il ny as pas 1 mètres carré de perdus ! C est de la folie !
Entre les chats , les renards , les chiens errants qui sortent de partout ! Et bien , il y as les sangliers et j ai meme vu avec BIcou , un chevreuils !! Et oui , la au milieux , pourtant je n aurais pas cru sa .
Acienda a des CC qui non pas besoin de chien de terriers pour déloger les sangliers , c est pour tué certains sanglier Urbanisé qui ne veulent plus bouger et qui cause des degats dans ses zones . Se sont des sangliers qui non plus peur de rien ! Ni chien , ni hommes , ni tronçonneuse , ni débrousailleuse , ni coup de carabine , etc ....
Un JAZGD , fox etc vas trop aux trou de renards qui foisonent la dedans !
Un kopov , un daschrack , il faut en élever 10 pour en avoir un bon ! Et encore les Dasch attaquent trop ( et la il ne faut pas ) .
Il faut un chien très leste , nerveux , qui esquive , malin ,et très qui aboie non stop sans être statique , bouger sans cesse pour capter l attention , du sanglier gogol !Parcque la de sanglier il non plus que la morphologie ! Leur comportement na plus rien a voir avec nos sangliers ( normaux ), ils attaque tous les chiens qui approchent et pas pour leurs mettre un coup de tete , mais pour les tués !! Ils ont le comportement d un sangliers blessés et fiévreux qui fracasse tous se qui arrive as lui !
J ai vendus a ACIENDA certains de mes chiens très mordant , et résultat , a chaque combat ( comme ils ne recule JAMAIS ! ) ils sont morts dans les Canniers ( grandes cannes très serrés aux milieux des genets mélangés aux lianes piquantes , et ronces ) Brefs un murs infranchissable , seulement avec les tronçonneuses !
Les Dogs Argentins , je pense qu ils en faudras aux moins 3 , ont essaieras l année prochaines avec les 2 miens et le siens .
Acienda et président de chasse et se doit de s occuper de ses sangliers la , donc je comprend sa recherche .
Peut être devrait il , inviter des chasseurs a venir s essayez avec leurs chiens ? Quelques soit leurs chiens dailleurs .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant