Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 14:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Juin 2012 19:19 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Moi je n'ai jamais eu de chiens voie unique de naissance, une propre à 90% mais avec du dressage et pas mal d'année d'ailleurs. Je pense avoir une race assez difficile à créancer et assez tétu.

Mais j'y travaille, c'est dur mais je persévère, comme on m'a déjà dit, c'est dans faire un bien créancé après le reste ça suit facilement, mais le premier est difficile à avoir !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 19:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Bien sur qu'on parle de rapprocheur. Des chiens poser sur les sangliers ou découpler sur le dernier pied de retire n'auront pas l'occasion ou la tentation de fauter -et si il faute quant même alors la c'est tres grave-.
Mais on peu aussi considerer les chiens qui, sans étre rapprocheur, sont découpler a la billebaude au milieu d'autre espece et qui ne vont vous attaquer que des sanglier.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:00 
je rajouterais une chose avant de vouloir des chiens voit unique il faut deja en avoir de bon sur le pied mener ferme une fois qu j'aurais tous ces points au top je verrais les coie unique........ pour ma part.....
celui que j'ai achetter chiot et qui a etait voie unique pas a 90% a 100% mais quel nuuuuul
on peut rendre un chien voie unique mais d'un ane on en fait pas un cheval de course
alors je pense que pour ce qui debute comme moi il vaut mieux essayer de commencer par sortire des chien qui rapproche serieusement bon meneur que de vouloir des voie uniques qui seront nul...........

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
[quote="vivarais"] Des chiens poser sur les sangliers ou découpler sur le dernier pied de retire n'auront pas l'occasion ou la tentation de fauter

c'est bien la mon gros probléme , ont a depuis quelque temps une légére explosion de sanglier sur le territoire , ont fais le pied , donc du cout ont lache pratiquement dans les gites , les chiens ont prix pour habitude de levé trés vite , donc du cout , si je lache sur une voix relativement froide , sa dérape a la premiere ocase, ils ne tiennent pas trop le pied ,ils faud que sa cours vite
comme je dit : le trop de sanglier a pouri les chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Je n'ai jamais eu de voie unique, j'ai eu des chiens beaucoup plus facile à créancer que d'autres, d'ailleurs le deuxième que j'ai eu, était le fils du premier, je vais au printemps refaire une portée avec ce chien et je constaterais en espèrent qu'il m'en ressorte mais.....

Par contre sur mon origine,que je travaille depuis un petit moment maintenant, il ressort des chiens qui aime le sanglier mais aussi les cerfs. Un jour peu être que j'aurais des voie uniques cerf si jamais je délaisse un peu le sanglier :) ou alors des chiens créancés cerf / sanglier enfin j'ai le choix mais je suis toujours pas décidé :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1095
c est toujours pareil ca depend de la ou l ont chasse ! moi ce n est pas ma prorité meme ci ca loupe de temps en temps ca m economise enormement de travail sur les chiens ! et puis il aurait fallu commencer du debut maintenant avec dix chiens je pense que c est trop tard !

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Personnellement je n ai pas beaucoup d expérience en matière d elevage et de portée et je n ai jaimais eu de chien né voie unique par contre bon nombre de ceux que j ai eu la chance de voir à la chasse ou en coucours n etaient pas forcement de bon rapprocheurs ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:35 
gascon je fait pas le modeste ou le faux modeste......
je consisere que mes chiens on un bon niveau ....... allez au diable l'avarice! un tres bon :lol:
pour rapprocher et mener
ce que je veut dire c'est qu'il ne faut pas croire que parcequ'on a un chien voi e unique on part a la chasse avec la garrantie de reussir......
et je repete qu'un bon rapprocheur meneur etc on peu le créancer
un chien voie unique qui ne rapproche pas et mene pas longtemp (tien je vient de me souvenir que j'en avait un comme ça..... mon fox :mrgreen: )
bein il est voie unique mais nul!!
donc a titre personel je prefere avoir de bon chien créancable que des voie unique qui sont nul et qui le resteron vue qu'on apprend pas a rapprocher....
apres les voie unique m'interesse si tu avait des ggv je t'aurais ammené des chienne a saillir puis tu m'aurais payé un café ou 2meme4 ou5 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
arrete ggv04 tu va attraper des cheveux blanc mdrrrrrrrrrrrr

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2012 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
pat019 a écrit :
Personnellement je n ai pas beaucoup d expérience en matière d elevage et de portée et je n ai jaimais eu de chien né voie unique par contre bon nombre de ceux que j ai eu la chance de voir à la chasse ou en coucours n etaient pas forcement de bon rapprocheurs ...

un voix unique n'est pas meilleur qu'un autre , juste creance sur un gibier , enfin s'est mon point de vue

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16  Suivant