Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 15:50

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 27 Fév 2012 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 182
Bonjour le Morvandou. Je chasse le sanglier en corse avec des porcelaines et je peux te dire que des milieux épais il y en a et mes chiens chassent toute la jounée, il rapprochent très bien et vite. Pour le ferme il faut des bonnes origines. Et surtout il faut prendre des chiots que tu dresses à ta façon.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2012 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 29
pour moi je pense que le future territoire de chasse est le principale critere de selections sur le choix du chien
si ton territoire est vraiment sale evite les grands chiens et oriente toi sur des briquets
les grand chiens lisses ou bourrut seront génés et plus rapidement fatigués
les races de chiens ont ete crées par rapport a un territoire mais aujourd'hui ont veut par mode les faires chasser partout avec parfois des deceptions.
apres une fois la taille de la races définit ils faut laisser parler sont coeur, les chiens avec lequel ont chasse doivent etre les plus beau a nos yeux.
je chasse avec des porcelaines depuis vingt ans
l'éducation et les origines font que j'ai les chiens qui chasse a la maniere que j'aime,rapide, tres criant ,endurant
c'est juste une questions de temps et de patience, tu ne trouvera jamais le chiens idéale du premier cou
mais grace au temps et la patience tu t'en raprochera

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Fév 2012 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
le_morvandiau a écrit :
Et le porcelaine dans les milieux épais sa avance :?: et si on prend une bonne origine sa rapproche :?: et au ferme :?: :D
.

La prochaine fois que je vais à LUCENAY chez Eric, je te fais signe, et tu pourras voire si le Porcelaine a peur du fourré quand il a senti un gibier et si il ne tient pas correctement le ferme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 11:23 
Hors-ligne

Message(s) : 222
Bonjours à tous je vous remercie pour vos réponse

Pour le chien courant je vais surment me tourner vers le gascon, porcelaine ou encore ariégeois j'ai presque convaincu mes parents mais il y a la voisine qui ne supporte pas grand chose donc un chien courant juste à coter peu qu'il fasse entendre sa jolie voix :lol: elle va pas être contente :cry: J'avais trouver un autre moyen le mettre pas vers chez moi mais dans un petit coi qui nous appartiens loin des habitations mais peur qu'on me vole le chien :roll:
Après je suis toujours en étude surment en alternance l'année prochaine donc je ne pourrais pas m'en occuper tout le temps car l'école est pas à coter de chez moi l'entreprise presque donc il me reste plus que 2 ans à tenir sans chien :mrgreen:

en esperant que les menbre du forum pouront m'aider à trouver un chien :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2012 12:43 
Hors-ligne

Message(s) : 385
le_morvandiau a écrit :
Bonjours à tous je vous remercie pour vos réponse

Pour le chien courant je vais surment me tourner vers le gascon, porcelaine ou encore ariégeois j'ai presque convaincu mes parents mais il y a la voisine qui ne supporte pas grand chose donc un chien courant juste à coter peu qu'il fasse entendre sa jolie voix :lol: elle va pas être contente :cry: J'avais trouver un autre moyen le mettre pas vers chez moi mais dans un petit coi qui nous appartiens loin des habitations mais peur qu'on me vole le chien :roll:
Après je suis toujours en étude surment en alternance l'année prochaine donc je ne pourrais pas m'en occuper tout le temps car l'école est pas à coter de chez moi l'entreprise presque donc il me reste plus que 2 ans à tenir sans chien :mrgreen:

en esperant que les menbre du forum pouront m'aider à trouver un chien :)

Sur le peu d'expérience que j'ai le gascon n'est pas un chien qui parle au chenil le griffon bleu un peu plus peut-être mais ça va pour ce qui est de l'ariégois et du porcelaine je n'en ai pas donc il faut demandé a ceux qui en possèdent !!Mais je pense que ce sont des chiens assez calme

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3