Nous sommes actuellement le 23 Mai 2024 10:51


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 86  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Oct 2011 13:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2011 11:25
Message(s) : 454
Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
Salut Basset des alpes,

Quand tu dis que les bassets ne s'ameutent pas très bien, effectivement je pense que cela vient de la sélection et du mode de chasse de leur pays d'origine. Mais pas que...

Je pense que le fait de bien s'ameuter ou non, vient aussi de la manière dont on "apprend" à un chien à chasser. Moi, mon bruno chasse tout seul! Il ne rallie pas avec les chiens des collègues de l'équipe sur un pied ou sur une menée lorsque leurs chiens se récrient, parce que je ne l'ai jamais poussé à le faire et que depuis petit je l'ai toujours fait chasser seul. Après, les chiens suisses ont un peu aussi cette réputation de ne pas très bien s'ameuter, en rapport avec la sélection et le mode de chasse des suisses qui utilisent souvent leur chien seul ou en petit nombre.

Pour ta part, quand tu chasses, combien en laches-tu ensemble? Et du coup, comment se comportent-il?

_________________
"Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 15:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2011 12:06
Message(s) : 283
Localisation : 73300
voila bast,un maximun de trois car apres sa devient ingerable et il n y a pas beaucoup d'interré a en mettre plus comme je disait il ne sameute pas vraiment mais se mette en competition.je veux dire que quand je lache il cherche chacun de leur coté au plus rapide pour lancé car il travaille pour leur maitre.ces pour cela que trop de chien ensenble devient vite compliqué.l'ideal ces deux ce qui permet d'avoir toujours un chien au conctact vue les menés courte. moi personellement je ne fait pas le pied mais traque dans des petits secteur sort se qu'il y a sortir et change de secteur ensuite.vue que les chiens se mette en competition si il n'y a pas de sanglier
ils prendons le premier animal trouvé sur des mené de 15 a 20mn ces pour cela que generalement aprés leur passage c'est lisse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 07 Oct 2011 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Cette description de ton mode de chasse est proche d'une chasse avec des fox ou autres terriers utilisés au gros: on prend une petite enceinte, on vide l'enceinte, la menée est limitée et on passe à la suivante. Pas de meute. :? :cry:

Ca rapproche un peu le "dachsbracke" ?

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2011 15:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2011 12:06
Message(s) : 283
Localisation : 73300
les basset peuvent raprocher mais sur un pied frais de deux a cinq heure mais ces pas leur meilleure qualité comme le cité bounty.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juil 2011 21:46
Message(s) : 4090
salut basset des alpes
comme je l'avais déja expliqué au par avant je sais très bien qu'il faut faire chasser un kopov comme il se doit c'est a dire seul voir a deux et jamais avec les autres courrants. pour se qui me concerne ils ne seront jamais en contact et meme au chenil ils ne seront pas ensemble.
je chasse en haute montagne et je prends un kopov dans le seul but de pouvoir le lacher l'après midi quand il fera nuit de bonne heure et ke les courrants auront chasser toute la matinée et surtout quant la neige sera trop importantes je prendrais que mon petit kopov ;)
basset des alpes a écrit :
salut,ramos11
"del la found d'al gatt"se sont des chiens de trés bonne origine(mr souboureau).il serait dommage de le faire chasse comme un grand courant.le faire chassé tout seul pour qu'il puisse developpé toute ses aptitudes.

_________________
http://lopes-remi.e-monsite.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 09:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2011 12:06
Message(s) : 283
Localisation : 73300
bon plaisir a toi, je pense que du va avoir de trés bonne partie de chasse.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 08:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2011 11:25
Message(s) : 454
Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
Pour vous donner une idée de ce qu'on attend d'un chien courant de l'Est, dont fait parti le basset des Alpes, voici quelques extraits (issus du site du Club des chiens courants de l'Est) de l'épreuve de travail sur sanglier. Par rapport aux épreuves FACCC 'conduite de chien à sanglier' ou 'chien de pied', il me semble qu'on demande aux chiens certaines aptitudes communes... Qu'en pensez-vous?

Cette épreuve permet de mettre en évidence les qualités naturelles des races sur un travail en solo ou en paire sur sanglier. (quête, lancer, ferme).
L’épreuve se déroulera dans un enclos boisé avec ronciers de façon à ce que les sangliers puissent se réfugier à tout moment.
5 à 8 sangliers de 30 à 50 Kg sur pieds seront à la disposition du chien. La superficie sera au minimum de 20 hectares
Le chien doit trouver les sangliers dans les 30 minutes, sinon il est éliminé et repris en laisse.
Le conducteur du chien peut accompagner son chien comme à la chasse et l’encourager.
A partir du moment ou le chien trouve les sangliers, il peut les poursuivre à voix ou les maintenir au ferme. Après un ferme soutenu de plusieurs minutes, l’un des juges fera bouger le(s) sanglier(s) il sera demandé au chien de reprendre le travail (poursuite à voix et ferme). Ce n’est pas au propriétaire du chien de faire bouger le(s) sanglier(s).
Le travail complet consiste a trouver les animaux, tenir le ferme et reprendre la poursuite criante avec de nouveau mise au ferme.
Tenir compte du propre de chaque race , le Kopov étant moins criant à la poursuite.
Si le sanglier charge et que le chien morde celui-ci, ce n’est pas pénalisant, par contre le chien ne doit pas chercher à coiffer un sanglier.

NOTATION
Conformité au standard : 10x2 = 20 points
Nez : 10x2 = 20 points
Récris, gorge : 10x2 = 20 points
Broussaillage et tenue au fourré : 10x4 = 40 points
Obéissance, souplesse : 10x1 = 10 points
Tenue, vigueur au ferme : 10x4 = 40 points
Total du barème = 150 points

Fautes devant être pénalisées (10 à 40 points) suivant la gravité :
-Chasse d’un autre animal que le sanglier
-Abandon prolongé de la chasse lors d’un ferme
-Les chiens n’ayant pas obtenu la note minimum de 100 points nécessaire pour l’obtention d’un brevet ne seront pas notés. Il sera marqué Insuffisant sur le carnet de travail

J'ai vu tes dernières photos des petits, Basset des Alpes ;) ! Ils ont bien poussé!
Les as-tu déjà sortis?

_________________
"Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 11:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2011 12:06
Message(s) : 283
Localisation : 73300
Bast a écrit :
Pour vous donner une idée de ce qu'on attend d'un chien courant de l'Est, dont fait parti le basset des Alpes, voici quelques extraits (issus du site du Club des chiens courants de l'Est) de l'épreuve de travail sur sanglier. Par rapport aux épreuves FACCC 'conduite de chien à sanglier' ou 'chien de pied', il me semble qu'on demande aux chiens certaines aptitudes communes... Qu'en pensez-vous?

Cette épreuve permet de mettre en évidence les qualités naturelles des races sur un travail en solo ou en paire sur sanglier. (quête, lancer, ferme).
L’épreuve se déroulera dans un enclos boisé avec ronciers de façon à ce que les sangliers puissent se réfugier à tout moment.
5 à 8 sangliers de 30 à 50 Kg sur pieds seront à la disposition du chien. La superficie sera au minimum de 20 hectares
Le chien doit trouver les sangliers dans les 30 minutes, sinon il est éliminé et repris en laisse.
Le conducteur du chien peut accompagner son chien comme à la chasse et l’encourager.
A partir du moment ou le chien trouve les sangliers, il peut les poursuivre à voix ou les maintenir au ferme. Après un ferme soutenu de plusieurs minutes, l’un des juges fera bouger le(s) sanglier(s) il sera demandé au chien de reprendre le travail (poursuite à voix et ferme). Ce n’est pas au propriétaire du chien de faire bouger le(s) sanglier(s).
Le travail complet consiste a trouver les animaux, tenir le ferme et reprendre la poursuite criante avec de nouveau mise au ferme.
Tenir compte du propre de chaque race , le Kopov étant moins criant à la poursuite.
Si le sanglier charge et que le chien morde celui-ci, ce n’est pas pénalisant, par contre le chien ne doit pas chercher à coiffer un sanglier.

NOTATION
Conformité au standard : 10x2 = 20 points
Nez : 10x2 = 20 points
Récris, gorge : 10x2 = 20 points
Broussaillage et tenue au fourré : 10x4 = 40 points
Obéissance, souplesse : 10x1 = 10 points
Tenue, vigueur au ferme : 10x4 = 40 points
Total du barème = 150 points

Fautes devant être pénalisées (10 à 40 points) suivant la gravité :
-Chasse d’un autre animal que le sanglier
-Abandon prolongé de la chasse lors d’un ferme
-Les chiens n’ayant pas obtenu la note minimum de 100 points nécessaire pour l’obtention d’un brevet ne seront pas notés. Il sera marqué Insuffisant sur le carnet de travail

J'ai vu tes dernières photos des petits, Basset des Alpes ;) ! Ils ont bien poussé!
Les as-tu déjà sortis?


oui bast il ont comencés a travaillés je suis assez content du resultat mais il reste encore du boulot.
pour en revenir aux epreuves de travail elle on changés cette anneé a la demande de l'scc qui veut plus autorisé les epreuves dans des parcs de moins de 20 hetares comme cela ce fait dans le pays d'origine.avant les chiens etait engagé en solo et avait 15mn pour trouvé le sanglier et devais faire un ferme d'une dizaine de minute aprés le juge lançai le sanglier le chien devait mené a vue puis remettre l'annimal au fermes sans aucun mordant. les note etait comme maintenant un maximun de 150 points mais etait noter seulement l'appidute de la chasse .ce qui a provoqués un grand malaise au niveau du club qui a pas sus conservé les epreuves originals comme elle sont faite dans le pays d'origine (l'autriche) avec une perte de certaint menbre personellement je suis resté.
peut tu m'expliqués comment attaché des documents ou des photos car j'ai essayés mais je comprend pas tout .
merçi


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 13:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Sep 2011 11:25
Message(s) : 454
Localisation : Entre Isère et Haute-Savoie
Pour les épreuves de travail, c'est bien le nouveau réglement que j'ai trouvé sur le site du club des courants de l'est?

Pour les photos, je t'ai envoyé un mp...

_________________
"Un chasseur sachant chasser ne chasse jamais sans son chien!"


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 14 Oct 2011 23:30 
Hors-ligne

Inscription : 09 Mars 2009 21:40
Message(s) : 425
Localisation : creuse
oui c'est bien le nouveau règlement


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 852 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 86  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français