Nous sommes actuellement le 06 Juil 2025 14:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Les teckels
Message Publié : 21 Mai 2011 23:14 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
didou81 a écrit :
bonjour a tous,

serge,je ne veux absolument pas déterre la hache de guerre lol je voulais juste faire une précision a arnaud,il y avais rien de méchant dans mon texte.

après pour répondre a l'utilisation du teckel,moi j'ai commencer avec un mâle (que j'ai toujours)et une femelle car j'étais en appart et le territoire que j'avais

était tres petit et je chasse seul la plupart du temps donc il allait tres bien,je chasse le lapin et le lièvre avec,après j'ai garder deux mâle du couple et je vous

assure que je m'éclatais avec c'est 4 teckels.maintenant il me reste le père (a la retraite)un des fils,une femelle qui dois arriver en août,et j'ai pris une basset

griffon bleu a greg34 notre amis des bbg's pour mettre de la musique mais je n'arrêterai pas les teckels de si top.

Salut Didou,
non, je cautionne ton message qui dit que le teckel n'est pas un terrier ,mais une race qui a son propre groupe et qui a mon avis est tres proche et mériterais sa place dans le groupe 6
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 18:11 
Salut arnaud sans polémyqué et avec respet
Je chasse au chein courant avec mon père sur un territoire de 1500 ha en petit montagne suite a un probleme de genou il se trouve une teckel car qui dit petit chien dit petit chasse donc petit deplacement a peid biensur pendant la chasse et a la maison plutot. Mais reslutat cette petit chienne vas aux lievres comme aux sangliers ne touche pas le renard et tres tres peu le chevreuil fait les peids pendant 2h le matin ,le ferme, la mené comme un courant. Elle mene 2 à3h, d'accord elle arrive 15 minutes derrière les 15 courants mais elle arrive. donc résultat récupération toujours la derniére et une fois rattaché la premiere a repartir.Ma vision sur les teckels a changé a 100 pour cent.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 76
on dirait que sur ce forum trés peu de personne utilise ce chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 22:44 
Hors-ligne

Message(s) : 633
J'en ai eu une, elle me servait à ressortir les renards une fois terrés, et on remettais la meute, sauf en battue où les gars ne pouvais s'empêcher de tirer à la sortie ce qui étais assez frustrant :evil:
Cette chienne chassait très bien le renard sur terre si on n'arrivais pas l'attraper à la sortie du trou, pendant une heure ou deux parfois, lentement mais sûrement !
Et puis un jour nous l'avons mise sur des pieds de sangliers, sa finesse de nez nous a impressionnée, un jour elle a rapproché sur les pieds avec un jour de retard, on le savais car on n'avais lancé ces sangliers, elle aurait pu rapprocher longtemps :lol:
Chienne partie trop tôt comme souvent, je n'ai pas repris de teckel depuis mais peut-être qu'un jour où je ne pourrais plus suivre...
Sinon un collègue chasse avec une meute de teckel sur et sous terre, le nombre de renards tués en saison est impressionnant, que ce soit en terre ou dans les landes ! Ca chasse fort !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 12:35 
Hors-ligne

Chassebretagne a écrit :
J'en ai eu une, elle me servait à ressortir les renards une fois terrés, et on remettais la meute, sauf en battue où les gars ne pouvais s'empêcher de tirer à la sortie ce qui étais assez frustrant :evil:
Cette chienne chassait très bien le renard sur terre si on n'arrivais pas l'attraper à la sortie du trou, pendant une heure ou deux parfois, lentement mais sûrement !
Et puis un jour nous l'avons mise sur des pieds de sangliers, sa finesse de nez nous a impressionnée, un jour elle a rapproché sur les pieds avec un jour de retard, on le savais car on n'avais lancé ces sangliers, elle aurait pu rapprocher longtemps :lol:
Chienne partie trop tôt comme souvent, je n'ai pas repris de teckel depuis mais peut-être qu'un jour où je ne pourrais plus suivre...
Sinon un collègue chasse avec une meute de teckel sur et sous terre, le nombre de renards tués en saison est impressionnant, que ce soit en terre ou dans les landes ! Ca chasse fort !

tu peut me donner les coordonées de ton colégue histoire de discuter un peu au téléphone de sa meute par rapport a la mienne stp

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 120
bonjour moi je chasse principalement le sanglier avec des teckel
souvent on rigole de mes chien avant la chasse
parce que ils sont habitue au grand chien
et une foix la chasse finit ils commencent a change d avis
pour mois la chasse c est un plaisir il y a de la place pour tous le monde
faisont chasser nos chien c est ca le principale :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 413
salut a tous,

teckel je t'ai envoyer un mp

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 16:32 
Hors-ligne

salut didou 81 tu posséde des teckels toi aussi?
Ces messages a caractère prersonnel,peuvent etre échangés par MP.Ce qui correspond aux règles du Forum.Merci d'en tenir compte.
La Modération.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 11:02 
Hors-ligne

Message(s) : 125
louis 65 a écrit :
on dirait que sur ce forum trés peu de personne utilise ce chien.

et oui personne ne l' utilise sur ce forum car c'est LE FORUM DU CHIEN COURANT (la plus passionante des chasse)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Pour moi je ne comprend pas comment les teckel peuvent chasser avec des courant

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant