Nous sommes actuellement le 15 Sep 2025 15:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 18 Mai 2012 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Julien pour moi tu as compris tout se que je voulais dire :mrgreen:
Les colliers me servent à l'éducation et un chien comme Garou , par exemple , n'y a jamais gouté .
Nous avons des bleus et la très grande majorité d'entre eux sont des chiens obéissants.
Je pense que le collier peut nous faire gagner un temps précieux pour créancer nos chiens tout autant ou l'on sait précisément se que fait le chien et à utiliser avec beaucoup de modération.
Après pour se qui est de la créance chez les autres je ne peux pas trop me prononcer car c'est une qualité rare chez les chiens et bien plus chez les chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2012 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Jusqu il y à 4 ans je n utilisais pas de collier électrique j essayer de couper les chiens en courant tout simplement et puis je me suis explosé un genou de ce fait j ai acheté 4 canicom 1500 pro en premier lieu pas pour la créance mais pour la sécurité dès chiens route etc ...

Certes je suis comme toi pascal électronique et chasse ne font pas bon ménage ! Mais il est vrai que ça peut rendre service !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2012 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 860
mois les chiots que je gardent font a tour de role un "stage " a la maison
l'obéissance vient naturellement
mes bassets sont assez sages de ce fait un renard levé et mené par dolly mais retour après 10 minutes sur toute la saison de chasse idem pour le chevreuil ou cette saison ma vielle fauve est allé me les chercher ,m'a embarqué tout le monde mais après 10 minutes tout le monde sauf la fauve était revenu et encore c'est de ma faute car je me doutais que c'était le chevreuil et j'ai appuyé les chiens et l'animal de chasse m'est passé a 5 m j'ai arrête les chiens qui je pense ont bien COMPRIS !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2012 17:05 
Hors-ligne

pour l'instant mes 7 chiots sont tous identiques sauf un qui a une grosse tâche noire sur le corps mais identiques en morphologie ils ont 10 jours et le bleu apparait je les pèserais et les toiserais chaque mois pour essayer de faire une petite étude !

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Mai 2012 18:16 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
le collier n'etait pas destine a ma bbg question obeissance on ne peut pas lui demander plus par contre celle-ci :

Image elle a un caractere en acier trempe

j'etais contre les colliers je chasse sur 600 hectares, il se tue 130 sangliers, et il en reste a moudre en fin de saison et pas question de prendre le risque qu'un de nos chiens le touche.si on derape avec goldy on risque de gacher 4 annees de travail avec dako et 3 avec eden

si elles chassent le renard ou le chevreuil c'est pas grave, mais le sanglier c'est pas la meme histoire, meme si on ne les tire pas on se fera pas des amis, deja que j'ai mauvaise reputation

content que tout se passe bien florent, tiens nous au courant de l'evolution et quelques photos de temps en temps

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2012 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je suis en train de patienter dans la salle d'attente de mon veto. Bomba s'est faite " poussée " par un sanglier hier soir sur mon terrain :evil: quelques trous, en attente de la radio... Les boules on devait aller au parc ce matin !

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2012 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Merde,

pas de chance, j'espere que c'est pas trop grave

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2012 12:32 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Bonjour à tous. je viens de voir qu'il y a des BBG dans le 64 chez Basil64. Je suis à Navailles Angos 64 450.Je chasse le lièvre avec un copain et nous sommes en train de passer aux basset bleu.Nous avons deux jeunes chiennes de14 et 9 mois et deux autres devraient arriver une fin juin et l' autre en septembre
Si c'est possible J'aimerai parler avec toi.Mon tel 06 89 36 53 67.Laisse moi un message je te rappellerai.
Pour les autres, je m 'inspire de vos dialogue sur le sujet.Merci.

Salut a tous JPP

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2012 14:20 
Hors-ligne

bon choix dis nous en plus origine des chiens et avec quelle race chassais tu avant et ce que tu recherches dans le bbg

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Mai 2012 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Bonjour Florent 66.Nos deux chiennes nos ont etees procurees par Mr Lagarde.La première 14 mois n'est pas lof et vient d'un copain a lui.Ily aurait de l'origine Vulvin ,Lagarde et une autre dont je ne me souviens pas.La deuxième qui va avoir 9 mois est lof.C'est une fille de Capri et de Fakir de Jouan Lagarde.
Je chasse avec un copain avec des briquets .Brunos x ariegeois.Nous en sommes satisfait , mais nos jambes vieillissent et nous avons plus de mal a êtres aux chiens. Alors pou rprofiter de les voir travailler nous avons voulut passer a des chiens un peu moins vite, tout en ayant des chiens appliques ,rapprocheur et nous régalant les oreilles de leur musique.Âpres avoir vu plusieurs races basset il nous a sembles que le Bbg nous conviendrait.J'ai invite une petite meute de Bbg dans un parc pour chasser le lièvre,il ont fait une belle chasse , dans le style que j’attendais.Les vidéos de la meute de Bruno Degrange et vos dialogues sur le forum ont fini de me convaincre.Donc nous commençons d'incorporer les bassettes avec nos chiens viellissants.La prochaine recrue va aller chez mon copain et va arriver de chez Alize 32 .Voila en gros le chois pour cette race.Je pense que tu vas me demander des photos,ça viendra.

Salut atous JPP

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 509  Suivant