Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Mai 2010 16:05 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
didier48 a écrit : là on parle de choses qui n'ont rien a voir avec la belle races des St Hubert et il serait bien que la modération cree un post en y inserant ces quelques messages On va arréter on s'est tout dis Pierrot
|
 |
poumeky10
|
Publié : 15 Mai 2010 16:26 |
|
|
didier48 a écrit : je te comprend pierrot mais un briquet de pays ou un griffon bleu ne vont pas queter ou rapprocher comme des gascons et dans ton jugement tu doit bien tenir compte de cet etat de fait. L'essenteil est bien de lancer et poursuire un animal et meme au dela des races chaque meute a sa propre facon : une meute habituee a chasser au bois ne chasse pas comme une meute de plaine C'est l'évidence même ,puisque ce n'ait pas le même animal qui est chassé au bois ,en plaine.
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Mai 2010 16:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
poumeky10 a écrit : didier48 a écrit : je te comprend pierrot mais un briquet de pays ou un griffon bleu ne vont pas queter ou rapprocher comme des gascons et dans ton jugement tu doit bien tenir compte de cet etat de fait. L'essenteil est bien de lancer et poursuire un animal et meme au dela des races chaque meute a sa propre facon : une meute habituee a chasser au bois ne chasse pas comme une meute de plaine C'est l'évidence même ,puisque ce n'ait pas le même animal qui est chassé au bois ,en plaine. Poumeky je pense que l'on parlait du "mème" gibier chassé,avec Didier  en l'occurrence "le lièvre" puis qe l'on chasse le lièvre tous les deux Pierrot
|
 |
Johan21
|
Publié : 15 Mai 2010 16:52 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Les gars, le sujet est super intéréssant crée le post dans divers, le débat vas être bien bon!
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 15 Mai 2010 17:34 |
|
|
Salut à tous
Je te rassure Pierrot tu n'es pas le seul à voir les choses ainsi. Je suis entièrement d'accord avec ta manière de juger une meute en concours FACCC. Pour moi une seule chose compte, l'efficacité de la meute, comme à la chasse d'ailleurs. Ce sujet mériterait une rubrique!!!
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 15 Mai 2010 17:56 |
|
|
Pierrot 83 a écrit : poumeky10 a écrit : didier48 a écrit : je te comprend pierrot mais un briquet de pays ou un griffon bleu ne vont pas queter ou rapprocher comme des gascons et dans ton jugement tu doit bien tenir compte de cet etat de fait. L'essenteil est bien de lancer et poursuire un animal et meme au dela des races chaque meute a sa propre facon : une meute habituee a chasser au bois ne chasse pas comme une meute de plaine C'est l'évidence même ,puisque ce n'ait pas le même animal qui est chassé au bois ,en plaine. Poumeky je pense que l'on parlait du "mème" gibier chassé,avec Didier  en l'occurrence "le lièvre" puis qe l'on chasse le lièvre tous les deux Pierrot c'est cette phrase que j'ai voulu faire resortir une meute habituee a chasser au bois ne chasse pas comme une meute de plaine
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 15 Mai 2010 19:53 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
effectivement on parlait avec pierrot du lièvre et j'avoue que quand je lache mes chien dans un labour de plusieurs dizaines d'hectares ils sont perdus la sur la photo c'est un paysage plutôt ouvert  Uploaded with ImageShack.us
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
HAUT VILLAGEOT
|
Publié : 15 Mai 2010 19:59 |
|
Inscription : 08 Mai 2010 06:03 Message(s) : 165 Localisation : dordogne
|
johan21 a raison crée un post
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 15 Mai 2010 20:06 |
|
|
HAUT VILLAGEOT a écrit : johan21 a raison crée un post Pour que les forumistes comprennent il faudrait repartir du post de "sanglier" si quelqu'un veut bien le faire,moi je ne suis pas contre de débatre,mais gentiment  sans se prendre la tète Pierrot
|
 |
Johan21
|
Publié : 16 Mai 2010 09:41 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Je vais éssayer de le crée, de toute façon si je pme plante, Hervé me corrigera. Venez dessus en divers refaire votre débat, trés intéréssant 
|
|
Haut |
|
 |