Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 20:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 14 Mai 2010 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Piqueavant, moi j'aime vos chiens et je trouve dommage se qui s'est passer depuis un certain temps s'est tous, et je lit tous les posts de race et si s'étais arrivé sur un autre, je l'aurais dit. D'ailleur un reglement de compte de la sorte a eut lieu sur le post du vendéen et je suis intervenu pour qu'il cesse. Vous descriditer les clubs de race et du coup les ''pro-meute-FACCC'' se marre bien... Et il on raison!

moi je suis un pro chien, Basta, le reste s'est du cinoche.

Arréter la svp.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 19:44 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Je concleu donc dans un deuxième Post

Je suis membre du club du St HUbert Actuel et j'ai pris ma premmière cotisation au temps au nous étions avec le Basset Artésien et le Chien d'ARtois. Le club de RAce est nécessaire.
IL faut préserver au sein du club l'équilibre propriétaire chasseur et non chasseur ce qui est le cas aujourd'hui.

IL ne faut pas parcontre prétendre faire des champions de beauté quand on essaie de "trier" sur le modéle et le tempérament Chasse. Cela peut arriver mai .... La récirpocité s'impose bien sur.

Je continuerais donc pour ma part à faire la promotion d'un Saint Hubert de hasse, sur se site et partout ou je pourrais, l'AFACCC étant ce qu'elle est que ceci me soit repprocher m'étonnerais.

Laisser moi partager avec vous les pensées qui me sont venus en lisant certains post de ces derbieres semaines :
"Qui séme le vent récolte la tempête "
"Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas que l'on te fasse"

Cordialement en SAint Hubert Bine sur.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 19:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Méné Hoguéné a écrit :
Nous avons peut-être un peu moins la "championnite aigüe", vers chez nous, et ce qui compte reste encore la rencontre entre passionnés.

Mais quand je dis un peu moins, je trouve quand même que certains "bretons" commencent à se monter pas mal le bourrichon pour être sur le podium... simple avis personnel également.

C'est vrai que l'idéal c'est les grandes étendues à perte de vue avec des attaques dispo pour chaque lot. Un rêve pour les chasseurs de l'ouest que nous sommes... :roll: à défaut on se retrouve en parc, mais on finit quand même par passer une bonne journée!!! ;)

Promis avant peu je ferai un déplacement pour voir ces grands concours "sanglier" du "Sud"... ça me démange... et mes collègues aussi... :roll:

Décidément on ne parle pas la mème langue entre le Nord et le Sud j'ai pourtant vecu 5ans en Bretagne et j'ai eut l'impression de me faire comprendre :lol:
J'ai bien dit que vous vous amusiez très bien dans un parc et j'ai mème dit que vous saviez très bien le faire,je n'ai jamais critiqué !!!!
Et toi tu tu me branche avec la championite,je n'ai jamais parlé de ça j'ai dit qu'un "brevet réalisé dans un parc n'avait pour moi aucune valeur"ne donne pas un mauvais sens a mon écriture :D
Il faut ètre honnète,quand on doit classer des chiens a leur juste valeur,il faut les faires s'exprimer dans une chasse complète et pour cela il ni a que le territoire ouvert qui peu le donner!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mai 2010 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
c'est pour cela Pierrot que la note maxi en Parc est de 145 pts.
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 09:00 
Hors-ligne

Message(s) : 165
d accord avec vous pierrot il y a que le terrain ouvert pour cela,quand je vois des brevets de chasse sur sangliers avec des notes elevées ou il y a pas de cheuvreuils c est pas normal.en dordogne , gironde, landes,personne veut venir car il faut la creance de 8 chiens pour ma part c est devenu moins conviviale qu avant ,et une chose qui me derange :x c est au debut des brevets de chasse un lot sans pedigres ne pouvez pas pretendre a une place a un brevet nous on prend les places dans les concours afacc avec des chients a papiers pour moi c est pas normal car il faut laisser une chance a tout le monde de pouvoir faire valoir leurs chiens , et je suis pour les concours afacc car quoi de plus beau de voir chasser un chien courant de race ou non avec ou sans papier.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 09:27 
Hors-ligne

HAUT VILLAGEOT a écrit :
d accord avec vous pierrot il y a que le terrain ouvert pour cela,quand je vois des brevets de chasse sur sangliers avec des notes elevées ou il y a pas de cheuvreuils c est pas normal.en dordogne , gironde, landes,personne veut venir car il faut la creance de 8 chiens pour ma part c est devenu moins conviviale qu avant ,et une chose qui me derange :x c est au debut des brevets de chasse un lot sans pedigres ne pouvez pas pretendre a une place a un brevet nous on prend les places dans les concours afacc avec des chients a papiers pour moi c est pas normal car il faut laisser une chance a tout le monde de pouvoir faire valoir leurs chiens , et je suis pour les concours afacc car quoi de plus beau de voir chasser un chien courant de race ou non avec ou sans papier.

Dans les concours afaccc, la porte est ouverte a "tous les chiens" lof ou pas lof,la n'est pas le problème.Mais ou ressort le problème de cette ouverture,je vais surement pas faire l'unanimitée,mais tampis,j'assure :D c'est quand il faut juger un concours afaccc et que certains"puriste"vont noter une meute "dans le style inérant a la race" :oops: je suis juge 1er degré et le style inérant a la race je le laisse au juges qui notent "un brevet".Je suis capable de juger si une meute a bien quété,bien rapproché,a lancé a poursuivie sans défaut avec défaut et de conclure si la meute c'est bien comporté dans le déroulement complet ou pas de la chasse,basta!!! et c'est la ou je ne suis plus d'accord pour juger une meute afaccc et une meute de chiens dans une race définie.Il ne faudrait donc pas qu'une meute afaccc soit pénalisée par rapport a une meute de race déterminée,sous prétexte qu'elle na pas de "style" :D comprenez vous :lol:
Et pour terminer effectivement quoi de plus beau que de voir chasser une meute quelle, quelle soit !!!!
Cordialement
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 713
je te comprend pierrot mais un briquet de pays ou un griffon bleu ne vont pas queter ou rapprocher comme des gascons et dans ton jugement tu doit bien tenir compte de cet etat de fait. L'essenteil est bien de lancer et poursuire un animal et meme au dela des races chaque meute a sa propre facon : une meute habituee a chasser au bois ne chasse pas comme une meute de plaine

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 15:25 
Hors-ligne

didier48 a écrit :
je te comprend pierrot mais un briquet de pays ou un griffon bleu ne vont pas queter ou rapprocher comme des gascons et dans ton jugement tu doit bien tenir compte de cet etat de fait. L'essenteil est bien de lancer et poursuire un animal et meme au dela des races chaque meute a sa propre facon : une meute habituee a chasser au bois ne chasse pas comme une meute de plaine

OK Didier et avec une meute disparate,tu fais comment si tu doit tenir compte du style,tu la met au "rencard" a chaque fois,puisqu'elle n'a pas de style :o Donc c'est bien ce que dis Haut Villageot,les "croiseés n'ont aucune chance sur un concours afaccc :evil: Je pense que vous avez trop en tète la notation des chiens en brevet,si la meute est constitué de 2 Bruno,2 Porcelaine,2 Griffons bleu,2ariegeois et 2 Petit bleu et que la chasse se déroule très très bien pour cette meute et tu a une autre meute de 10 chiens aussi, mais de mème race et qui font aussi une très très belle chasse, et en plus une autre meute de10 chiens croisés "de bric et de broc " qui elle aussi a très très bien chassé, tu fais la différence sur qu'el criter :?: Et en plus tu me site aussi une meute habitué a chasser au bois et une habitué a chasser en plaine,c'est évident que les chiens n'auront pas le mème comportement,mais la je ne voit pas comment tu peu en tenir compte,si le concours se déroule dans une région de plaine ou alors dans une région boisés,chaque meute a sa chance et ça fais partie des 80% de chance que tu a lors d'un concours :oops:
Pour la constitution des meutes j'ai pris les extrème
Amicalement Pierrot
PS: Si tu note d'après la grille"lièvre" par exemple a aucun moment il est précisé que tu doit noter le style de la race!!!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Mai 2010 17:53, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 16:00 
Hors-ligne

donc tu doit a mon avis noter chaque meute plutot sur un esprit de cohesion ou de complementarite c'est aussi cela l'esprit de meute il est vrai que dans le cas extreme que tu cite ce ne doit pas etre evident de faire chasser tout ce beau monde ensemble :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2010 16:02 
Hors-ligne

là on parle de choses qui n'ont rien a voir avec la belle race des St Hubert et il serait bien que la modération crée un post en y inserant ces quelques messages

Dernière édition par didier48 le 15 Mai 2010 16:42, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 73  Suivant