Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 15:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 10 Mars 2011 21:29 
florian001 a écrit :
C'est vrai que tu as raison on ne parle pas de la menée du ferme du pied car cela semble peut être être acquis ou si ce n'est pas le cas cela semble plus facile à avoir. Après ou je te rejoint et c'est la que je voulais en venir tout a l'heure ça ne servira a rien de faire un rapproché de 2 heures si c'est pour lever chez les voisins.

de faire des rapprocher de 2h te servira a lever fin août a 1h de l'après midi
quand s'est vraiment difficile

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Ecoutez les jeunes.Ne vous laissez pas avoir avec tous les rapprochés.Faite le pied devenez complice avec votre chien de pied celui qui tourne la téte pour te dire qu ils sont la..Faite travailler vos chiens sur des voie difficile lapin lievre laissez grandir vos chiens.Allez voir une chasse a courre du debut a la fin vous verrez on apprend des chose.Dite vous bien que tant qu il y aura des veneurs on existera.Dite a un piqueux que l on fait chasser un chien au sanglier a 6 mois tu verra la téte.On a choisit une raçe et un type qui est fait pour chasser en petit nombre et on veut en faire des chiens d ordre et on lache 10 15.On va avoir du boulot.Sinon pour moi 30ans que j ai des briquets ça rapproche pas de bléme mais pas de la maniere d un gascon d un porçelaine ou autre.Un briquet va prendre un pied mais tout d un coup deviendra muet puis tu va l entendre 500m plus loin il va recouper prendre devant c est un briquet;Mais souvent il va lançé et si vous prenez un nivernai un fauve de bretagne c est quif quif.Vous etes entrain de vous prendre la téte avec des cacades ou alors vous vous etes trompé de type de chien.Je me repete faite vos chiens mais si vous voulez de la gorge d un chien du midi de la sagesse d un chien d ordre désoler mais vous n y arriverez pas avec des briquets qui ferons 1er a la nationale ou 1er en beauté.Pour ma part j ai fait un choix.Et l autre jours vous parlier tous de mr Etien a cremeaux que je connait,et tout jeune a 20ans je suis allé chercher 2 chiennes.Il ma demander si je voulais pile le standart ou des chiens avec de la voie plus calme peut etre plus RAPPROCHEUR et oui on connaissait déja.Cest lui qui a choisit devait y avoir mini 60 chiots.Et bien il c est pas tromper Valis il ma dit sera pas top briquet mais devrai etre gorgée et calme.Venus top dans le standart et il a eu raison.Je pense que les parents d une des deux avait fauté quelques part.On a choisi un type de chiens que l on fait chasser avec trop de sujets a la fois.Moi aussi j ai eu des chiens tres beaux au standart tres bon a la chasse mais c est pas un science exacte.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
On enlève pas à ça que le briquet ne rapprochera jamais comme un chien du midi, c'est sur!! Mais ils ont les capacités de rapprocher à leur manière, c'est sure que mettre 10 briquets ensemble c'est BAGDAD !!! Je vais vraiment essayé de me rapproché de ce Mr ETIEN, il m'intéresse Ce Bonhomme!!! Il a choisi les chiot à 2 mois où à la naissance ? A deux mois c'est plus probable mais sur des chiots de 15 jours c'est très compliqué!

Dernière édition par arnaud19 le 10 Mars 2011 21:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:43 
Hors-ligne

Arnaud la portée que j ai fait 2 sont chez Rodolphe David 1 chez Thierry Falguerette 1 chez Christian 1 chez moi.Cest a eux qu il te faut demander.Mais tu sai ça marche pas a tous les coups.Je croi que depuis 30 ans j ai tout essayer dé fois heureu dé fois de la merde a rien y comprendre.Je recherche des chiens qui me vont bien a moi je regarde pas chez les voisins,et bien souvent quand je rentre d un brevet d un concour je retrouve mes briquets avec bonheur sans jalousie de se que j ai pu voir ni envie.Chez moi un chien chasse a partir de 6 mois en parc au lievre 4 ou5 sortie au lievre 3 ou4 sortie au sanglier en parc et chasse dehors a 14 ou 15 mois.Chacun sa tambouille suffit quelle nous aille bien.Tu seras a octon?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:46 
Hors-ligne

Ah oui j'ai reçu le carnet de travail, tout à l'heure donc c'est ok pour moi !!! j'espère pouvoir discuté un peu avec toi!

As tu des nouvelle de Morgan fossati on en entends plus parlé pourtant il avait de bons chiens je pense!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:49 
Hors-ligne

Morgan est passé au vrai RAPPROCHEURS des porcelaines.....mais a garder quelques vendéen au cas ou.....Lol

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:49 
est bien, a mon avie, su tu veu essaye de prendre 3ou4 chiens en lèses et lâche les tous des qu'ils sentent bon sa merdera de temps en temps mais tu verra les quelle sont vraiment rapprocheur et peut être même que se que tu ne penser pas rapprocheur te surprendrons par contre d'autre vont te décevoir

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:51 
Hors-ligne

On peut avoir plus d'explication sur ton message GGV04!! stp

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:02 
ben pour faire court je trouve que s'est dommage que quand on a un bon rapprocheur de ne pas laisser les autre chiens profiter de se chien la comme on dit c'est en sciant que léonard devin scie

je vous garanti qu'ont peu avoir de grosse surprise......

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 22:05 
Hors-ligne

En gros tu explique qu'il faut avoir un chien maître qui rapproche et essayé de mettre les autres avec !! C'est ça, encore faut il avoir le rapprocheur qui va avec, et pour l'instant je l'ai pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166 ... 624  Suivant