Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Herve
|
Publié : 14 Mai 2010 08:19 |
|
|
+1000 Pierrot.
Concernant le Chien Courant, les enjeux sont ailleurs ... Ces querelles n'apportent rien, surtout exposées sur "la place publique". Aimer et promouvoir le chien courant, chaque race, toutes les races, y compris les "Lapeyre" c'est d'abord en parler avec passion et respect, en montrer une belle image valorisant l'union entre nous tous et surtout pas la division !
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Mai 2010 08:21 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
[quote="sanglier"]je sais que le brevet de chasse cette année a été difficile mais imaginé vous que l'ont est tous passé dans le même parc comme cela était prévu au départ qu' est' ce que l'ont aurai pensé des chiens de st hubert dans le monde de la chasse. vraiment dans ce parc il n'y avait pas de sanglier et en plus le temps n'etait pas de la partie. bravo au jury qui a decide de change de parc l'apres midi, cela a permis aux trois meutes de l'apres midi d'avoir des brevets ce qui nous a rendu moins ridicule. C'est la ou je ne vous comprend pas  faire un "brevet" (ou un concours) dans un parc na aucun sens  c'est en milieu ouvert et en présence de tous les animaux que l'on donne de la valeur a un brevet!! Ce n'est que mon umble avis!! Pierrot
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 14 Mai 2010 08:53 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
Pierrot 83 a écrit : sanglier a écrit : je sais que le brevet de chasse cette année a été difficile mais imaginé vous que l'ont est tous passé dans le même parc comme cela était prévu au départ qu' est' ce que l'ont aurai pensé des chiens de st hubert dans le monde de la chasse. vraiment dans ce parc il n'y avait pas de sanglier et en plus le temps n'etait pas de la partie. bravo au jury qui a decide de change de parc l'apres midi, cela a permis aux trois meutes de l'apres midi d'avoir des brevets ce qui nous a rendu moins ridicule. C'est la ou je ne vous comprend pas  faire un "brevet" (ou un concours) dans un parc na aucun sens  c'est en milieu ouvert et en présence de tous les animaux que l'on donne de la valeur a un brevet!! Ce n'est que mon umble avis!! Pierrot encore faut-il bénéficier de tels territoires, nous n'avons pas tous cette chance, Pierrot. 
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 14 Mai 2010 08:53 |
|
|
Herve a écrit : +1000 Pierrot.
Concernant le Chien Courant, les enjeux sont ailleurs ... Ces querelles n'apportent rien, surtout exposées sur "la place publique". Aimer et promouvoir le chien courant, chaque race, toutes les races, y compris les "Lapeyre" c'est d'abord en parler avec passion et respect, en montrer une belle image valorisant l'union entre nous tous et surtout pas la division ! +1
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 14 Mai 2010 12:25 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11167 Localisation : HautVar afaccc83
|
Méné Hoguéné a écrit : Pierrot 83 a écrit : sanglier a écrit : je sais que le brevet de chasse cette année a été difficile mais imaginé vous que l'ont est tous passé dans le même parc comme cela était prévu au départ qu' est' ce que l'ont aurai pensé des chiens de st hubert dans le monde de la chasse. vraiment dans ce parc il n'y avait pas de sanglier et en plus le temps n'etait pas de la partie. bravo au jury qui a decide de change de parc l'apres midi, cela a permis aux trois meutes de l'apres midi d'avoir des brevets ce qui nous a rendu moins ridicule. C'est la ou je ne vous comprend pas faire un "brevet" (ou un concours) dans un parc na aucun sens  c'est en milieu ouvert et en présence de tous les animaux que l'on donne de la valeur a un brevet!! Ce n'est que mon umble avis!! Pierrot encore faut-il bénéficier de tels territoires, nous n'avons pas tous cette chance, Pierrot.  Je suis d'accord avec toi Méné Hoguéné,mais a ce moment la tu fais des concours comme vous faites si bien, pour passer de bonne journées et rencontrer d'autres chasseurs aux chiens courants,mais tu ne fais pas de "brevet"pour classer des chiens  ça apporte quoi a la race  pour moi rien  quand une meute c'est exprimé,les autres meutes ne peuvent pas effectuer une chasse complète,ce n'est pas possible,donc aucun intérèt pour moi,mais ce raisonnement une fois de plus n'engage que moi!!! Pierrot
|
 |
poumeky10
|
Publié : 14 Mai 2010 12:35 |
|
|
+1000 Pierrot
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 14 Mai 2010 16:58 |
|
|
Salut Pierrot, Sanglier et toi vous avez tout à fait raison, que ce soit un brevet ou un concours, le faire dans un parc n'apporte strictement rien et surtout cela n'est pas représentatif. Mais bon bon nombre d'entre nous pensent et disent qu'ils chassent dans un parc alors  Un petit bémole tout de même concernant les brevets, dans un parc il ne peut y avoir de note au dessus de 140 pts donc pas d'excellent, pas de cact, cela prouve que cela n'est pas une véritable chasse si je puis dire.
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 14 Mai 2010 18:00 |
|
|
Nous avons peut-être un peu moins la "championnite aigüe", vers chez nous, et ce qui compte reste encore la rencontre entre passionnés. Mais quand je dis un peu moins, je trouve quand même que certains "bretons" commencent à se monter pas mal le bourrichon pour être sur le podium... simple avis personnel également. C'est vrai que l'idéal c'est les grandes étendues à perte de vue avec des attaques dispo pour chaque lot. Un rêve pour les chasseurs de l'ouest que nous sommes...  à défaut on se retrouve en parc, mais on finit quand même par passer une bonne journée!!! Promis avant peu je ferai un déplacement pour voir ces grands concours "sanglier" du "Sud"... ça me démange... et mes collègues aussi... 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 14 Mai 2010 18:29 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Il ne faut pas oublier a quoi sont vouer nos chiens normalement, CHASSE, les concourts, brevet et autre s'est pour s'occuper et continuer d'entretenir les chiens a l'intersaison.... Enfin s'est ce que je croyais, je ne pensait pas qu'il y avait une concurrance si ridicule.
Par contre, ne cracher par sur les club de Race, il y a de vrai passionner bénévoles dans ces clubs, qui se battent pour les chiens. Les dérapages qu'il y a eut sont l'oeuvre de personne isolé, une personne sur le post du saint-Hubert et une personne sur le post du vendéen, voila la vérité.
|
|
Haut |
|
 |
PIQUAVANT
|
Publié : 14 Mai 2010 19:23 |
|
|
Je ne sais pas par quel bout commencer ...
Par Johan : j'aime les gens passionné, tu as l'air d'en être ...comme toi je pense qu'il faudrait querlques régles sur ce forum. Au delà des régles de base que sont s'assurer que ceux qui font la morale ont eux mêmes une bonne morale ou encore que que les forumistes ne se servent pas de l'AFACCC pour en tirer un avantage personnel ( Vnte des chiens, promotion de son activité professsionnelle ....) ou bien que personne ne tienne de propos politique, xénophobe ou qui masque une discrimination et qu'une fois pris la main dans le sac il se retranche derrière un "gros c''est ma facon de faire de l'humour" donc en plus de ses régles de base peut être devrait-il y avoir des modérateurs clairement identifiés qui s'assure de la qualité et de l'opiniatreté des post . Je trouve personnellementque beaucoup de gens interviennent sur des post dans lesquels visiblement ils n'ont pas tout les éléments ou compétences. Personnellement je n'intervient pas sur le post des .... disons Chien d'Artois , je lis, j'apprends , j'essaie de comprendre ce qui est dit et ce qui n'est pas dit Pour Sanglier : mon dernier post m'a fait mettre en ligne les photos d'un "collégue" dans le prolongement d'un CR d'un concours de Rapprocheurs. Si vous me faites passer vos CR vos Photos parce que vous n'arrivez pas à les mettre en ligne. je le ferais avec plaisir. Pour le brevet du Club de cette année , j'y ai moi même particpé avec ma Chienne Diane sans AUCUN résultat. J'ai tout de même apprécié de passer un moment dans les buissons avec un éleveur de Saint Hubert qui à de très bons résultats dans le domaine des expositions et qui a ces dernières années pris un virage pas facile celui des "Bravets de Chasse". Je le dis clairement ici, ce Monsieur et son Epouse ont toute mon admiration . Si vous les croisez faites leur savoir. Ce couple ayant par ailleurs la qualité de dire bonjour à Tout le monde en toutes accasions et de savoir mettre de la convivialité dans leurs rekations, ce qui n'est pas une qualité Universelle !!!! Ce post est trop long
|
|
Haut |
|
 |