julien06 a écrit :
uraeus a écrit :
désolé christian , rien de sympa ni de flatteur, juste une vidéo qui entretien le mythe du chien de canapé
je ne reconnais en rien le hound de chasse qui est un chien beaucoup plus léger
amicalement.
Salut Julien.
Je ne suis pas un expert en Basset Hound,et dans aucunes autre race d'ailleurs. J'ai simplement mis cette vidéo, car ce chien a une tete sympatique.
Je n'ai pas tous les éléments non plus pour dire que c'est un chien de chasse ou un chien de canapé, quoi que tant que l'homme ne mettrisera pas la génétique on peut continuer a penser, et c'est mon cas: qu'un bon chien de canapé peut faire un bon chien de chasse et qu'un bon chien de chasse peu faire un tres bon chien de canapé
C'est aussi dommage de penser qu'un chien de race ne peut exister que si c'est un chien de chasse.
Pour moi un beau chien de canapé peut s'accoupler avec un bon chien de chasse.Celà peut faire partie de l'élevage et ça ne me parrait pas incompatible , il faut parfois chercher une belle enveloppe pour y glisser autre chose dedans ...ce n'est pas interdit surtout quand les chiens sont de même race.Les deux styles (chasse/canapé) sont complémentaires quand on pense amelioration des races, il suffit de travailler le style qui nous plais.
Il est evident que ce chien est de forte corpulance, haut d'état, et que sa course s'en ressent.
A savoir pourquoi il est en surpoids??
Le canapé et trop de nourriture ??
Comment savoir si ce chien n'a pas chassé et qu'il passe paisiblement sa retraite aupres de son maitre..et de la gamelle.
Une chose est certaine, c'est que vu la vidéo, on lui fait quand même faire un peu d'exercice, c'est sympa aussi
Un chien aimé, choyé et bien entretenu, c'est toujours flatteur, que se soit un chien de canapé ou un chien de chasse.
C'est tout simplement l'amour du chien

C'est aussi pour çà que je trouve cette vidéo sympa
Amicalement.