Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 23:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Hound
Message Publié : 01 Oct 2014 18:07 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
julien06 a écrit :
uraeus a écrit :

désolé christian , rien de sympa ni de flatteur, juste une vidéo qui entretien le mythe du chien de canapé :?
je ne reconnais en rien le hound de chasse qui est un chien beaucoup plus léger ;)
amicalement.

Salut Julien.
Je ne suis pas un expert en Basset Hound,et dans aucunes autre race d'ailleurs. J'ai simplement mis cette vidéo, car ce chien a une tete sympatique.
Je n'ai pas tous les éléments non plus pour dire que c'est un chien de chasse ou un chien de canapé, quoi que tant que l'homme ne mettrisera pas la génétique on peut continuer a penser, et c'est mon cas: qu'un bon chien de canapé peut faire un bon chien de chasse et qu'un bon chien de chasse peu faire un tres bon chien de canapé :)
C'est aussi dommage de penser qu'un chien de race ne peut exister que si c'est un chien de chasse.
Pour moi un beau chien de canapé peut s'accoupler avec un bon chien de chasse.Celà peut faire partie de l'élevage et ça ne me parrait pas incompatible , il faut parfois chercher une belle enveloppe pour y glisser autre chose dedans ...ce n'est pas interdit surtout quand les chiens sont de même race.Les deux styles (chasse/canapé) sont complémentaires quand on pense amelioration des races, il suffit de travailler le style qui nous plais.
Il est evident que ce chien est de forte corpulance, haut d'état, et que sa course s'en ressent.
A savoir pourquoi il est en surpoids??
Le canapé et trop de nourriture ??
Comment savoir si ce chien n'a pas chassé et qu'il passe paisiblement sa retraite aupres de son maitre..et de la gamelle.
Une chose est certaine, c'est que vu la vidéo, on lui fait quand même faire un peu d'exercice, c'est sympa aussi ;)
Un chien aimé, choyé et bien entretenu, c'est toujours flatteur, que se soit un chien de canapé ou un chien de chasse.
C'est tout simplement l'amour du chien :D C'est aussi pour çà que je trouve cette vidéo sympa
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Nov 2014 19:42 
Hors-ligne

Message(s) : 52
pour info

il y à un article sur la chasse du mois de decembre. En espérent
qui soit à la hauteur de ses qualitée

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 11:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Dans cet article de la RNC, Claude Rossignol a l'air de dire qu'il existe encore de grosses meutes de hounds en Angleterre, pour chasser le lièvre ou le chevreuil.

Des éleveurs français se sont-ils renseignés pour faire venir d'outre-Manche des sujets issus de lignées chasse ?

Dans cet article, je trouve que le chien pris pour illustrer le standard est très beau. Il est typé sans être lourd, voire obèse.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Déc 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 52
pour vous la saison se passe comment avec les basset hound

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 00:54 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Mon jeune de 1 an et demi s'y met très bien , la patience a payé , il chasse le lapin avec 5 bassets artésiens . c'est un modèle léger , très gorgé . Bref que du bonheur .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 333
Salut,

Tu l'a pris où ton chiens ? c'est assez rare les modèles légers........

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 17:28 
Hors-ligne

Un petit cliché de Havane cette saison

Image

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Tu l'as mise au sanglier ? Tu ne l'as pas réservée pour le lièvre alors...

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Déc 2014 19:51 
Hors-ligne

En fait Havane est tellement chasseuse qu'elle est "créancée tout gibier" :lol: :lol:

Ce jour là on était pas parti au sanglier. J'avais invité Bast du forum pour une battue au cerf et des sangliers ont été vus et tirés. Et comme, pour Havane, plus rien ne compte autour dès qu'il y a un sanglier..... elle y est allée, elle a remonté le pied d'un blessé, l'a calé au ferme un moment puis elle est revenue me chercher, m'a emmené jusqu'à lui, l'a relancé et il a été prélevé plus loin........

Mais elle aime toujours autant le Lièvre !!!!!!!!!!!!!

Jean-Michel du Vercors

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 22:30 
Hors-ligne

Message(s) : 96
caboubi a écrit :
Salut,

Tu l'a pris où ton chiens ? c'est assez rare les modèles légers........

Jean-Michel du Vercors

dans un elevage , pas de grosses origines chasse mais la patience , beaucoup de sorties et un peu de chasse ..
sauvé a 3 mois d'une jeunesse pas terrible avec la famille qui l'avait acheté

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 26  Suivant