Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 08:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 19 Jan 2011 02:13 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Nous reprochons au club du porcelaine d'être conduit par quelques membres qui aspirent au corporatisme du club, que ce soit par leurs combines flagrantes lors des concours pour discréditer la prestation de certains participants et attribuer des victoires imméritées à leurs copains, que par leur politique visant à écarter ceux qui n'adhèrent à leur conception de la chasse.

Allégorie de la caverne, aujourd'hui le club du porcelaine véhicule une bien mauvaise image de notre passion, et à chaque rassemblement on se croirait revenu à l'ancien régime, à Versailles sous Louis XIV, avec le monarque entouré par sa cour royale gravitant autour de lui comme des parasites, le jeu en valant la chandelle puisque le monarque sait se montrer généreux à l'égard de ses hommes de bonne grâce.

Certains diront que l'on ne peut pas plaire à tout le monde, d'autres que l'avis de la majorité s'impose à la minorité, mais n'est-il pas le devoir d'un club de rassembler les passionnés que de les diviser ? Il n'y a pas de fumée sans feu, et il suffit d'observer certaines attitudes lors des brevets et simplement dans la rédaction des articles de la revue (que ce soit par omission volontaire ou provocations directes) pour comprendre que la minorité dérange, mais comme le disait si bien Gandhi "La force du nombre ne réjouit que le peureux. Celui qui est courageux en esprit se fait gloire de combattre seul."

La rupture étant définitivement consommée, à bon entendeur, salut.

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Dernière édition par bernard43 le 19 Jan 2011 11:41, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2011 09:23 
Hors-ligne

Message(s) : 32
BERNARD 43, je suis en parfait accord avec toi. Pour avoir vu chasser des porcelaines, pour en avoir conduit quelquefois, pour avoir participé - comme témoin - à des concours de travail, de beauté et après avoir compris que souvent le mérite n'était pas proportionnel à la récompense, je ne peux que regretter l'état d'esprit qui règne trop souvent dans le monde cynophile. Mais c'est le mal de notre siècle. Sacrifier à une éthique au profit de moins nobles intérêts.
Que personne ne voit dans ma tirade une accusation malveillante envers qui que ce soit. Elle est juste le fruit d'une reflexion née de mon grand âge.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 128
Dommage j'étais à 2 doigts d'adhérer ,je crois que je vais attendre 1 peu.Cette race ne mérite pas que l'on se rentre dedans .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Jan 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 32
chris64 a écrit :
Dommage j'étais à 2 doigts d'adhérer ,je crois que je vais attendre 1 peu.Cette race ne mérite pas que l'on se rentre dedans .

Aucune race, aucun chien, ne méritent que l'on se rentre dedans. Mais c'est comme pour le foot-ball... et la politique, chacun veut faire prévaloir ses opinions.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Fév 2011 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 14
bonjour
je cherche dans la race porcelaine de souche affissee ; de recula
ci vous avez :
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 33
Bonjour je viens en tant qu'organisateur vous donnez les brèves du championnat natuional du porcelaine qui s'est déroulé à Félines Minervois:
Tout d'abord une trés trés bonne entente, en excellente ambiance et un temps vraiment beau et l'organisation à la hauteur de l'expérience des chasseurs locaux en la matière.
Par ailleurs concrètement sur Sanglier Mr Malibes Alain est champion avec une prestation étonnant 40 min de rapproché trés criant et ameutés et rapide puis un court ferme et une menée trés soutenue jusqu'a la fin du temps, à noté Clovis qui a obtenue 170 points et je peux vous dire que c amplement mérité.
En suite sur chevreuil monsieur Delfau champion qui malgré que deux chasses se soit formée 2 chiens et 6 chiens celles ci rest criante et rapides jusqu'a la fin du temps.
Sur lièvre Monsieur Fraisse Marc à éffectué une prestation parfaite sur un territoire pourtant abondant en cervidés.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 13:37 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Porcelaine34 a écrit :
Bonjour je viens en tant qu'organisateur vous donnez les brèves du championnat natuional du porcelaine qui s'est déroulé à Félines Minervois:
Tout d'abord une trés trés bonne entente, en excellente ambiance et un temps vraiment beau et l'organisation à la hauteur de l'expérience des chasseurs locaux en la matière.
Par ailleurs concrètement sur Sanglier Mr Malibes Alain est champion avec une prestation étonnant 40 min de rapproché trés criant et ameutés et rapide puis un court ferme et une menée trés soutenue jusqu'a la fin du temps, à noté Clovis qui a obtenue 170 points et je peux vous dire que c amplement mérité.
En suite sur chevreuil monsieur Delfau champion qui malgré que deux chasses se soit formée 2 chiens et 6 chiens celles ci rest criante et rapides jusqu'a la fin du temps.
Sur lièvre Monsieur Fraisse Marc à éffectué une prestation parfaite sur un territoire pourtant abondant en cervidés.

Comme quoi, les jours se suivent et ne se ressemblent pas!
Hier à Vidauban, Clovis a simplement obtenu un TAR, et une chienne du même propriétaire, un insuffisant.
Nouvelle démonstration, et c'est heureux, que nos chiens ne sont pas des robots.

Lors du compte-rendu de jugement de cette épreuve de rapprocheur à Vidauban, la prestation de la meute de A.Malibat a été évoquée en termes très élogieux. Encore bravo pour pour ce succès.

Toujours lors du compte-rendu de la manifestation de Vidauban, la problématique du nombre déclinant de spectateurs assistant aux différentes épreuves, qu'elles soient organisées par la SCC ou les différentes FACCC a été évoquée.
Quelques pistes de réflexion ont été également évoquées, pour donner un nouvel essor à toutes ces épreuves.
PS: je tiens à remercier toutes les personnes (organisateurs, concurrents, "donneurs de pied", juges, accompagnateurs...) qui ont concourues à faire que la rencontre de Vidauban ait été un succès, malgré tout.

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Dernière édition par craven le 21 Fév 2011 17:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 408
• Je me plais à lire ces lignes. Le choix final, de l'épreuve nationale, a dû être cornélien !!!. La justice royale a tranché: "Au bûcher les hérétiques, justice sera rendue au nom du souverain !". Les vainqueurs avaient déjà leur place au panthéon avant même que la bataille n'ait lieu: Veni Vidi Vici s'est exclamé son auguste César ?

• N'est pas ici le témoignage et l'aveu d'une défaillance ? C'est ici toute une éthique à redorer. Pour réussir dans cette tâche, il ne faut pas mentir aux gens et incarner les changements que l'on veut voir. Quand les instances organisatrices l’auront admis, compris, et mis en œuvre, les gens reviendront. :roll: :roll:

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 313
bernard43 a écrit :
• Je me plais à lire ces lignes. Le choix final, de l'épreuve nationale, a dû être cornélien !!!. La justice royale a tranché: "Au bûcher les hérétiques, justice sera rendue au nom du souverain !". Les vainqueurs avaient déjà leur place au panthéon avant même que la bataille n'ait lieu: Veni Vidi Vici s'est exclamé son auguste César ?

• N'est pas ici le témoignage et l'aveu d'une défaillance ? C'est ici toute une éthique à redorer. Pour réussir dans cette tâche, il ne faut pas mentir aux gens et incarner les changements que l'on veut voir. Quand les instances organisatrices l’auront admis, compris, et mis en œuvre, les gens reviendront. :roll: :roll:

No comprendo! :shock:

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Fév 2011 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonjours.Les empecheurs de tourner en ronds etant a la maison lors de cette championnite INTERNE que pouvait il arriver ? :mrgreen: salutations

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 155  Suivant