Nous sommes actuellement le 14 Sep 2025 03:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 07 Jan 2012 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Chez moi non plus d'ailleur :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Samedi, fermeture aux lièvres dans les montagnes du 06 avec mon ami j-louis, sa femme et 2 autres postés.
6 chiens seront découplés dont bomba.
Un gros vent de la nuit et un t° de -11 rendront la voie difficile.
Un lièvre sera lancé mais nous échappera plein champ :shock: à 200m de son pas habituel..
Il faut dire qu'il avait les 6 chien sur le râble.
J'ai beaucoup aimé le travail de ma chienne qui a relevé le dernier défaut avec brio :D
Par contre elle a était la première à déconner sur un sanglier de la battue qui à tapé dans les chiens. 3 chiens sur les 6 ont suivi alors qu'ils sont plûtôt "propres". :evil:
Il nous aura fallu une heure pour récupérer la dernière chienne dans un paysage ou seuls les corbeaux passent...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Jan 2012 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
re

voila hier fermeture generale, gros mistral, on se gare on grogne a cause du vent on va encore sortir les chiens pisser!!!!!

5m et c'est parti, dakota annonce aux pieds avec joie, cela fait 2 we qu'elle me le fait, la beagle rallie, et la briquette aussi, on se fera vite mailler et les chiennes seront perturbees par 1 epagneul sur le trajet de la menee, on salut le chasseur et repart conte nord plein VENT pour lui laisser le cote abrite.

dakota rapproche un lapin mais bizarrement la briquette se separe sans un mot et pourtant elle touche vraiment elle aussi, qui a tort qui a raison???les 2 ont raison.

Le lapin de dakota va faire un tour, et reviens au bout de 5 min, le beau-frere le tue.
On recupere les chiennes et remonte la ou goldy avait abandonne, tout le monde se met au boulot, goldy retrouve son lapin sans un mot il vient se caler entre les 3 chiens et nous 2, dans les buis assis, il ecoute les chiennes puis se fait bousculer, un defaut releve par goldy qui le menera surement avec les 2 autres on les rappeles car elles descendent aux maisons pres de la route.

Changement de combe, dakota en trouve un le rapproche, les 3 chiennes lancent, menee tres tres difficle dans ce sous bois sans herbes, que des feuilles et des pierres.
Au bout de 10 min dakota et goldy decrochent, eden iniste et fini par rannoncer la voie, les 2 autres rallient ca redemarre, defaut puis dakota relance a vue et la ca mene bien , il prends le large et revient droit sur moi, je l'arretera avec grand plaisir pour le travail des 3 chiennes qui se feront plaisir a leur bête morte.
Maintenant place au camescope.

@+

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
:cry: Comme tout le monde le sais j'ai perdu a l'age de 9 ans Sami et Samba au mois d'aout, étant mes chiens de tête j'vais beaucoup d'appriorie sur la saison a venir, mais finalement malgrès très peu de gibier Athéna a repris la tête de la meute aussi bien qu' Eux.

Mais a 11h ce matin j'ai amené Athéna au Véto pour une boiterie de plus de 1 mois et demi pourtant traiter elle ne passait pas !!! En l'examinant on voit que Athéna a perdu plus de 30% d'amplitude au niveau de cette pate, il pense a de l'arthrose et d'autres choses trop compliqué pour que je me rappel :roll: . Verdict ça ne s'améliorera pas donc pour elle la chasse est fini définitivement.

Avec mon Véto on trouve au moment de la consulation des boules au niveau des tétines qu'il me diagnostic comme des tumeurs mamaires, donc il faut enlever tout une rampe de tétine et la stérilisé.

Donc au final la chienne devra rester a la maison et ne pourra plus se reproduire !!! Dur a encaisser !!!

Pour confirmer ses dires il effectue une radio (3 en fait), me rappel dans son cabinet et m'annonce la terrible nouvelle ATHENA A UN CANCER GENERALISE !!! :cry:

Je m'effondre.

Après avoir perdu Samba et Sami au mois d'aout, après avoir passer une saison de merde (VHD etc...), après avoir élever 2 portées cette année et ne pouvoir garder qu'un chiot de confirmable sur 11, et maintenant je vais perdre Athéna.

Je crois que c'est trop pour moi, je vais arrêter le BBG, trop de déception en 6 mois, trop de tristesse, trop de ... :cry:

Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre qu'elle parte !!! :evil:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Je suis écouré pour toi Greg. Je suis sûr que tu accompagneras ta chienne comme elle le mérite.
Tu décision est-elle murement réfléchie?
Courage l'ami.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 16:47 
Hors-ligne

Message(s) : 961
Je pense que dans une vie de chasseur tous le monde connait un mauvais moment ou tout va mal ou l'on perd plusieurs chiens et on a envie de tout arreter mais la passion reprend le dessus et d'autres chiens arrivent et c'est de nouveau le bonheur ,on oublie pas ses chiens mais on oublie vite les mauvaises periodes.Ca fait peu de temp que je m'interresse a cette race et pour le peu que j'ai pu lire tu as pas mal oeuvré pour le basset bleu alors il serait domage que tu lache le morceau en chemin.
Pascal Betelli

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 18:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Slt GREG,

encore un sale coup dur de la vie de chasseur!!!!!
Ne lache pas le morceau GREG, tu auras d'autres merdes dans d'autres races.

Le bleu c'est la race de ton coeur, laisse le parler..tu sais ce que tu as et que tu as eu en chasse, t'en a essaye d'autres races et tu as encore des bleus aujourd'hui c'est pas pour rien.
Dans la vie d'un éleveur il y a toujours ce genre de moments c'est inevitable quoi que tu fasses, la tu les cumules c'est plus dur, les tuiles n'arrivent jamais seules.

On a les autorisations pour entrainer nos chiens sur nos 2 communes, pour le lievre et le lapin jusqu'au 31/03 alors on compte sur toi avec le beauf, je suis sur que cela ferait du bien a tes jeunes bleus et a toi aussi.

courage et a tres bientot

Laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 20:21 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonsoir a tous.
Greg, tu m'a appelé ce matin pour me dire ce qui arrivé a Athéna en plus une chienne que j'adore tu le sais pour plusieurs raisons.
Ca me rend triste pour elle c'est sur, mais surtout pour toi. Je dis pour toi car je sais ce que tu fait pour tes chiens, tu donne tout ce que tu peux, du temps énormément, de l'argent méme trop je trouve et au bout du compte tu retrouve avec ces résultats accablant et irréparables. En 1 an je trouve que tu paye un lourd tribu, samba maintenant Athéna et j'en passe donc ton dégout je le comprend. Mais a chaques fois qu'il t'arrive un pépin comme ca tu me dis que tu es dégouté je le sais mais a chaques fois tu repart, tu repart pourquoi parce que tout simplement c'est ta passion c'est toute ta vie la chasse et les chiens et je sais que tu as toujours les ressources pour démarrer. Partir avec tes fauves de bretagnes OK mais bon ca reste des chiens qui peuvent avoir les mémes pépins que les bleus et puis toi quitter ce monde que tu connais tant, ou tu as donné énormément sa j'y crois pas. Maintenant en ce qui me concerne avec tout ce que tu as fait pour moi tu le sais et je le sais trés bien je pourrais jamais te le rendre mais comme je t'est dis au tel si on fait une saillie tu sais trés bien que tu pourras compter sur nous pour te donner des chiens et je pense que méme des gens de ce forum te dépaneront a besoin avec plaisirs. Maintenant l'épreuve la plus dure va arrivé tu le sais et je sais que sa va étre trés dur, mais je sais aussi que tu va y faire face comme a tes abitudes. et un jour tu va me téléphoner pour me dire que tu viens de rentrer tel ou tel chiens.
Courage mon poulet, et surtout sache que le basset bleu a encore besoin de toi.
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Oh fet, rappélle toi l'an dernier quand j'ai eu tous ces pépins ( urgence pui ulky ) que je t'avais dis que j'arrété le basset bleu et que j'allais faire du braque allemand rappélle toi ce que tu m'as dis. ;) .
Seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2012 20:57 
Hors-ligne

Message(s) : 130
courage s est un mauvais moment a passer

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151 ... 509  Suivant