Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
olive deca
|
Publié : 05 Oct 2014 20:33 |
|
|
bravo pour cette chasse, tu chasses ou?
|
|
Haut |
|
 |
petit bleu 74
|
Publié : 06 Oct 2014 05:38 |
|
Inscription : 04 Nov 2013 20:01 Message(s) : 99 Localisation : hte savoie
|
j'habite a Praz sur Arly et chasse en general dans le val d'arly. cette chasse se deroulais a la Giettaz et ST Nicolas; on etait avec un collègue qui a des griffons bleus. comme on avait pas mieux de pied que ça, il est parti sur les boutis de la nuit. les chiens ont bien travaillé mais pas pu aboutir (debut de nuit) ils les a fait rallier sur les notres et lui ça a pris une autre direction. une bête rousse sera prélevé et un monstre ferme d'une dans une gorge. belle journée, a refaire
.
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 06 Oct 2014 07:41 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
beau récit et belle chasse
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 06 Oct 2014 12:18 |
|
|
ok je vois, très beau coin, mes frères mettaient leurs génisses en estive sur la giettaz! il y a quelques années, au 15 aout on avait assisté à une belle menée à flanc de montagne, çà poussait! tu chasses avec manu porret?
|
|
Haut |
|
 |
petit bleu 74
|
Publié : 06 Oct 2014 19:18 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Clément Clavioz
|
Publié : 06 Oct 2014 19:33 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
C'est une chasse d'exception pour des chiens d'exception la haut 
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
petit bleu 74
|
Publié : 06 Oct 2014 19:49 |
|
|
salut Clément, on ne t'as pas revu depuis un moment. on n'a pas fait de gros tableau ,nous ne sommes pas a la hauteur pour récompenser nos chiens mais je te promet que ça a ronflé!!
|
|
Haut |
|
 |
Clément Clavioz
|
Publié : 06 Oct 2014 20:03 |
|
Inscription : 01 Mai 2011 22:12 Message(s) : 360 Localisation : 74
|
J'essayerai de venir avant la neige! C'est toujours un régal de venir avec vous! Il n'y a pas photo la voix des bleu dans la montagne c'est incomparable!! C'est clair qu'on es pas souvent à la hauteur des chiens c'est partout pareil!
_________________ L'important n'est pas le tableau mais la manière de le peindre...
|
|
Haut |
|
 |
petit bleu 74
|
Publié : 18 Oct 2014 19:52 |
|
|
encore une belle chasse aujourd'hui dans notre belle chaine des aravis. 6 chien sont mis a la voie sur un pied pas facile et des températures élevée pour une fin octobre.une chienne est mise a la voie qui reconnait timidement le pied. au bout de quelques minutes le restant de la meute est découplée. après les premiers mètres d'exitation tout le monde se calme,les chiens font une boucle en contre-bas et remonte vers nous. le rapproché s'organise et la chasse change de versant; au d'une grosse demi heure unferme se produit et nos compagnons se font mal menés. j'accelére le pas pour leur prêter main forte mais ma progression est ralentie par la difficulté du terrain,mais qu'est qu'on 'y aime. du coup ils s'en sortent sans mon aide ,la menée résonne dans les roches. deux chasses se forment et les sangliers déjouent les postiers; deux chiens passent le col de niard direction Sallanches,et le reste font traverser le sanglier au milieu du village de la Giettaz. a l'heure qu'il est ils sont tous récupérer ,nourrit et je pense dorment. demain je vais récupérer une nouvelle recrue. affaire a suivre...
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 19 Oct 2014 05:09 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Merci du récit et bravo aux chiens.
|
|
Haut |
|
 |