Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 22 Jan 2017 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Evidemment que le plus important c est de prendre son pied mais je peut te dire que ce ne sont pas les chiens les plus chauds et collés les meilleurs rapprocheurs et surtout qu il faut bien faire la différence entre un chien chaud et un chien qui a du nez car des chiens qui aboient comme des fous a le moindre odeur mais qui ont une autonomie limitée c est a dire quand c est trés dur ils pipent rien alors que d autres moins chaud les rapprochent a bloc souvent quand on dit chaud ca veut dire bavard aprés le nez et l intelligence c est autre chose mais le principe c 'est de prendre du plaisir c est certains

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 20:19 
Quelles sont tes critères de sélection WillyPorcelaine du coup ?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 873
WillyPorcelaine a écrit :
Evidemment que le plus important c est de prendre son pied mais je peut te dire que ce ne sont pas les chiens les plus chauds et collés les meilleurs rapprocheurs et surtout qu il faut bien faire la différence entre un chien chaud et un chien qui a du nez car des chiens qui aboient comme des fous a le moindre odeur mais qui ont une autonomie limitée c est a dire quand c est trés dur ils pipent rien alors que d autres moins chaud les rapprochent a bloc souvent quand on dit chaud ca veut dire bavard aprés le nez et l intelligence c est autre chose mais le principe c 'est de prendre du plaisir c est certains

Tu as pas tors sur tout.
Par contre puisque tu trouves que cette lignée aboie trop alors pourquoi toi même dans tes vidéos tu cries comme un sauvage pour inciter tes chiens à aboyer?

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
https://www.youtube.com/watch?v=A-Sz8vcZhh0&feature=youtu.be Le pied du jour avec 2 porcelaines et 2 gascons. Que des chiens qui avancent pas :? , mais malgré tout j'ai pas pu suivre. Et le pied est bon mais pas miraculeux puisque 2 gars au pied avant moi l'ont pas accroché mais mon demandé de l'essayer car savaient qu'il était de la nuit pour avoir fait le même secteur hier. Leurs chiens ne le marquait pas bien. Et on est allé au bout malgré tout.
Un sanglier, du moment qu'il est de la nuit, on peut aller au bout selon moi, après faut les chiens qui en sont capables. Et si dans certains secteurs c'est pas intéressant ceux qui ramassent vieux, dans d'autres si t'a que ce pied, vaut mieux arriver à l'accrocher. Après je me fous du débat et des comparaisons de chiens, il y a des chiens froids très bons, des chauds aussi, chacun fait comme il veut ou peut.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 21:41 
Hors-ligne

Critères de sélection chien chaud mais surtout pas menteur , réaliste , intelligent , dépêchant et dont l autonomie est à mon goût c est à dire de mener un pied meme de 18 h la veille quelque soit l heure et quelque soit la météo et le terrain mais par contre Chrismass je n ai jamais dit que cette lignée aboie trop n inventons pas svp J ai dit que certains que quand tu chasse en meute certaine chiens qui passent 5 min sur la même branche c pas top pour la cohésion et quand je parle au chien et ca reste rare c est pour rameuter ou rallier des chiens sûrement pas pour les faires aboyer d ailleurs quand ils ont pas besoin de nous on se contente d être spectateur à J oublier le plus important facilement créancable. Chasseur du 12 d accord avec toi mais ce qui êt certains des chiens capables de prendre vieux dans des territoires où il y a beaucoup d animaux moi je pense que c est handicapant car tu change de pieds tout les 500 M où tu va lancé à 10 km alors que le bois de départ est remplis

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 22:13 
Tres bien, des chiens de l élevage de Roland dezzani doivent bien avoir ces qualités alors puis ce que tu as fait saillir à plusieurs reprises Hardy et Icard du col de la pouponne si je ne dis pas de bêtises.
Par ailleurs, tres belle vidéo que je viens de visionner ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 22:37 
Hors-ligne

Je n ai jamais dit le contraire J ai juste dit que certains chiens trop chaud et qui passer demi journée dans un pre de un hectare vermille c est largement moins efficace que un chien dépêchant et intelligent

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 22:39 
On est bien d accord. C est vrai que certain manque d intelligence mais je pense pas que ce soit le fait de cette origine.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Jan 2017 23:03 
Hors-ligne

Effectivement c valable pour toute les lignées

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Jan 2017 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
WillyPorcelaine a écrit :
des chiens capables de prendre vieux dans des territoires où il y a beaucoup d animaux moi je pense que c est handicapant car tu change de pieds tout les 500 M où tu va lancé à 10 km alors que le bois de départ est remplis

Willy, je suis tout à fait d'accord avec toi, et j'ai cherché ce type de chien par rapport à mon territoire (on tue entre 15 et 25 sangliers par saison) pour te donner une idée, il est certain que si je chassais ailleurs (Hérault ou Gard à certains endroit) je ne chercherai pas les mêmes qualités et peut être que j'aurais des anglos. Tout ce que je peux dire, puisque j'ai l'impression que ma vidéo à relancer le débat, c'est que pour MON territoire, et MA vision de la chasse, des chiens comme la petite Liberté, j'en remplirai mon chenil volontiers si je le pouvais, et je peux dire que ceux qui chassent avec moi aussi. Mais c'est mon goût, et des bons chiens, il y en a ailleurs et dans toutes les races.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143 ... 155  Suivant