Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
m&ms
|
Publié : 20 Jan 2017 22:57 |
|
|
les porcelaines on vraiment fait un boulot sur le rapprocher et ca porte ses fruits ca va devenir les gascons des plus modestes..... apres j ai rien contre florian et Dezzani mais l objectif c'est lever et au plus vite possible! le rapprocher c'est beau quand ca avance sinon pour moi c'est une prise de tete pas possible........ et voir des chiens qui progressent pas ou tres peu en distance ca m agace a un point.... et qui recule pour retrouver.... si ca sent derrirere devant ca doit sentir aussi alors pourquoi le chiens va pas fouiner devant plutot que faire ses arrieres? qu en allant en marche arriere generalement on progresse pas on perd du temps de l'odeur et de belles menées....
perso je prefere la vidéo de willy meme s'il japs autant que ses chiens, mais la on comprend que le rapproché n'est qu'une etape et pas la fin en soit de la journée de chasse..... apres j ai pas regardé jusqu'a la fin que 28 mins de porcelaine faut avoir la fois mdr
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2017 07:26 |
|
|
M&ms je te contredis pas, bien sur que le but c'est de lever, mais je trouve normal que les chiens n'avancent pas comme des fusées sur les pieds de début de nuit. Après très chaud, on aime ou pas, moi ca me plait. Et je ne connais pas tous les chiens de cette origine mais je peux te dire que quand tu laches sur un pied relativement bon, ca avance.
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 21 Jan 2017 16:17 |
|
|
m&ms a écrit : les porcelaines on vraiment fait un boulot sur le rapprocher et ca porte ses fruits ca va devenir les gascons des plus modestes..... apres j ai rien contre florian et Dezzani mais l objectif c'est lever et au plus vite possible! le rapprocher c'est beau quand ca avance sinon pour moi c'est une prise de tete pas possible........ et voir des chiens qui progressent pas ou tres peu en distance ca m agace a un point.... et qui recule pour retrouver.... si ca sent derrirere devant ca doit sentir aussi alors pourquoi le chiens va pas fouiner devant plutot que faire ses arrieres? qu en allant en marche arriere generalement on progresse pas on perd du temps de l'odeur et de belles menées....
perso je prefere la vidéo de willy meme s'il japs autant que ses chiens, mais la on comprend que le rapproché n'est qu'une etape et pas la fin en soit de la journée de chasse..... apres j ai pas regardé jusqu'a la fin que 28 mins de porcelaine faut avoir la fois mdr Salut. Tu as pas tors sur toute la ligne mais dans ton jugement eSt ce que tu tiens compte de l heure? Parce qu a mon avis, et c'est que mon avis (et je suis loin d'être avoir l expéridence de la plus part ) un rapproché à 9 heures du matin va forcément beaucoup plus vite qu à 5 heures de l après midi. Et le problème c'est que les vidéos tournées avec ces chiens la , sont faite le soir. Comme je l ai déjà dis, je vois pas l intérêt de filmer un chien qui rapproche un pied de retirée à 9 heures du matin. C est beau ,ça va vite et ça crie beaucoup mais ça reste un QUASI forlongé. Autre chose , un rapproché avec une dizaine de chiens va forcément plus vite. C est l intérêt d une meute qui s aide et se complète. Ça enleve rien au mérite de la meute à willy , ne me faite pas dire ce que j ai pas dit... Après ç est vrai que c'est une origine qui sort des chiens relativement collés. Par conséquent un peu plus lents que d autres au pied mais capable de prendre des voies la ou 95% se casseront là gueule. Ça a du bon et du mauvais...
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdu12
|
Publié : 21 Jan 2017 23:51 |
|
|
L'objectif n'est pas de comparer et pour comparer faut mettre 2 chiens sur le même pied en même temps. Après prendre un pied du soir a 9 h le matin peut être plus dur qu'un pied du matin a 14h
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 22 Jan 2017 07:50 |
|
|
chrismass48 a écrit : m&ms a écrit : les porcelaines on vraiment fait un boulot sur le rapprocher et ca porte ses fruits ca va devenir les gascons des plus modestes..... apres j ai rien contre florian et Dezzani mais l objectif c'est lever et au plus vite possible! le rapprocher c'est beau quand ca avance sinon pour moi c'est une prise de tete pas possible........ et voir des chiens qui progressent pas ou tres peu en distance ca m agace a un point.... et qui recule pour retrouver.... si ca sent derrirere devant ca doit sentir aussi alors pourquoi le chiens va pas fouiner devant plutot que faire ses arrieres? qu en allant en marche arriere generalement on progresse pas on perd du temps de l'odeur et de belles menées....
perso je prefere la vidéo de willy meme s'il japs autant que ses chiens, mais la on comprend que le rapproché n'est qu'une etape et pas la fin en soit de la journée de chasse..... apres j ai pas regardé jusqu'a la fin que 28 mins de porcelaine faut avoir la fois mdr Salut. Tu as pas tors sur toute la ligne mais dans ton jugement eSt ce que tu tiens compte de l heure? Parce qu a mon avis, et c'est que mon avis (et je suis loin d'être avoir l expéridence de la plus part ) un rapproché à 9 heures du matin va forcément beaucoup plus vite qu à 5 heures de l après midi. Et le problème c'est que les vidéos tournées avec ces chiens la , sont faite le soir. Comme je l ai déjà dis, je vois pas l intérêt de filmer un chien qui rapproche un pied de retirée à 9 heures du matin. C est beau ,ça va vite et ça crie beaucoup mais ça reste un QUASI forlongé. Autre chose , un rapproché avec une dizaine de chiens va forcément plus vite. C est l intérêt d une meute qui s aide et se complète. Ça enleve rien au mérite de la meute à willy , ne me faite pas dire ce que j ai pas dit... Après ç est vrai que c'est une origine qui sort des chiens relativement collés. Par conséquent un peu plus lents que d autres au pied mais capable de prendre des voies la ou 95% se casseront là gueule. Ça a du bon et du mauvais... C'est sympa pour les autres origines(je suis loin d'être aussi sur que toi) et puis prendre des voies ou tu aura 1chance sur10 de levé j'en reviens, je préfére de loin une origine réaliste et rapide, qu'une origine ultra chaude. Après beaucoup de chasseur préfère le style "gascon" au style briquet. Les goûts et les couleurs se discute pas.
|
|
Haut |
|
 |
Hunt01
|
Publié : 22 Jan 2017 08:40 |
|
|
Et quand tu chasses sur un territoire où tu as qu un pied pour chasser... si t as des chiens court en nez tu as 0 chance sur 10 de levé...
Mais restez cool, on dit pas que c est là meilleur origine du monde et qu il y a pas défaut d ailleurs on tente toujours de l améliorer modestement
|
|
Haut |
|
 |
chrismass48
|
Publié : 22 Jan 2017 08:47 |
|
|
Mistral a écrit : chrismass48 a écrit : m&ms a écrit : les porcelaines on vraiment fait un boulot sur le rapprocher et ca porte ses fruits ca va devenir les gascons des plus modestes..... apres j ai rien contre florian et Dezzani mais l objectif c'est lever et au plus vite possible! le rapprocher c'est beau quand ca avance sinon pour moi c'est une prise de tete pas possible........ et voir des chiens qui progressent pas ou tres peu en distance ca m agace a un point.... et qui recule pour retrouver.... si ca sent derrirere devant ca doit sentir aussi alors pourquoi le chiens va pas fouiner devant plutot que faire ses arrieres? qu en allant en marche arriere generalement on progresse pas on perd du temps de l'odeur et de belles menées....
perso je prefere la vidéo de willy meme s'il japs autant que ses chiens, mais la on comprend que le rapproché n'est qu'une etape et pas la fin en soit de la journée de chasse..... apres j ai pas regardé jusqu'a la fin que 28 mins de porcelaine faut avoir la fois mdr Salut. Tu as pas tors sur toute la ligne mais dans ton jugement eSt ce que tu tiens compte de l heure? Parce qu a mon avis, et c'est que mon avis (et je suis loin d'être avoir l expéridence de la plus part ) un rapproché à 9 heures du matin va forcément beaucoup plus vite qu à 5 heures de l après midi. Et le problème c'est que les vidéos tournées avec ces chiens la , sont faite le soir. Comme je l ai déjà dis, je vois pas l intérêt de filmer un chien qui rapproche un pied de retirée à 9 heures du matin. C est beau ,ça va vite et ça crie beaucoup mais ça reste un QUASI forlongé. Autre chose , un rapproché avec une dizaine de chiens va forcément plus vite. C est l intérêt d une meute qui s aide et se complète. Ça enleve rien au mérite de la meute à willy , ne me faite pas dire ce que j ai pas dit... Après ç est vrai que c'est une origine qui sort des chiens relativement collés. Par conséquent un peu plus lents que d autres au pied mais capable de prendre des voies la ou 95% se casseront là gueule. Ça a du bon et du mauvais... C'est sympa pour les autres origines(je suis loin d'être aussi sur que toi) et puis prendre des voies ou tu aura 1chance sur10 de levé j'en reviens, je préfére de loin une origine réaliste et rapide, qu'une origine ultra chaude. Après beaucoup de chasseur préfère le style "gascon" au style briquet. Les goûts et les couleurs se discute pas. Mistral .Encore une fois les mestages foutent la merde parce qu ils sont mal interprétés. Je ne critique pas les autres origines. Je dis juste que celle ci que je connais, il sort un fort pourcentage de rapprocheur. C est un fait. Et je pense que c'est assez exceptionel. Mais peut être que tu en connais d autres. Auquel cas ça m interresse. Après j je suis d accord avec toi sur le fait que prendre des voies trop froides pour y tricoter toute la journée ça m interresse pas. Mais un chien qui aura plus de nez sera plus à l aise sur un pied difficile qu un chien limité. On discute simplement . Faut pas toujours vous sentir agressé ou rabaissé parce que ç est pas le cas du tout.
|
|
Haut |
|
 |
Mistral
|
Publié : 22 Jan 2017 18:01 |
|
|
Je réagit juste au 95% je le prend pas pour moi car je considére pas avoir une origine, je trouve que d'affirmer ça, c'est un peu fort. J'ai jamais vu chasser cette origine, juste entendu parler et que du bien. la seule critique c'est le style gascon, mais pour d'autres c'est un avantage, et je respecte. mais de là a dire que 95% des origines a sanglier en france ne prennent pas aussi vieux la par contre j'ai plus que des doutes. Allez on va pinailler sur des chiffres Mais un jour si quelqu'un m'invite a chasser avec cette origine je viendrais avec plaisir 
|
|
Haut |
|
 |
WillyPorcelaine
|
Publié : 22 Jan 2017 18:53 |
|
|
Le gros soucis dans ce genre de débat c'est que on attend pas pareil de nos chiens suivant le térritoire et surtout la densité d'animaux présent, nous on a peu de sanglier souvent un seul pied par jour de chasse et donc qu'il soit de 19h ou de 7h il faut etre capable de le reprendre et d'aller au bout en évitant tout les pièges que sont les défauts (doubles, prise de route, change etc) et la créance c'est pour cela que la conduite du propriétaire deviens aussi importante car quand l on arrive en rapprochant et que le sanglier à pris la rivière en descendant dans l 'eau sur 500m ou la route difficille de rester spectateur. Pour l origine oui roland dezzani à une origine de rapprocheur excellente trés chaude c est trés apréciable pour faire le pied le matin mais il est vrai que quand le chien passe 1 min a aboyer a la meme branche en chasse pure ca me soule sévère car les chiens percent devant et tu es obligé de le forcer a rallier le chien dont je parle mange meme la branche sur laquelle le sanglier se frotte . aussi quand on arrive dans un pré tout moussillé c 'est un chien qui passe de boutis en boutis sans avoir l initiative de lever le nez et de faire la bordure souvent ca viens avec l expérience mais c 'est pour ca que abrutir les chiens individuellement c 'est bien pour le spectacle mais en chasse de meute pure avec le temps je m 'apercois qu il faut y aller avec parsimonie
|
|
Haut |
|
 |
arriegeois
|
Publié : 22 Jan 2017 19:06 |
|
|
De mon point de vue tu as raison en partie willy, mais seulement en partie, je te trouve un peu dur dans ton raisonnement. qui peut le plus peut le moins, certe un chien collé ira moins vite, mais sera très appliqué et aura peut être moins d initiative, mais sera aussi nettement moins brouillon et perdra la voie mon facilement Pour moi l important est que le conducteur prenne du plaisir, certains veulent mettre debout rapidement, d autres aime suivre de long( en km ou en heures) rapproché, à chacun son truc. L'imporant est d y prendre son pied, n est ce pas 
|
|
Haut |
|
 |