Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 18:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 26 Déc 2010 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Pour Manu 50 peux tu nous raffraichir la mémoire en nous indiquant les origines de ces deux chiennes?

Merci, pour les vidéos que j'avais promis c'est pas terrible en faite car on voit que les phases de defaut c'est difficile de courir avec un chien en laisse et filmer. J'essairai de mettre la chienne à Julien qui fait le pied en longe.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 13:19 
Hors-ligne

Message(s) : 20
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si quelqu'un connait les origines de chez Mr RAHMANI Léon qui demeure dans l'Aveyron.
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut,

Pour les origines de Mr Rahmani Léon je ne le connais pas et je lui ai demandé de me les donner juste par curiosité mais il ne m'a pas répondu :? . Si quelqu'un connait c'est avec plaisir car c'est un chasseur de lièvre de ce que j'ai pu voir alors ces origines peuvent être intéressante.

Aujourd'hui sortie au lièvre avec un collègue, mais rien de bon, pas une retirées exploitable, juste des bouts de voies donc rien à dire sur ce matin si ce n'est que j'ai trouvé les traces de 2 sangliers dans la neige.
Cette aprèm, j'ai donc pris Erico en longe pour voir si il pouvais me les remonter mais c'était trop dur, un coup de gueule et impossible. Je n'ai donc pas insisté. Je reprends le 4x4 et je fais un tour du territoire histoire si par chance je voyais quelque grattées et puis je les ai trouvées :) .

Je descends le chien et je me dirige vers ces traces. Le chien commence à prendre l'odeur, il y en avait au moins 4 voir 5 mais honnêtement Erico m'a pas laissé le temps de bien voir. Il prends ça à fonds et commence à donner. J'ai été obligé de le rattraper et lui passer la longe car si non je crois que je l'aurais pas vu longtemps. Une fois attaché, il reprends les pieds et donne encore plus car je le retiens un peu et il tire. Je pense avoir fais 2 voir 3 kms et il me les donnait vraiment bien pour voir qu'il était 2h30 de l'aprèm :) . J'ai malheureusement arrêté car ils sortaient du territoire et déjà que mes collègues n'aiment pas trop ça les voisins encore moins :? .

Mon seul regret, c'est de ne pas avoir pris de quoi filmé pour vous faire partager ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Je met l'arbre sous forme de math :)

Côté père :
(Hoock x Minerve du sentier d'Aimeron) x (Hoock x Nina de l'Echo des griffons)
= Orion x Perle
= Caporal

Côté mère :
(Univers x Sandy) x (Ulysse x Perle)
= Balto des Echos Savignois x Amande
= Diva

Voilà, j'espère que sa ira ;) si sa interesse quelqu'un. Des photos viendront bientôt.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2010 22:30 
Hors-ligne

Voici une vidéo de la chienne Plume de Briquet vendeen, pied difficile à cause des gelés. J'ai filmé des scènes de rapprochés mais je ne peux les mettre car je n'avais plus de batterie et on ne voit pas grand chose. J'en filmeré d'autre lorsqu'il viendra chez moi.

View My Video

View My Video

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 09:56 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Superbes les vidéos ;) Elle ressemble énormément à sa soeur Perle, même voie, même allure. Malheureusement, elle est morte l'an dernier :cry:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 15:00 
Hors-ligne

Message(s) : 706
bonjour....
J'ai constaté en regardant le standard de cette race une taille annoncée de 39 à 43 cm.Ceux que j'ai pu voir ( uniquement en expo) me paraissaient + grand !)
Je possède une petite meute de beagles qui ont toujours chassés avec des bassets de pays de leur taille env. (ils sont à 37/38 cm) et un beagle + grand ( 43 cm et gros gabarit)
Je chasse tous gibiers ( majoritairement le lièvre) en fonction de la période à l'exception du sanglier ou presque.La présence grandissante de ce bel animal m'a fait découvrir depuis 2 saisons cette chasse fort sympathique et j'ai pu constater que j'avais + peur pour mes chiens qu'eux avaient peur de cette bête noire.
J'aurai aimé savoir si on peut associer beagles et GBGV ...ainsi que les qualités et les défauts du GBGV.
Je cherche + le côté pratique que le côté esthétique, et tant pis si on perd des points dans les concours :lol:
Amis amateurs de cette race j'attend vos avis .....
Même si j'avoue que pour faire une infidélité à cette magnifique race qu'est le beagle, il faudra que je sois vraiment sur de la compatibilité....
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Selon moi, le GBGV est moins rapide et plus colé que le beagle.
Il fait preuve de plus d'initiative, est plus courageux et mieux gorgé que le beagle.
Par contre le beagle serait plus endurant, capable par exemple de chasser 2 jours de suite.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Pas mal tes vidéos Arnaud. La façon de travailler de Plume me rapelle ma vieille Ina. Juste un petit truc : avez-vous essayé de faire travailler la chienne avec un harnais ? C'est nettement plus confortable pour le chien et la longe s'emmêle moins dans ses pattes.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2010 19:40 
Hors-ligne

Je pense que julien n'est pas un adepte de la longe, ni du harnais, il ne fait presque jamais le pied avec un chien, s'il trouve une passe, il lâche, la il voulait trouver la sortie du prés pour pouvoir lâcher les rapprocheurs.

Voila, sinon moi je travaille avec un harnais c'est vrai que c'est nettement plus agréable pour le conducteur et surtout le chien !!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141 ... 624  Suivant