VOLTAIRE a écrit :
Bonsoir,
Vous ne trouvez pas que 8 mois c'est un peu jeune pour sortir un chiot à la chasse ? Attention, je ne dis pas en parc.
Personellement, je trouve qu'avant 10 ou 12 mois, on risque de le dégouter en cas de gros carton (ok les vendéens ont le caractère bien trempé donc peu de risque!!!!) Et surtout la croissance n'est pas bien treminée et donc si le chien est passionné et tenace, je pense que ce n'est pas prudent : ce n'est pas toujours possi le de le couper quand on juge que cela suffit (contrairement au parc)
Qu'en pensez-vous?
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais : il y a 15 jours nous décidons de faire un petit bois pas trop loin du chenil. Beau temps...pourquoi ne pas prendre mon jeune male de 7 mois non déclaré, histoire de le promener un peu ???
Pour faire court : beaucoup de sangliers. A la fin il en part un sous le nez des chiens . Le jeune y va : super, il a une belle voix en plus. Le sanglier échappe. Le jeune ne reviens pas. Je passe une bonne partie de la journée à chercher et récupérer les autres. Minuit, toujours pas de jeune et ce putain de collier de M ...E qui ne marche pas. Je dois partir. Le lendemain matin mes potes partent à sa recherche. Rien. Heureusement ils le retrouvent le soir à l'endroit du lâcher. Ouf! J'ai eu chaud mais tout va bien. Ils me gardent le chien jusqu'à samedi.
Samedi matin je le récupère au chenil . C'est la fête. Je le mets sur le dos pour lui caresser le bide............et je remarque qu'il est blessé!!!!
Un coup de dent superficiel : pas grave en soi mai vilaine plaie. Direction le véto. Tout est ok mais
QUEL CON JE SUIS !!!!!!!!