Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 08:22

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 155  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Porcelaine
Message Publié : 21 Juil 2016 16:59 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Salut oui en effet le collet de deze est un brevet ou il y as de la visibilité il y as quelques chevreuils aussi au collet il y a une super équipe motivée, une infrastructure et une organisation sans faille!!!cest un brevet à conserver naturellement !!

Dernière édition par WillyPorcelaine le 21 Juil 2016 21:45, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 873
WillyPorcelaine a écrit :
Salut oui en effet le collet de deze est un brevet ou il y as de la visibilité il y as quelques chevreuils mais la population de sangliers serait divisée par deux il serait excellent pour la selectivité!!!!!!!!aussi au collet il y a une super équipe motivée, une infrastructure et une organisation sans faille!!!cest un brevet à conserver naturellement !!

150 sangliers sur 8000 hectares ca paraît encore énorme non? Par contre bonne population de chevreuils.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016 17:52 
Hors-ligne

Message(s) : 955
Si il se tue 30 sangliers dans la saison comment tu trouve une vingtaine d'attaque pour un week-end??? Tu as pas trop le choix je pense que le nombre de sangliers n'est pas à prendre en compte mais le nombre de cerf biche et chevreuil, Si il s'en tue pas où très peu sa sert à rien de faire un brevet à pars passer pour des billes en croyant qu'on à des chiens qui tourne, Je suis au club du bleu et organiser des brevets chez moi comme il le font c'est du grand n'importe quoi surtout quand tu sélectionnes des meutes sur ces même brevets.....

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016 21:33 
Hors-ligne

Bonjour oui en effet 150 sangliers c est trés correct mais par contre on est dans un biotope ou si tu ne passe pas par les cases faire le pied et rapprocher tu ne lance pas a cela s'ajoute la créance puis dans la case du rapprocher vu que le territoire est ouvert les chiens pourront en passant des prairies s'exprimer grandement dans cette phase et cela fera le plaisir des spectateurs et des juges si j'y arrive je posterais des photos de pays !!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Juil 2016 21:38 
Hors-ligne

Greg 11 evidemment que le nombre de sangliers est a prendre en compte plus il est important plus les rapprochers longs deviennent rares voire inexistant par contre plus il est minime plus l obligation d'accrocher le pied est indispensable pour lancer un animal , les rapprochers sont alors trés correct permettant de profiter des chiens amplemement!!!!!!d'ailleurs c est prouvé et reprouvé les meilleurs chiens se trouvent ou il y en as le moins !!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 05:11 
Hors-ligne

Tout dépend sur combien d'hectares il est organisé si il se tue 200 sangliers sur 12000hectares ce n'est pas beaucoup surtout si il se tue 80 chevreuil et 60 cervider, toi qui fais de long rapprocher ne dis pas n'importe quoi tu aurais pas assez de temps pour lancé en 2h de temps imparti sinon ce est pas un long rapprocher, Dans les brevets si il se fait 20 à 30 min de rapprocher c'est le summum les gens sont espanter ou si un chiens donne des le decoupler un peu plus que les autres 160.... Je ne dis pas n'importe quoi j'ai suivi énormément de brevet et de résultats de brevet pour lancer les propos que je tiens

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 05:36 
Hors-ligne

Greg 11 dans des brevets sélectifs ou concours sélectif les rapprochers de 1 h 1 h 30 voire 1 h 45 sont courants viens au concours Harloup ou à saint Chels ou au brevet à grezels tu Vera mais pour le voir il faut sortir du 11 évidemment si tu te contente de voir des brevets dans les corbieres effectivement c est tres rares . En moyenne sans défaut exceptionnel en deux heures de rapprochers en moyenne tu parcours 5 ou 6 km voir plus c largement suffisant pour avoir toutes les chances de lancer mais avec la manière

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 06:10 
Hors-ligne

3 brevet sur une cinquantaine c'est dérisoire... J'ai peur de sortir du 11 c'est vrai je me suis cantonnais au 11 pour voir des brevets j'ai qu'un vélo crevé pour me déplacer, aller je préfère arrêté va puisque tu as l'air de tout connaître.....

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 07:16 
Hors-ligne

Pas du tout je ne dit pas tout connaître mais c est des bases logiques de chasse comme 1 êt 1 font deux

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Juil 2016 07:34 
Hors-ligne

1+1 sa fais 2.... je pense que tu as pas compris mon 1er message ou je repondais a chrissmass en disant que non ce n'était pas enorme 150 sanglier pour 8000h en tenant compte des cervider et chevreuil qui se prelever et que c'était trés bien un brevet comme sa, que sa changerai de tout c'est brevets qui se font dans des régions noir de sanglier ou des meutes sont selectionner pour des coupes des finales..........et que toi qui aime le rapprocher tout comme moi et plein d'autres prendre des 150,160 sur un soit disant rapprocher de 10min je trouve sa inadmissible.....mais apparement toi non....surtout que des personnes souhaitant acheter des chiots se base sur ces résultats de brevets pensant que les chiens sont terrible et qu'ils feront une bonne aquisition..... sinon pour revenir au sujet très bel endroits pour se brevet je connais bien l'endroit et j'espere avoir une place pour y participer pour faire voler quelques chevreuil :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1542 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133 ... 155  Suivant