Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 04:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 03 Sep 2014 12:52 
une hirondelle ne fait pas le printemp....

et mr bramas ou un truc comme ca ca parle a quelqu'un?

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Pour moi " le nivernais "est MON CHIEN de prédilection :D . J aime cette race et elle me le rend bien s est une race qui me convient . Dans mes chiens ils y a du rapprocheur de bons meneurs, des plus lents ,des plus rapides , des plus vieux des plus jeunes ,des noirs des gris ,des cogneurs et des très sages , pour certaines personnes ils sont pleins de défauts pour d autres ils sont pleins de qualités mais ce qui compte s est qu a mes yeux et a mon cœur ils soient MES CHIENS ceux qui me fond vivre des moments formidables.Apprenez donc a regardez autour de vous en toute objectivité . Aucune race n a a mes yeux plus d aptitude qu une autre a être rapprocheur ,la qualité de rapprocheur doit être innée s est ce qui fait que "CE CHIEN soit EXCEPTIONNEL"et ces chiens là on les retrouvent dans toutes les races de courrant . Alors nivernais ou pas un beau rapproché s est FORMIDABLE .Merci a vous tous les toutous pour ces beaux moments, que vous soyez de france ou de navarre, nivernais ou pas MERCI .!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 13:07 
pour la petite annecdote de yo04 je pratique comme cela et j essaie de maintenir mes chiens.... ce matin je pars en libre et a 500m de la voiture j enquille un retirer d ailleurs j ai laissé les chiens se defouler 15mn avant dans un pre ce vider ce courir apres pour les jeunes et apres.....j attaque garou emboite avec helite et briska je controlais les jeunes en les laissant derriere moi puis j ai envoyer les jeunes un par un 25mn de beau rapprocher tres sonore et la le ferme pas longtemps car avec les jeunes que yo m a fait fabriquer le ferme ca existe 10sc.. il sort je l epaule et manquerrrrrrrrrrrrrrr :lol: bref si je partais direct comme beaucoup sans prendre le tps comme vous dites c est vrai les chiens seraient beaucoup moins efficace trop enerver...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 13:28 
Gilles , c est sur cette année , dès que les glands seront tomber , si ton chien mais 3 h00 a levé , c est une grosse brêle :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
ggv04 a écrit :
une hirondelle ne fait pas le printemp....

et mr bramas ou un truc comme ca ca parle a quelqu'un?

Un truc comme ça possible s'il a des griffons nivernais et qu'il est de la Nièvre.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 19:16 
non des savoies :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Moi j'avais une vieille nivernaise,un croisement que mon oncle avait fait avec sa chienne et le chien de son voisin. Sur les 5 chiots, 5 rapprocheurs,la mienne etait pour moi exceptionnelle, vieux pieds,des heures de rapprochés. La seule erreur,je ne l'ai pas fait saillir,car a l'epoque,pas les moyens d'avoir plusieurs chiens,pas de place,et maintenant je pleure. J'ai retrouvé l'origine via un copain a mon père, il avait un oncle de ma chienne,et pareil extra;je sent que la saillie avec ma petite nivernaise est proche

Pour ce qui est des autres races,comme les Nivernais, il y a du bon et du mauvais. Exemple la final a aromas,et a mon avis plus de finale dans le nord, pas assez de sangliers,les chiens 160 extra,voir 165, a aromas 0,voir triple 0

Je prends les gascons,une mode,et pas tous extras rapprocheur,regardez le bon coin et vous verrez beaucoup de chiens de 1,2,3 ans,causes mauvaise entente au chenil,surnombre...... Victime de son succès, je trouve ça lamentable.

Je reviens au Nivernais ,pour moi c'est le meilleur,c'est mon point de vu

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 21:30 
Hors-ligne

Message(s) : 523
pilou09 a écrit :
pour la petite annecdote de yo04 je pratique comme cela et j essaie de maintenir mes chiens.... ce matin je pars en libre et a 500m de la voiture j enquille un retirer d ailleurs j ai laissé les chiens se defouler 15mn avant dans un pre ce vider ce courir apres pour les jeunes et apres.....j attaque garou emboite avec helite et briska je controlais les jeunes en les laissant derriere moi puis j ai envoyer les jeunes un par un 25mn de beau rapprocher tres sonore et la le ferme pas longtemps car avec les jeunes que yo m a fait fabriquer le ferme ca existe 10sc.. il sort je l epaule et manquerrrrrrrrrrrrrrr :lol: bref si je partais direct comme beaucoup sans prendre le tps comme vous dites c est vrai les chiens seraient beaucoup moins efficace trop enerver...

Pilou faut que je vienne voir ça...
Les croquettes sur,c'est les croquettes qui font ça,les croquettes je vous dit!!!
Je t'inviterai quand on pourra faire un peu de quête,pour l'instant pas possible,trop de monde dans les bois !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 21:55 
vivian a écrit :
pilou09 a écrit :

Les croquettes sur,c'est les croquettes qui font ça,les croquettes je vous dit!!!
Je t'inviterai quand on pourra faire un peu de quête,pour l'instant pas possible,trop de monde dans les bois !!!

Les croquettes....mdr pas de souci vivian je viendrais avec plaisir...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 21:59 
pilou09 a écrit :
vivian a écrit :
pilou09 a écrit :

Les croquettes....mdr pas de souci vivian je viendrais avec plaisir...

D ailleurs elles s appellent "desirer" non ses croquettes :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 20  Suivant