Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 16:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juin 2012 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Tu as bien de la chance!!!
Et tu vas la faire chasser, ou tu la gardes pour la reproduction???

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
guy, tu as deux supers chiennes et le reste de tes chiens sont dans la moyenne...
est ce que tu prends le risque de les faire chasser , quitte à les perdre et te retrouver à poil, ou tu les mets sous cloche en attendant d avoir de la descendance????
chacun ses choix, mais le mien est fait!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Moi je les fais chasser et reproduire dès que possible.
Comme je ne fais reproduire que tous les 2 ans je prends le risque.
Mais il est vrai que j'ai des chiens relativement prudents.
Moi je garde des chiens pour les voir travailler, avec tous les risques que cela comporte.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
PatricksudSteBaume a écrit :
salut

ben moi pour mon anniversaire on vient de m offrir une chienne voie unique sanglier ( pour les puriste il s'agit d'une voie unique selon la sémantique du sud c'est adire voie unique=chienne ne chassant que le sanglier ) :lol:

Le reste, les embrouilles avec les mots c'est trop compliqué pour le benet de chassseur de sanglier que je suis
merci mon amour ;)

cest quoi comme race ta chienne?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Il y a une dizaine d'année je m'étais quasi fait tout démonter, il me rester une chienne extra de mes origines, j'avais bien sur l'intention d'élever sur elle et un soir je la récupére a minuit par miracle avec un pneumothorax : Tant qu'elle ne m'a pas eu donner 3 portée cette chienne a fait le pied a la longe mais n'a plus était lacher du tout.
A l'heure actuelle je n'ai que des chiennes et elle sont toute découpler, mais je n'ais plus le risque de perdre mon origine.
C'est un luxe (ou une hérésie ? je sais pas) de ne garder des chiennes que pour la reproduction mais, par exemple pour revenir au sujet des "voies unique d'origine", celui qui sort une chienne comme ça et la fait reproduire a tour de bras, et pareil avec ses filles qui on cette qualité, il a vite un panel important avec de bonne probabilité de sortir des chiens voie unique et ceux qui ne le sont pas d'origine le deviendront facilement (si bien sur il a fait attention a cette qualité dans les étalon aussi).

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 20:58 
PatricksudSteBaume a écrit :
Une hérésie scientifique!!!

Croire qu'en quelques années et en une dizaine de génération on peut modifier le caractère génétique par impregnation du milieu, alors que la nature a mis des milliers d'années ...

Que se soit en chasse à courre ou dans l'elevage des canaris :lol: mais c'est votre droit de le croire si bon vous semble .

il y a une différence entre un caractère physiologique et une attitude. Je pense qu'il est beaucoup plus rapide de modifier les attitudes.

Aprés ce n'est que mon avis ;)

mais il faut quand même savoir que rien n'est acquis et que la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. (sinon la terre serait encore plate) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
un superb sujet , pas toujours simple , mais néanmoins trés intérréssant

la génétique est vraiment compléxe , je connais un petit peut avec les vaches laitiaire , est , il est vrais que tu travaille toujours sur celle qui est bonne laitiaire d'origine , tu peut faire venire du lait a nimporte qu'elle vache , mais sa proginéture ne sera pas forcément bonne , par contre sur une qui est trés bonne naturellement , la tu n'est jamais décu
tous sa pour dir que patrick a peut étre pas tort , mais bon ont parle de chien pas de vache :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
C'est qui?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 00:27 
on verra le pro de la génétique.......
mais a mon avis une vie n'est pas suffisante pour faire évoluer (mis a part la sélection)
des chiens qui chasserais tout a en venir a chasser un seul gibier.....
l'évolution ce fait pas en un coup de cuillère a pot..... (regardais les îles Galapagos ou Madagascar)
par contre en étant rigoureux dans la sélection ou dans l'apprentissage on a des résultats rapidement
puis du moment que l'homme y met ces pattes tout est faussé
les orques on aussi des technique de chasse très différente suivent les régions mais tout vient de l'apprentissage

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2012 04:24 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Ceci, n'est pas trop en rapport avec le sujet de départ que nous propose Patrick.
http://www.dailymotion.com/video/x5eoy3 ... ls?fbc=716

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant