Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 17:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 183  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Bruno du Jura
Message Publié : 18 Fév 2015 17:28 
Hors-ligne

Message(s) : 664
Salut a tous est ce qu'il y a des passionné de Bruno du Jura comme moi
qui vont au Concours de Meutes sur Sanglier a Pranles les 21 et 22 Fevrier

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 19:16 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Nouveau sur le forum , je dis bonjour à tous les amateurs de brunos. :)
En réponse à bruno85 qui voulait connaitre l' origine de mes brunos :
Quand j' ai commencé à avoir des brunos il y a une vingtaine d' années , j' avais de l' origine Magne (des vignobles cahuzacois) et depuis quelques années j' ai de l' origine Arnold (des vignes de l' Ourme) et Lopez (des garrigues du midi).

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 421
Et ça chasse quand même ? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 12
Bonjour Bruno du Béarn
Moi aussi je suis amateur de Bruno depuis une vingtaine d'année. Peut tu me dire les origines que tu a de chez Alain Lopez? Je pense que tu ne doit pas être dessus.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 18:48 
Hors-ligne

Quel humour ce Rom !
Des brunos avec de bonnes origines, comment veux- tu que ça ne chasse pas ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 19:08 
Hors-ligne

De chez Lopez , pour chasser lièvre et renard :
j' ai un mâle "G" rapprocheur , très chasseur et super chaud : fils d' Espoir et d' Ema ;
j' ai une femelle "H" rapprocheuse , calme, collée et chaude aussi: fille d' Eclair et de Féline.
Et j' ai aussi , destiné au chevreuil, un jeune de 8 mois qui vient de chez Arnold mais son père est Estor qui sort de chez Lopez.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 13
L’Association d’Eleveur Chiens Courants Suisses de Lièvre(AECCSL) mise en place par le Club Français des Brunos et des Chiens Courants Suisses organise sa commission d’élevage le weekend du 5 et 6 Avril 2015 au Parc de Panegro (82).
Ce weekend a pour but de mettre en évidence nos meilleurs géniteurs et lices dans un contexte de chasse, d’échanges et de partages d’idées dans la sélection de chiens dans la voie du lièvre afin de faire évoluer notre race.
L’association est à la recherche de propriétaires de chiens courants suisses (Brunos, Bernois Lucernois, Schwytzois) dans la voie du lièvre. Nous recherchons des chiens calmes, appliqués, passionnés par notre ami capucin.
N’hésitez pas de contacter Mr LOPEZ Alain pour plus de renseignements concernant cette manifestation au 0609961718 ou lopezalain34@orange.fr ou Mr MOUFFLET Loïc au 0618536259 ou loic.moufflet@sfr.fr

:D :D :D

Venez nous rejoindre c'est un super weekend entre passionnés de BRUNO et DES CCS
Greg

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 21:16 
Hors-ligne

Je ne me moquais pas au contraire :D

greg82 a écrit :
L’Association d’Eleveur Chiens Courants Suisses de Lièvre(AECCSL) mise en place par le Club Français des Brunos et des Chiens Courants Suisses organise sa commission d’élevage le weekend du 5 et 6 Avril 2015 au Parc de Panegro (82).
Ce weekend a pour but de mettre en évidence nos meilleurs géniteurs et lices dans un contexte de chasse, d’échanges et de partages d’idées dans la sélection de chiens dans la voie du lièvre afin de faire évoluer notre race.
L’association est à la recherche de propriétaires de chiens courants suisses (Brunos, Bernois Lucernois, Schwytzois) dans la voie du lièvre. Nous recherchons des chiens calmes, appliqués, passionnés par notre ami capucin.
N’hésitez pas de contacter Mr LOPEZ Alain pour plus de renseignements concernant cette manifestation au 0609961718 ou lopezalain34@orange.fr ou Mr MOUFFLET Loïc au 0618536259 ou loic.moufflet@sfr.fr

:D :D :D

Venez nous rejoindre c'est un super weekend entre passionnés de BRUNO et DES CCS
Greg

Bonne idée , mais trop loin pour moi.

Amusez vous bien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 23:23 
Hors-ligne

Message(s) : 50
bonsoir
pour ma part je suis très satisfait de cette race que j ai depuis plusieurs génération de chiens.
Ma dernière femelle est un peu griffonne du a un croisement mais le Bruno du jura reste pour moi une race très fiable.
Je fais le pied toujours avec elle et je peux vous dire qu elle ne me laisse pas passer grand chose .
cette année j'ai aussi fais 4 recherches, avec elle, les lendemains matin sur sangliers blessés ou peu être blessé.
A chaque fois très fructueux

le 1er relever après 1 km de laisse avec aucune blessure apparente.

le 2 ieme blesser pour sa part au bas du ventre retrouver après un peu plus de 1.2 km de laisse il était mort au pied d un arbre d un joli taillis pour ma part ressortit avec de belles épines

le 3 ieme relevé au bout de 800 mètres malheureusement blessé a été loupé par la personne qui m accompagnait pour la recherche 3 balles tirés mais a cotées. puis on a continué a suivre pendant un bon moment puis abandonné manque de temps.

et la dernière pas plus tard que ce matin sur un sanglier d environ 40kg qu un poster a coupé la patte hier après midi après un très joli ferme de ma chienne d environ 3/4 heure. hier j ai arrêté la chienne a 18h30 après 7 km derrière lui puis on est retourné se matin pour continuer en laisse
la chienne a repris de suite les pieds alors que la pluie avait fais son apparition un petit moment pendant la nuit, et nous avons suivi dans bois, petit ruisseau a traverser, taillis, pré, de 9h00 a 11 h15 et malheureusement pour arrêté 2 communes plus loin apres avoir parcouru une distance 3km.
il filait toujours et l heure du travail se rapprochait.

alors après tout sa on peu dire que le Bruno du jura a un très bon nez.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2015 07:24 
Hors-ligne

J'ai lu sur le site du club du css , qu'il était prévu une révision de la charte de la commission lièvre, ça donne quoi ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1830 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119 ... 183  Suivant