Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
cricriii34
|
Publié : 26 Jan 2015 23:54 |
|
|
vous avez posé une date ? c'est une journée en parc ? comment ca se déroule ?
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 10 Fév 2015 21:48 |
|
|
Bonsoir,
Pour relancer un peu le poste du bruno, je vais poser une question.
Êtes-vous satisfait de vos bruno cette saison ?
Pour ma part je suis content, mes jeunes évoluent bien en cette fin de saison, le point le plus positif est qu'ils sont sage sur le chevreuil. Pour les moins jeunes, ils ont prit une année d'expérience en plus.
Pendant cette intersaison je pense faire deux portées, une de bruno du jura et une de bruno saint hubert français.
A+ Cédric 47
_________________ Rien de plus beau qu'un magnifique rapproché sur lièvre.
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 11 Fév 2015 11:35 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
Salut Cedric 47 pour moi très très satisfait de mon Bruno du Jura cette saison un gros effort sur le pied et il Chasse de mieux en mieux le Sanglier mais sur la fin il c'est fait arracher la peau sous la patte avant droite par un Sanglier donc au repos et tu viens au Concours de meutes à Pranles ?
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
Rom
|
Publié : 11 Fév 2015 13:27 |
|
|
Cette saison, je n'avais qu'une jeune chienne ( l'unique survivante d'une portée ou j'ai perdu la mère et tous les chiots sauf elle. Sauvé au biberon.) Mais l'un dans l'autre, ça s.est pas trop mal passé. Elle s'est déclaré le soir de ces 4mois sur un lièvre vu. A 5 mois, j'ai tué son premier lièvre après une petite chasse dans un maîs. A 5 mois et demi, j'ai tué le deuxième après une petite chasse au bois. A 6 mois, j'ai blessé un lièvre qu'elle a pris après 6-7minutes de chasse A 7 mois , j'ai tué un lièvre au bois après qu'elle ai remonté 50 mètres de chemin blanc. D'habitude je tire que rarement mais comme c'était sa première saison. Du coup, même si elle semble un peu moin chaude que la mère et la grand mère . Je me dis qu'on va peut-être pouvoir faire quelque chose. Enfin, j'espère .
Dernière édition par Rom le 12 Fév 2015 20:31, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 11 Fév 2015 22:22 |
|
|
[quote="franck sauzon 07"]Salut Cedric 47 pour moi très très satisfait de mon Bruno du Jura cette saison un gros effort sur le pied et il Chasse de mieux en mieux le Sanglier mais sur la fin il c'est fait arracher la peau sous la patte avant droite par un Sanglier donc au repos et tu viens au Concours de meutes à Pranles ?[/quote
Bonsoir Franck,
Où se situe Pranles ?
Sur quel gibier ?
Cédric 47
|
|
Haut |
|
 |
Cédric 47
|
Publié : 11 Fév 2015 22:25 |
|
|
C'est un très bon début Rom, les miens ont été un peu plus long á démarrer.
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 12 Fév 2015 12:47 |
|
|
Rom a écrit : Cette saison, je n'avais qu'une jeune chienne ( l'unique survivante d'une portée ou j'ai perdu la mère et tous les chiots sauf elle. Sauvé au biberon.) Mais l'un dans l'autre, ça s.est pas trop mal passé. Elle s'est déclaré le soir de ces 4mois sur un lièvre vu. A 5 mois, j'ai tué son premier lièvre après une petite chasse dans un maîs. A 5 mois et demi, j'ai tué le deuxième après une petite chasse au bois. A 6 mois, j'ai blesser un lièvre qu'elle a pris après 6-7minutes de chasse A 7 mois , j'ai tué un lièvre au bois après qu'elle est remonter 50 mètres de chemin blanc. D'habitude je tire que rarement mais comme c'était sa première saison. Du coup, même si elle semble un peu moin chaude que la mère et la grand mère . Je me dis qu'on va peut-être pouvoir faire quelque chose. Enfin, j'espère . il faut pas que t es un jeune a eduquer chaque saison car la population de lievre va vite descendre 
|
|
Haut |
|
 |
franck sauzon 07
|
Publié : 12 Fév 2015 13:15 |
|
Inscription : 27 Juil 2012 13:22 Message(s) : 664 Localisation : Ardèche 07
|
Salut Cédric 47 Pranles ce situe en centre Ardèche et c'est un Concours de Meutes sur Sanglier
_________________ Bruno du Jura type Bruno 
|
|
Haut |
|
 |
Rom
|
Publié : 13 Fév 2015 09:20 |
|
|
Des nouvelles de la rencontre entre passionnés de chiens courants suisses ?
|
|
Haut |
|
 |
Rom
|
Publié : 15 Fév 2015 07:11 |
|
|
jean francois38 a écrit : Rom a écrit : Cette saison, je n'avais qu'une jeune chienne ( l'unique survivante d'une portée ou j'ai perdu la mère et tous les chiots sauf elle. Sauvé au biberon.) Mais l'un dans l'autre, ça s.est pas trop mal passé. Elle s'est déclaré le soir de ces 4mois sur un lièvre vu. A 5 mois, j'ai tué son premier lièvre après une petite chasse dans un maîs. A 5 mois et demi, j'ai tué le deuxième après une petite chasse au bois. A 6 mois, j'ai blesser un lièvre qu'elle a pris après 6-7minutes de chasse A 7 mois , j'ai tué un lièvre au bois après qu'elle est remonter 50 mètres de chemin blanc. D'habitude je tire que rarement mais comme c'était sa première saison. Du coup, même si elle semble un peu moin chaude que la mère et la grand mère . Je me dis qu'on va peut-être pouvoir faire quelque chose. Enfin, j'espère . il faut pas que t es un jeune a eduquer chaque saison car la population de lievre va vite descendre  C'est vrai ! pour certains ça doit paraître peu. Mais chez nous, on a 5 attributions de lièvres ( et entre 25 et 30 sangliers) pour 1800 hectares... Alors, si on veut chasser un peu le lièvre , il vaut mieux sortir plus souvent le bâton que le fusils. Du coup c'est 4 lièvres sur 3 territoires différents....
|
|
Haut |
|
 |