thomas31 a écrit :
Bonne ouverture chasse dans les MAIS degats obligent.
Lancer rapide de plusieurs sangliers les chiens se rameuttent et menent des betes rousses de 30 kilos environ.
Apres une belle menee un des sangliers est blesse malgre l'insistance des piqueux et des chiens il faut se rendre a l'evidence on perd la trace.Peu de sang beaucoup de chemin parcouru la blessure ne devait etre que supperficielle.Retour vers les MAIS du depart nouveau lancer grosse menee et ferme dans un tres gros roncier.
Apres un ferme long et mouvemente un gros sanglier quitte le roncier et prend un large parti a travers le bois.Les chiens le serrent de pres le sanglier sort du bois un postier l'abat au troisieme coup de carabine 2 impacts dans un gros male de 112kg500.
2 chiens ont des blessures peu profondes ils seront soignes sur place pose de quelques agrafes .Beau travail des chiens malgre la chaleur et le terrain sec.
Vous n'avez pas fait de recherches par la suite sur ce sanglier blessé ?
Je me souviens d'une attaque dans un maïs où une petite bête rousse avais été blessée devant mes chiens, une patte cassée et quand même une grosse demi-heure de menée derrière pour que je le finisse à la dague loin du départ, ce sanglier était fichu une sale blessure pour un si petit animal, c'est dommage de laisser un sanglier blessé je trouve.