Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 04:03

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2014 22:05 
Euhhhh la c est un peu hard je reprend a peine le taf (conges) mais novembre sans souci...et je manquerais pas de penser a vergnes et je chasse en permanence avec des ggv de sa lignee....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 22:11 
c'est genial!!! :lol: A++

et vive les nivernais chaud de quete qui ramassent des pieds de 15h ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 22:16 
Gino71 a écrit :
Plus facile de critiquer les nivernais que les autres races je trouve sa vraiment petit !!! Bref il y en a des bon et des mauvais comme toute race. Je pense que si on parlait de ggm ( grand grand Mouton) ou des vaches laitières du sud on pourrait aussi critiquer facilement. Plus facile de causer derrière son clavier qu'à vive voix devant les personnes concernées !!!

Il y en a des bons et des moins bon, ok .. Comme dans toutes les races, ok ... Mais y'a rien de mal a faire quelques critiques ou à citer les qualités d'une race. Si le sujet avait traité d'une autre race, on aurait pu faire pareil !!!! Je pense pas que ça soit la peine de s'offusquer à chaque commentaires ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 05:39 
Le constat n est pas une critique , c est juste un débats , et qui n engage que ceux qui y participent .

Je pense que chaque meute de nivernais doit bien avoir quelques éléments qui rapproche , comme dans toute les races .

Par contre je préfère 1000 fois un nivernais rapprocher qu un Gascon !Car le sanglier seras plus vite trouver !!! ;)

Le débat de l autre sujet verrouillé ,était sur la difficulté a faire évoluez certaines choses dans cette race ou d autre d ailleurs . Pesonnelement , j ai fabriqué il y as quelques Années des Nivernais confirmé a titre initial ou il n y avait jamais eu une goute de sang de nivernais ! Comme quoi , ont peut faire avancer les chose !

Mais faire évoluez certaines personnes dans une race pur , feras vite de l ombre a certains pseudos champion qui ont réussis a installé un certains protectionnisme bien organisés qui décourage vite les futur candidats ………………………………..

Ont as cité avec GGV04 , Jean LUC BILLET du 70 , et bien je le connais depuis une vingtaine d année et il as toujours eu de très bon nivernais , il as un chien qui est bien chaud et qui as bien transmis , même mieux que lui au ferme pour sa descendance . D ailleurs les miens ont de son sang dans les veines , et les débuts sont très prometeur .

Laulau 82 et Pilou09 ont des nivernais de chez Jean Luc et se sont dans leurs meilleurs rapprocheurs .

La chienne a Nicolas le Jardinier me plaisait beaucoup , elle était très chaude . Sa descendance a l air d être bien aussi , collé dans les défauts , du nez et très bavard , et sa cherche a avancer dès que sa emboite un défilé . Des chiens calme et efficace comme je les aiment .

Les nivernais dans l ensemble sont très excité au lacères , ils sont mieux un lendemain de chasse , plus calme . Si je peut me permettre de donné un conseil aux personnes qui ont se genre de chiens , il seras le suivant . Mettez vos chiens aux ordres et éduquer les a partir en libre , commencer avec un , puis deux et trois etc …. Même a les baladé le soir au débuts . Vous errez que lorsque vous arriverez sur un pied pour l attaquer , que si les chiens se sont détendus et bien vider , il n y auras plus cette fougue de départ et les choses se passeront autrement que d arriver avec des chiens en laisse , excités comme des fou et dès qu ils sont dégoupillez s aboient les uns les autres et font n importent quoi pendant 5 mn , et parfois la journée peut être vite foutus ! Alors que en arrivant libre les chiens se comportent tout autrement . Depuis 1994 que je pratique comme sa , je trouve cela vraiment au point .

D ailleurs comment font les chasseurs de lièvres ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 05:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
merci yo pour ce commentaire je le pense aussi mais n'arrivais pas a mettre les bons mots aux actes et surtout mon manque d'experience dans ce domaine ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 07:15 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Il est vrai lionel que tu as entièrement raison et pas qu'avec les Nivernais chez nous les anciens il chargés les chiens dans les voitures et avant de chasser ils'arretaient a un endroit assez dégagé et ils descendaient les chiens et les laissaient ce vider pendant bien une demi heure .Prenait maitenant exemple de la vénerie vous ne les verrait jamais partir sans avoir lacher les chiens eux aussi pour qu'ils se vide .Aujourd'hui on oublie trop facilement ce que les anciens nous ont appris et si de temps en temps ont y repensait et on se remettait en question on comprendrait que c'est dans la logique de faire courir un chien quand il a plus rien dans les tripes.Tiens sa serait peut etre un sujet interressant sur le forum combien avant de chasser sote les chiens pour les faire ce vider.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 09:20 
je pense que ce qui plais au gens dans le nivernais (dans les grande ligne patatipatata.......)
c'est justement leurs defaults comme pour les gascons!!!

et ca c'est absolument genial!! et c'est ce qui preserve pas mal d'autre race ou justement on ne peu pas faire de caricature!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 09:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Le nivernais n'est pas un chien à l'origine pour faire 2 ou 3h de rapproché... Mais qui aujourd'hui possède un territoire pour faire 2 ou 3h de pied...
Ce qu'on demande à un chien c'est l'efficacité, relevé les défauts rapidement et trouver le sanglier pour le faire courrir et tirer par les postés...
Faire du blablabla sur les chiens qui font du pied, du pied et encore du pied mais qui à la sortie ne font jamais courrir un sanglier... C'est joli à écrire sur le forum mais ça s'arrête là !
Le Nivernais a quand même été un des premiers chiens à sangliers, ce n'est pas par hazard que les anciens avaient sélectionné cette race pour cet animal... C'est qu'ils avaient toutes les qualités requises pour le chasser..
Aujourd'hui, l'évolution de la chasse, de ses méthodes et des territoires ont fait changer la sélection et on retrouve comme dans toutes les races des bonnes lignées, et des très mauvaises...
Il faut juste trouver les bonnes et les conserver après...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 12:16 
Gilles pour se qui est des 2 a 3 heures de rapprocher et bien les années ou il n y a ni gland , ni reines , je t invite quand tu veut . ;)
Par contre 2 a 3 heures de rapprocher sa dépend de qui est posé sur le pied se jour la , car des branquignols qui braille et qui n avance pas ……. :?
Et pour les veilles lignées sangliers , il n y avait bien souvent que du lièvre , du lapin et du sanglier . Même toutes les vermines était piège pour leurs fourrure !
Mais bon le nivernais reste un chien a sanglier .

Ou je suis d accord avec toi , c est qu il faut des chiens efficaces et les musiciens ne m interresse pas non plus . Faire 4 -5 heures de rapprocher pour ne pas aboutir n est pas ma politique le but du rapprocher et de lancer .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2014 12:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
YO04 a écrit :
Gilles pour se qui est des 2 a 3 heures de rapprocher et bien les années ou il n y a ni gland , ni reines , je t invite quand tu veut . ;)
Par contre 2 a 3 heures de rapprocher sa dépend de qui est posé sur le pied se jour la , car des branquignols qui braille et qui n avance pas ……. :?
Et pour les veilles lignées sangliers , il n y avait bien souvent que du lièvre , du lapin et du sanglier . Même toutes les vermines était piège pour leurs fourrure !
Mais bon le nivernais reste un chien a sanglier .

Ou je suis d accord avec toi , c est qu il faut des chiens efficaces et les musiciens ne m interresse pas non plus . Faire 4 -5 heures de rapprocher pour ne pas aboutir n est pas ma politique le but du rapprocher et de lancer .

Je suis bien d'accord...
Pour l'invitation, ça ne sera pas cette année alors car il y a des glands à revendre....
;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 20  Suivant