Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
fred21
|
Publié : 30 Août 2010 21:24 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
Oh m...e ,on espère que ta petite va s'en sortir .
|
 |
allfab
|
Publié : 01 Sep 2010 19:10 |
|
|
serge66 a écrit : Salut, merci pour les photos, je remarque que tu as quelques chiots de "charbonnés", huit chiot belle portée les chiots sont magnifiques,il me tarde de voir des photos plus tard pour les charbonnés cela passe et alors les chiots deviennent bien de couleur froment a+serge66 Bonjour, Effectivement, sur les 8 chiots, il y en 4 qui ont "charbonné" dont 2 vraiment beaucoup. Voici d'autres photos de début juillet (environ à 2 mois) : Falcor & Floche Fidji, Fripou & Faroh Falcor & Faroh Fripou Falcor & Fidji Falcor, Faroh & Forrest (le très charbonné que l'on voit avec Belle dans le post précédent) La portée presque au complet ! La portée avec la mère !Voici des photos prises ce soir avec les 5 chiots restant (environ 3 mois et demi): Fripou, Falcor & Fanka Fripou & Fanka à la bataille ! Fanka & Faroh BelleDes photos des 3 chiots qui n'ont pas encore trouvé de maître : Faroh, robe entièrement fauve ! Le grand Fripou ! Falcor le charbonné !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Sep 2010 19:27 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
steph.31 a écrit : pour repondre a serge,non,les choses ne vont pas tres bien pour les chiots:les 3 males n ont jamais reussi a teter,que ce soit leur mere ou du lait maternisé au biberon donc ils sont morts tous les 3 (1 par jour) quant a elle,la petite chiotte est vigoureuse,elle tete bien sa mère,mais je la trouve maigrichonne alors qu elle devrait etre comme une boule,donc pour l instant pronostic mitigé. la mère quant a elle va bien. le pire dans tout cela c est de ne pas comprendre ce qui se passe...mais bon on mettra ca sur le compte des mystères de la nature.... Salut Steph, pu....n c'est la guigne le lait de la mére est il bon , car parfois cela peut provenir de cela ,mais bon puisque ils ne prenaient pas de lait au biberon j'espere qu'elle vas s'en sortir courage Allfab tes photos sont magnifiques, et les chiots aussi a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
allfab
|
Publié : 01 Sep 2010 19:38 |
|
|
serge66 a écrit : Allfab tes photos sont magnifiques, et les chiots aussi a+serge66 Merci Serge66 !! Bon courage, steph.31 ! C'est quand même bizarre et triste que cela se passe comme ça. Pour nous, c'était notre première portée et les chiots ont passé leur première nuit au chenil. Seul ombre au tableau, il a fait froid dans la nuit du 14 au 15 mai et en fin de matinée, 2 chiots sont tombés en hypothermie... Nous sommes intervenus juste à temps pour réchauffer les 2 chiots (2 femelles en l'occurence) dans les mains avant de filer rapidement s'équiper d'une lampe infra à 250 W !! Les 2 chiots se sont très bien remis et aucun n'a gardé de sequelles. D'ailleurs, on ne sera jamais lesquelles s'étaient (elles avaient que 24 heures...). Du coup, la lampe est restée presque 15 jours vu les conditions météos exécrable que l'on a eu au mois de mai.
_________________ "Très tôt le matin, pour échapper aux chiens, le lièvre se chausse de semelles de poussière"
|
|
Haut |
|
 |
beber
|
Publié : 01 Sep 2010 20:15 |
|
|
bonjour a tous me revoila apres un debut de chasse difficile avec les chiens (perte de chocolat ya une semaine du a un coup de chaleur qui a declare une montee d uree) les sanglier sont bien present et les chiots aussi 5 depuis un mois voila un peu la vie de mon elevage a tres bientot
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 01 Sep 2010 20:19 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
beber a écrit : bonjour a tous me revoila apres un debut de chasse difficile avec les chiens (perte de chocolat ya une semaine du a un coup de chaleur qui a declare une montee d uree) les sanglier sont bien present et les chiots aussi 5 depuis un mois voila un peu la vie de mon elevage a tres bientot Salut Beber  tu as perdi un chien ????? je savais pas chocolat un "C" 3 ans jeune chien, désolé a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
steph.31
|
Publié : 01 Sep 2010 21:17 |
|
|
bon courage beber,il y a des périodes "avec" et d autres "sans",c est la vie,meme si les périodes "sans" sont difficiles a vivre,...j avoue qu en ce moment tu n as pas du tout de chance,mais il faut se dire que cela ne durera pas étèrnellement et que des jours plus propices sont a l horizon... c est vrai que l un des problèmes des fauves,c est qu ils ont du mal a se gérer,contrairement a d autres races qui savent mieux doser leurs efforts,mais n est-ce pas en partie pour cela qu on les a choisi?,justement parce qu ils nous donnent tout?
|
|
Haut |
|
 |
Polo09
|
Publié : 03 Sep 2010 13:28 |
|
|
Bonjour à tous,
Dur dur en ce moment pour nos chiens.
Désolé, Beber pour ton chien. Il m'est quasiment arrivé la même chose : le dimanche de l'ouverture (chaleur insupportable), 2 chiennes ont lancé 1 sanglier un peu avant midi, j'ai réussi à les couper qu'à 14H45, elles ne voulaient pas lâcher la voie. Bilan retour à la maison, une était vraiment fatiguée mais a pu boire et récupérer, l'autre par contre sorti de la voiture est tombée et ne voulait pas boire, on l'a mouillée mais ensuite on a dû l'amener en urgence chez le véto car çà marquait vraiment mal. Il me l'a transfusée avec 2 grosses poches, piqûres, et 15 minute sous le jet d'eau. La chienne était complètement déshydratée. J'ai eu peur mais il me l'a sauvée. Le soir elle mangeait. Ouf !!!
Steph, Dis moi cette année tu n'as pas de chance avec les naissances. Sais-tu pourquoi les chiots refusaient de têter. Et la dernière petite qui restait comment elle va ?
Bonne saison à tous. Vivement la pluie et le froid.
_________________ Mes Bassets Fauves de Bretagne"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR
|
|
Haut |
|
 |
steph.31
|
Publié : 07 Sep 2010 12:55 |
|
|
malheureusement la derniere chiotte de conie est morte egalement,toujours sans explications rationelles...ca fait partie des joies de l elevage... il ne me reste donc plus qu a lui faire remonter les tetines,enlever les poits de la cesarienne,et ensuite elle pourra revenir donner du fil a retordre aux sangliers,domaine dans lequel elle sera sans aucun doute meilleure qu en tant que mere de famille...bien que ces deboires ne sont peut etre pas de sa faute. et vous?
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 07 Sep 2010 16:21 |
|
|
Salut, Désolé pour toi Stpeh a+serge66
|
|
Haut |
|
 |