Nous sommes actuellement le 11 Juil 2025 22:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle race de chien ?
Message Publié : 11 Nov 2010 20:18 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Même en prenant un chien un peu plus lent si le gibier saute la ligne les chiens le poursuivrons et c'est tant mieux car c'est le but du chien, il ne peuvent pas avoir la notion de limite de territoire;....Et ceux d'autant plus si tu comte avoir 5 a 6 chiens il faudra galopé tes chiens après la battue soit en certain. (Après il existe le collier de repérage)
J'entends par un peu plus "fouineur" (entre guillemet) des chiens comme le basset fauve de bretagne ou le beagle....
Après dans un style plus collé tu as le griffon bleu mais on ne peu pas dire que ces chiens soit lent surtout si il y en a 5 ou 6.....
Je pense que si tu arrive à avoir un lot de 5 à 6 chiens qui chasse bien ensemble tu prendras plaisir à les voir et entendre chasser, même si il sortent de l'enceinte et te font passer quelques heures à leur recherche...
Choisi un chien qui te plait et va voir les concours AFACCC dans ton secteur tu auras l'occasion de voir évoluer différentes meute et tu pourras faire ton choix.
La qualité de la gorge le style de la race, tout ça peux t'aider a faire ton choix aussi.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 16
Merci beaucoup pour tes conseils B@ugnat
A bientôt

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Si tu veut que le gibier reste dans la traque ce n'est pas avec des chiens courants que tu y parviendra!!!!!!! :oops: le chien courant poursuit le gibier aussi longtemps qu'il le peu et il le poursuit la ou le gibier a "décidé" d'aller!!! :D
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
bsr xavier 37 : si tu veux faire de belles chasses avec de la belle musique prends des chiens du sud : gascons saintongeois bleus de gascogne ariegeois ou alors griffons bleus de gascogne tu ne seras pas decus et tes postes non plus au niveau gorge ils vont entendre de la musique et je pense qu'ils vont apprecier

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 22:02 
Hors-ligne

De la belle musique voilà ce qu'il faut à mes 30 postés ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 22:05 
Hors-ligne

J'oubliais, il me faut de la musique style "hard rock" parce que des "vieux" de 70 ans ça ne se réveille pas comme ça ! (chez moi un animal sur trois traversant la ligne n'est pas tiré, tout le monde s'endort !) :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 22:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1444
slt, au pire si tu veut te faire plaisir moi je suis nivernais, mais des bon bassets sa chasse et pas trop rapide et gorge c'est surtout pour tes peperes :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 22:17 
Hors-ligne

Pierrot, merci de relire mes précédents messages, cela te permettra de mieux appréhender le sens de mes questions.
Je ne souhaite pas constituer une petite meute pour que celle-ci ne saute pas la ligne, je souhaite simplement disposer de quelques chiens travaillant avec application, des chiens plus lents que les anglos, trop rapides à mon goût sur un massif qui comme le mien compte autant de cervides que de chevreuils (30 bracelets de cerfs biches et jeunes et 20 de chevreuils ), massif duquel sont également prélevés une vingtaine de cochons /an.

A +

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 22:21 
Hors-ligne

Merci Arsouille
A +

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2010 22:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
xavier 37 a écrit :
J'oubliais, il me faut de la musique style "hard rock" parce que des "vieux" de 70 ans ça ne se réveille pas comme ça ! (chez moi un animal sur trois traversant la ligne n'est pas tiré, tout le monde s'endort !) :evil:

Alors la s'il te faut du "hard rock" pas besoins de réfléchir plus longtemps!!!! Prends des Grand Bleus tu seras pas déçu!!! C'est un vrai régal surtout pour que tes postés retraités ne s'endorment pas!!!!! :lol: :lol: ;)
En plus ça correspond pile poil a ce que tu veux :arrow: ils travaillent avec application et c'est plus lent que les anglos!!!!!

A plus

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant