Le Kopov dans son pays d'origine n'est pas utiliser comme un chien courant (s'est d'ailleur pour cela que je ne comprend pas l'appélation courant des pays de l'Est) s'est pour cette simple raison, qu'il n'as pas les qualités que l'on requére pour les chiens du 6em Groupe.
S'est un chien qui remonte la voie sans faire un bruit (il ne faut pas de trop longue voie non plus, des Kopovs remontant une voie de la vieille, s'est tous de même rare) et qui une fois a la bauge, se met au ferme et attend papa avec sa dague ou sa pétoire...
Les personnes qui on un ou plusieurs Kopovs, dans leurs meute de courants, dise le Kopov est un bon chien courant, moi je leurs répond, chasser qu'avec des Kopovs, sans courants sur qui ''pomper'' et vous vérer. De toute façon cela n'est pas un drame, car le Kopov n'a pas a chasser comme nos chiens.
Dans leurs pays d'origine, il est utiliser pendant des battue plus ou moin silencieuse, ou les chiens lacher par deux ou trois, même sur 5000Ha empaument une voie au sol, remonte la voie, ou plutot la piste et colle les sangliers au ferme. Soit dans les chasses on vas dire populaire, il sont tuer au ferme, dans les chasse organiser pour des chasseurs étranger, les traqueurs font démarrer les sangliers.
Lacher par deux ou trois, sans autre chien autour, le Kopov ( le vrai) ne cherche qu'une chose, mettre les sangliers au ferme.
Se que fait un kopov, question chasse, un rouge de baviere ou d'hannovre le ferait également si on les sortais du metier qui est le leurs, pour les mettre au sanglier, comme les daschbrackes également....
Pour ce qu'il en est des Kopovs qui chasse comme des vrais courants, un petit test comparatif d'ADN, ou une étude du pédigrée en apprendrais pas mal
J'ai connut des Kopovs avec une petite retrempe de Bruno qui chassais comme de trés bon courants et qui ressemblais comme deux gouttes d'eau au Kopov.
De toute façon le ''gene'' de couleur noir et feu, étant tres dominant en reproduction, il suffit de croiser un Kopovs avec un courant de sa taille et de sa morphologie et sur la portée, vous n'aurez pratiquement, que des chiens noir et feu...
Aprés il y a les exceptions, s'est sur.