Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Slovensky Kopov
Message Publié : 30 Juil 2010 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Le Kopov dans son pays d'origine n'est pas utiliser comme un chien courant (s'est d'ailleur pour cela que je ne comprend pas l'appélation courant des pays de l'Est) s'est pour cette simple raison, qu'il n'as pas les qualités que l'on requére pour les chiens du 6em Groupe.

S'est un chien qui remonte la voie sans faire un bruit (il ne faut pas de trop longue voie non plus, des Kopovs remontant une voie de la vieille, s'est tous de même rare) et qui une fois a la bauge, se met au ferme et attend papa avec sa dague ou sa pétoire...

Les personnes qui on un ou plusieurs Kopovs, dans leurs meute de courants, dise le Kopov est un bon chien courant, moi je leurs répond, chasser qu'avec des Kopovs, sans courants sur qui ''pomper'' et vous vérer. De toute façon cela n'est pas un drame, car le Kopov n'a pas a chasser comme nos chiens.

Dans leurs pays d'origine, il est utiliser pendant des battue plus ou moin silencieuse, ou les chiens lacher par deux ou trois, même sur 5000Ha empaument une voie au sol, remonte la voie, ou plutot la piste et colle les sangliers au ferme. Soit dans les chasses on vas dire populaire, il sont tuer au ferme, dans les chasse organiser pour des chasseurs étranger, les traqueurs font démarrer les sangliers.

Lacher par deux ou trois, sans autre chien autour, le Kopov ( le vrai) ne cherche qu'une chose, mettre les sangliers au ferme.

Se que fait un kopov, question chasse, un rouge de baviere ou d'hannovre le ferait également si on les sortais du metier qui est le leurs, pour les mettre au sanglier, comme les daschbrackes également....

Pour ce qu'il en est des Kopovs qui chasse comme des vrais courants, un petit test comparatif d'ADN, ou une étude du pédigrée en apprendrais pas mal ;)
J'ai connut des Kopovs avec une petite retrempe de Bruno qui chassais comme de trés bon courants et qui ressemblais comme deux gouttes d'eau au Kopov.
De toute façon le ''gene'' de couleur noir et feu, étant tres dominant en reproduction, il suffit de croiser un Kopovs avec un courant de sa taille et de sa morphologie et sur la portée, vous n'aurez pratiquement, que des chiens noir et feu...

Aprés il y a les exceptions, s'est sur.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:36 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
petit message pour faire remonter se post ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 11:48 
Hors-ligne

Narvalo de Ramos, il cherche la merde celui la Et biens'est trés bien que tu l'es fait Ramos. S'est devenu un pote FORUS, et si il lit ce post, qu'il nous explique ce qu'il fait depuis ce post???

Il me semble qu'il est abandonner le Kopov et chasse le Lievre au chien courant, sans arme.

Comme quoi :lol: un jour tu comprendra Ramos et peut être t'aura même plus de Gascons, mais des Vendéen :lol:

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 84
tuer des sangliers au ferme messieurs vous en rêvez tous, moi je chasse avec cinq kopovs, les sangliers ils restent pas au ferme croyez moi, les seuls que j'ai tué au ferme étaient des sangliers blessés, vous dénigrez cette race car elle ne chasse pas comme les courants de chez nous , certes ils ne sont pas gorgés comme des gascons mais l'effet de mode que cette race a eut, à fait que l'on privilégié le nombre à la qualité , il en sera de même avec certaines races de courants, les gascons sont en vogue ces temps ci les beagle l'était il y a quelques temps combien de bon beagle aujourd'hui? du déchet il y en, dans d'autre race aussi
on critique souvent le fait que les propriétaires de Kopovs tuent des sangliers au ferme mais qu'en est il des propriétaire de courants qui recoupent les menées avec des moyen électronique et qui tuent un sanglier "devant les chiens" .N'oublions pas que se n'est pas le chien qui mais le sanglier au ferme mais le sanglier qui se met au ferme et fait face au chien, à chacun ça méthode, perso ou pas perso? on tire sur une cible à courte distance ou l'on pense aux copains qui sont au poste, moi pour ma part je pense aux copains et je préfère voir un sanglier tué après une menée courte ou longue peu importe, la chasse pour les chiens avant tout comme le dit le générique du début.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 14:00 
Hors-ligne

Moi je n'es pas vut de dénigrement sur ce post. Mais des questions auquel on a bien de mal a avoir de réponse....

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2012 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
Johan21 a écrit :
Narvalo de Ramos, il cherche la merde celui la Et biens'est trés bien que tu l'es fait Ramos. S'est devenu un pote FORUS, et si il lit ce post, qu'il nous explique ce qu'il fait depuis ce post???

Il me semble qu'il est abandonner le Kopov et chasse le Lievre au chien courant, sans arme.

Comme quoi :lol: un jour tu comprendra Ramos et peut être t'aura même plus de Gascons, mais des Vendéen :lol:

no tu rève johan je ne laisserais jamais mes gascons pour prendre un mouton a la place :lol:
oui j'ai un kopov et comme je l'ai expliquer il sort que quand je peux pas faire autrement.
il a du nez se salopar quand même quelqu'un s'en saurai occupé comme il faut il envérai comme il faut ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 18:09 
Hors-ligne

Message(s) : 318
Johan21 a écrit :
Moi je n'es pas vut de dénigrement sur ce post. Mais des questions auquel on a bien de mal a avoir de réponse....

il y a longtemps que je ne t'ais embeté :mrgreen: alors quelles sont ces questions?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 139
Pour moi le Kopovs et au gout du jour comme le grand gascon et dans 5ans ont en entendra plus parler et sa seras d'autre race au gout du jour.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 258
Bonsoir a tous.Voila j ai deja eu des chiens de l est (pour tuer y a pas mieux)mais pour la musique pas terrible .je suis de ceux qui veulent plus une qualite de chasse que une quantite de bete prelevee car une bete morte vous la chasser pas la semaine d apres ;)
Chacun chasse comme il l entent mais moi perso CHASSE AU COURRANT :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Déc 2012 21:24 
Hors-ligne

Salut mon griffon d'arret préférer!

1) pourquoi utiliser cette race?
2) Pourquoi ne pas vouloir le faire chasser comme il a été selectionner et elever dans ssont pays d'origine?

Merci

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant