Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 01:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 14 Mai 2009 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Bonjour à toutes et Tous.

Je connais assez bien les Saint Hubert.

Avec des Hauts et des Bas j'en ai depuis vingt ans.
Le site sur lequel vous avez trouvé la vidéo n'est pas le site d'un chasseur. Il ne connait la chasse que parce qu'il sortait de temps en temps, il y a quelques années avec des propriètaires chasseurs et éleveurs notamment l'ancien président du Club, M Christian DUBOIS.

Sans vouloir être méchant, pour trouver un Saint Hubert de Chasse et il y en a, il vaut mieux ne pas se fier à Internet.

Pour ce que je connais de la race, les qualités de Chasse sont inversement proportionnelles à la qualité du site Internet

Le Saint Hubert c'est une légende, certains éleveurs surfent sur la légende, d'autres la font vivre ... Respect pour ses derniers

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2009 21:10 
Hors-ligne

Je compléte mon message précédent qui a suscité quelques mp dont un justifié.
mes propos ne sont pas une attaque contre les habitués de ce forum ou d'un autre.
J'attire seulement l'attention sur la tromperie qui peut exister à travers des sites internet, et qui au bout du compte font des déçus d'une race - c'est le cas pour le Saint-hubert.

Pour revenir à du pratique, il y a, a ma connaissance les chasseurs-éleveurs de Saint Hubert suivants :

Note de la modération :
L'administrateur du forum pas plus que les modérateurs, ne peuvent connaître si les prsonnes citées ont donné leur consentement pour être nommément désignées ici. En conséquence cette partie du post a été supprimée.
Il a été déjà indiqué par ailleurs, qu'aucun nom ne devait être cité directement ici.
Pour ce qui est des chiens au LOF, ils portent en règle générale un affixe et ce dernier et lui seul, peut être cité. Tout autre renseignement ayant trait à une personne physique doit se faire par message privé "MP".

Merçi de votre compréhension.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
_1pour la photo,c'est assez facile de faire une photo de ce genre dans un parc(le piquet et le grillage sur le coté de la photo),mais personnelement je ne trouve pas judicieus de faire paraitre ce genre de photo mème si elle a ete faite en situation de chasse pour moi ça n'apporte rien a la valeur d'une raçe.Ce n'est pas ce que j'attend de chiens intelligents sur un ferme,j'apprecie, plus un chien qui va rester au feme pendant 1 heure a japper autour de la béte et m'indiquer ou se situe l'animal,je pense que ce type de chiens se fera vieux et me procurera du plaisr ,par contre les chiens que je voit sur la photo,je pense pas qu'ils ce fassent vieux et je tiens trop a mes chiens et en plus a mon portefeuille pour me trouver chez le véto a chaque sortie merci.En plus ce type de chiens(St Hubert) ne conviendrait pas a mon territoire.J'ai par contre apprécié la vidéo,mais avec du travail je pense que d'autre races de chiens sont capables de ce genre de prèstation,j'ai vue un américan staaf retrouver une balle de ténis qui vait ete deposer avant un match de foot sur le terrain et après le match avec les odeur de 22 joueurs et les odeurs qui ontété deposé le chien a rapidement retrouvé la balle,comme quoi avec du travail je pense que l'on obtient beacoup de choses de la part d'un chien équilibré!!
J'ai donné mon avis Pierrot!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 10:05 
Hors-ligne

La réponse de Pierrot 83 est pleine de bon sens.

De plus à ma connaissance cette photo à quelques années !!!

Mais ce n'est pas un hasard. Le Saint Hubert déchaine les passions, et à l'époque de cette photo me semble t'il, certains éleveurs ( vous noterez les nuances éleveurs, éleveurs-chasseurs et chasseurs-éleveurs) voyez l'avenir du chien dans le groupe des "molosses".
Et ce que certains déclinent comme "fort- caractére" serait vu par d'autres comme chien à éliminer de la reproduction.

Ceci dit Pierrot, le gabarit du St Hubert n'empéche que je connais quelques Chasseurs qui utilisent les St Hub sur des territoires que l'on peut qualifier de "difficiles" pour ne pas dire "très difficles"

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 13:24 
Hors-ligne

Pas de lézard Mr "Jouas"

Mais on parle "chiens Courants" ou on parle d'autres choses.

Moi j'ai même un collégue qui cherche les truffes avec un caniche. !!!

Je crois que lorsque l'on parle Saint hubert, chien du sixième Groupe, chien courant, il faut être clair.
Et moi quand je lis que un Saint Hubert chasse parce qu'il s'appelle Saint Hubert , je pense qu'il s'agit d'une "galégeade" .

Pire que cela c'est un défi à la génétique, à l'intelligence et surtout au travail dans l'ombre des éleveurs qui savent bien que "bon chien ne chasse pas de race" mais parce que l'on à selectionné éliminé, et encore selectionné.

Les adhérents de l'AFACCC le savent bien, eux qui pour la plupart on choisi la qualité au standard.

Un éleveur de Gascon-Saintongeois me disait il y à fort longtemps, "le Beau s'achéte, pour le bon c'est plus compliqué"

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 13:45 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,

Les adhérents de l'AFACCC le savent bien, eux qui pour la plupart on choisi la qualité au standard.

Un éleveur de Gascon-Saintongeois me disait il y à fort longtemps, "le Beau s'achéte, pour le bon c'est plus compliqué"

salut.je ne pense pas que les menbres de club de races élèvent des chiens pour la beauté!!mais plutot pour la chasse innérant a la race!!cela demande beaucoup plus de travail et de passion ..certe!!et c'est tout a leur honneur!!!vos échanges ne vous permettent pas de semer le trouble et la confusion envers des éleveurs de chiens de races pour la chasse!!! :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 15:25 
Hors-ligne

loin de moi cette intention !!! 8-) 8-)

J'ai et je n'ai jamais eu que des chiens LOF.

Simplement pour en revenir au St Hubt, certains sélectionnent pour la chasse dans le droit fil des capacités qui ont permis à cette race de traverser les siècles. d'autres et c'est leur droit voient en ce chien, un chien de Compagnie, un chien de pistage, ...

Là ou il peut y avoir préjudice pour la race, c'est qu'il faut que tout le monde soit clair.

Cette année encore sur le ring de la Nationale d'Elevage des chasseurs étaient présents avec leurs chiens en sachant qu'ils ne remporteraient pas le premier prix de beauté. Parce que ce n'est pas leur objectif.
Ils peut arriver qu'une souche "Chasse" sorte un chien qui fera un "best in show" ( bien qu'à ma connaissance cela ne soit jamais arrivé).
Mais si tu t'adresses à eux pour avoir un chiot dans cet espoir, ils te diront clairement que la probalité est faible, surtout si tu le fais chasser ( problémes d'aplombs, de pied, de ligne de dos...)
Il est primordial pour l'avenir de la race que les éleveurs qui ne sélectionnent pas par rapport aux aptitudes à la chasse soient sincères aux moments ou un acquèreur potentiel s'adressent à eux. Sinon les dégats sont irrémédiable.

Et c'est probablement un des aspects qui conduit au succés du Bruno type St Hubert Français

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 17:51 
Hors-ligne

En réponse à Mr "Jouas"

"Excusez moi mais je ne peux laisser de tels propos ridicules sans réponse ."

Si mes propos sont ridicules, allons jusqu'au bout :

Pouvez nous dire ou vous chassez ?
Combien de sorties par an ?
Quel tableau de chasse ?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2009 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Messieurs, j'ai attentivement lu vos posts qui me touchent de près puisque je me lance dans la chasse au chien courant avec un basset hound, cousin éloigné du St Hubert.
Pour en faire l'acquisition j'ai du démeler pas mal de pistes d'éleveurs qui me proposaient des chiens soit disant chasseurs.
En grattant un peu je me voyait répondre: "je ne suis pas chasseur, mais tel sujet de mon élevage chasse...".
Je ne remet pas leur dire en cause, mes pour plus de sécurité j'ai preféré me déplacer chez un chasseur à 500 km de chez moi qui a des chiens côtés .
Le probléme du St Hubert(apparement), comme pour le basset hound et beaucoup d'autre races de chien de chasse est qu'à un moment il a été victime de son succès en devenant chien à la mode de compagnie.
D'ailleurs ches le BH,le revers de la médaille est qu'il y en a beaucoup qui sont abandonnés après adoption suite à des erreurs de casting ( merci téléZ, colombo et autres hush puppy).
Pour reprendre une citation mentionnée plus haut, c'est aux éleveurs ( amateurs et pros) à faire en sorte que les cheins chassent de race, en faisant en sorte de sélectionner leurs chiens ainsi que les futurs propriétaires.

Voici mon humble avis pour participer au debat.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2009 15:10 
Hors-ligne

Tu as raison Julien 06

C'est tout le probléme !!!

Et pour que tout soit dit, l'appat du gain est certainement une motivation , les chiots se vendant jusqu'à 1200,00€.

Et paradoxalement le dernier chiot que j'ai acheté je ne l'ai payé que 800 et chez un chasseur ( 20 ans d'élevage, brevet de chasse, ...)

C'est surement ce qu'il faut retenir pour les potentiels amateurs de St Hubert, les plus chers n'ont pas les meilleures origines chasses, il faut se méfier des vitrines "miroirs aux alouettes" (site Web, discours sur l'historique de la race ...), et surtout les quelques chasseurs qui font des portées ne refuseront jamais une sortie en action de chasse pour que l'acquéreur se fasse une idée des géniteurs.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 73  Suivant