Nous sommes actuellement le 11 Juin 2025 03:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Juin 2010 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1373
salut pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ou l'art de se prendre le chou pour que dalle, perso c'est pas ma vision des choses la chasse c'est déjà assez subtile comme ça sans qu'on en rajoute en veux tu en voila. :D

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2010 14:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Le fait de vouloir mélanger plusieurs races peut etre très bien, c'est pas tous le monde qui aime qu'une seule race !!!

Par contre il est vrai qu'il est dur de trouver même dans les mêmes races des chiens de même pied, je m'explique je possède 9 BBG et aucun est exactement de même pied, j'ai des chiens plus rapide que d'autre, un BBG peut etre léger et aller a la vitesse d'un Beagle, et de même qu'un BBG peut etre très typé et aller a la vitesse d'un Basset Hound et pourtant nous sommes dans la même race !!!

Donc a mon avis il faut tout simplement si ça peux faire plaisir au gens, essayé ces mixages et voir ce que ça donne, cette intersaison j'ai sortie ensemble 1 Artésien X Bleu, 2 Basset Fauve, 2 Basset Bleu, 1 petit courant suisse et 1 Basset Griffon bleu et il y en avait qui était devant et d'autre derrière mais dans l'ensemble c'était vraiment pas mal, et comme disent les anciens " une meute il faut couper la tête et la queue" . :o

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2010 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 172
moi j'aimerai mettre un basset bleu avec mes beagles mais j'ai peur qu'il prenne du retard :!: surtout au lièvre :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juin 2010 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
C'est fort probable. Et surtout, ils n'ont pas du tout la même façon de chasser...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2010 11:30 
Hors-ligne

Message(s) : 172
alors un ariégeois ou un petit gascon?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2010 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 104
brice33 a écrit :
alors un ariégeois ou un petit gascon?

Brice je chasse plusieurs fois par an avec un ami qui a des petits bleus et avant un gascon, ca se passe toujours trés bien.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juin 2010 14:47 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Bonjour,
Je chasse avec 1 beagle 1 grand griffon bleu de gascogne un petit bleu de gascogne et 2 gascon croisé ariégeois. Les chiens chassent trés bien ensemble la meute se cale au meneur de t^te c'est à dire le beagle, mais quand il est pris en défaut car trop rapide la meute reprend trés bien derrière.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2010 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 32
bonjour je me permet de m'adresser a vous car j'ai besoin de renseignements, je possède 4 beagles, et j'aimerais rajouter de la voix dans ma meute.
étant amoureux de chiens courant j'aurais voulus savoir quel nouvelle race de courant puis-je intègrer avec mes beagles;
j'ai un faible pour le petit bleu de gascogne, est ce bien compatible??
en attente de vos réponse je vous remerci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2010 14:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
piedsdevignes a écrit :
bonjour je me permet de m'adresser a vous car j'ai besoin de renseignements, je possède 4 beagles, et j'aimerais rajouter de la voix dans ma meute.
étant amoureux de chiens courant j'aurais voulus savoir quel nouvelle race de courant puis-je intègrer avec mes beagles;
j'ai un faible pour le petit bleu de gascogne, est ce bien compatible??
en attente de vos réponse je vous remerci ;)

Salut,
Pour avoir vu chasser plusieurs races de chiens, je pense que tu peux associer avec tes beagles, quasiment tout les types de chiens, hormis les bassets trop lents et les porcelaine, trop rapides.
Après, au sein d'une même race, tu peux avoir des chiens, plus lents que d'autres.

Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 23:36 
Hors-ligne

Message(s) : 86
bonsoir
moi quand je découple au chevreuil je mes 6 beagle et 2 gbg et sa chasse bien en meute

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant