Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Nov 2016 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 902
dans ces races là surtout les prendre chez des chasseurs

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2016 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Merci à tous pour vos réponses :)
D'accord je prends note de vos conseils, je m' intéresserait de près aux origines de mes futurs compagnons :D
Pourquoi on entend beaucoup moins parler des ban? Les lignées chasse dans cette race sont elles plus rare?
Mon ami regretté qui m'a donné le gout de la chasse aux chien courant avait deux ban ces une race un peu de coeur mais qu'est ce qu'il etait têtu... ca me refroidi un peu. Mais la gorge du bbg me fait plus vibrer.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2016 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 574
Perfex36 a écrit :
Merci à tous pour vos réponses :)
D'accord je prends note de vos conseils, je m' intéresserait de près aux origines de mes futurs compagnons :D
Pourquoi on entend beaucoup moins parler des ban? Les lignées chasse dans cette race sont elles plus rare?
Mon ami regretté qui m'a donné le gout de la chasse aux chien courant avait deux ban ces une race un peu de coeur mais qu'est ce qu'il etait têtu... ca me refroidi un peu. Mais la gorge du bbg me fait plus vibrer.

on entend pas parler des BAN ..... mes deux meilleures chiennnes BAN ne sont pas pas nées chez moi .... mais a st pierre de lamps
J imagine si tu es de champagne tu vois ou c est !!!!
Cherche un peu .... peu etre que tu a de TRES BON GARS chasseur a coté de chez toi qui peuvent te monter !!!
c est pas un eleveur .... mais un pilier de l afacc36
je parle de lui mais il y en a aussi a vineuil ( meme souche) a Lucay le male ( souche differente) etc etc

renseignements en mp si tu veux

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2016 20:33 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Entre ban et bbg, suivant les origines, tu n'auras pas forcément de grosses différences de rythme. On entend une chose et son contraire sur ce sujet.
Tu auras plus de chance d'avoir un bleu hurleur même si malheureusement tous les bleus n'ont pas la gorge qu'on attend d'eux.
Le choix entre ban et bleu se fait souvent sur les préférences esthétiques, sinon ce sont en général des chiens sympas, qui peuvent être aussi bien au chenil qu'à la maison.
Je ne peux pas parler du schwytzois.

je te rejoint ... BAN BBG .... mon coeur balence !!!! plus hurleur en BBG ..... plus collé a la voix en BAN ... atttention UNIQUEMENT en gros AVEC LA SOUCHE QUI EST DANS MON CHENIL donc ......
bon bref ma fille prefere la robe du BAN moi le BBG ..... une question de gouts ! aujourdhui mes BAN on été les cadors ....... demain j ai reservé les 3 meilleurs BBG ............. donc demain soir je dirais surement le contraire !
et je parle pas de mes griffons lol
bon bref ban et bbg .... c est une question de gout et chez nous dans le berry ..... mon coeur balance .... grande futaies bbg sans aucun doute
Par contre un doute si tu monte en chien demain qui te dis que tu vas pas faire 40 KM pour aller chasse un cochn en brenne ??????
je dis ca car cela sent le vecus !

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2016 21:36 
Hors-ligne

Oui je vois ou c'est, mais je connais pas la personne que tu parle.
Oui après si on est connu on peut être invité assez loin, mais je suis pas fan des griffons... question de gout aussi.
Donc pour toi jp le bbg plus fragile que le ban?

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2016 22:14 
Hors-ligne

les bbg plus fragiles ..... que dire ???? un exemple ce soir a 16H ( apres plusieur chasse de cerf depuis ce matin 9h ) dans une queue d etang les Ban etait en tete et les bbg Deriere ... une fois de plus ce e sont pas les meme chiens ( meme si il ce ressemble de pres ) .... par contre quand le sanglier est passé dans les futaies a 16H30 ... ben les postés ce souviennent encor des gorges des BBG !!!
une fois de plus il n y as pas de mauvaises races!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2016 10:58 
Hors-ligne

Message(s) : 365
Pour ma part je chasse avec des basset artésien chevreuil et sanglier les chiens me font de très belles chasse et de plus en plus de sortie je suis même à en refusé donc je suppose que les posté son comptent tu peux voir une vidéo sur YouTube basset artésien sur renard pas très réussi mais cela donne un aperçu maintenant je de couples une 10e de chien il chasse uniquement chevreuil renard sangliers il sont à peu près sage pas évident à faire mais on arrive à ce jour je n'ai pas envie de changer mon style de chien

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2016 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 343
jpdpt36 a écrit :
les bbg plus fragiles ..... que dire ???? un exemple ce soir a 16H ( apres plusieur chasse de cerf depuis ce matin 9h ) dans une queue d etang les Ban etait en tete et les bbg Deriere ... une fois de plus ce e sont pas les meme chiens ( meme si il ce ressemble de pres ) .... par contre quand le sanglier est passé dans les futaies a 16H30 ... ben les postés ce souviennent encor des gorges des BBG !!!
une fois de plus il n y as pas de mauvaises races!!!!

Peut tu me dire ce qu 'il en set de la vitesse entre ces deux races et de l’endurance Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016 20:02 
Hors-ligne

Merci neau pour ta réponse, j'attend ta prochaine vidéo :)
Qu'est ce qui t'a fait choisir le basset artesien?
Je vais essayer d'aller voir chasser ces deux races prêt de chez moi, mais pour le basset bleu ça va être dur je connais personne qui en a , n'y entendu parler :s

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Nov 2016 20:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
N'est-ce pas le président de l' afaccc36 qui chasse avec des bbg ? Cyril Bretagne.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 90 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivant