Nous sommes actuellement le 17 Juil 2025 20:35

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Oct 2014 14:08 
les chiens grands et costaud mal formé :lol: je vais bouder :(

non ;) pas tant qu'ils mettent la pige aux petits minces :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1357
olive deca a écrit :
l origine et le mental sont pour moi les principaux facteurs pour l endurance!

Assez d'accord, certains chiens un peu lourds (ou pas) savent gérer leur effort à la perfection...

Il y a beaucoup de facteurs mais c'est comme pour avoir un bon, pour avoir un chien en condition, il faut le sortir...

hono a écrit :
car si un chien est grand et costaud donc " mal former" ( physiquement) pour la course , il arrivera pas a tenir autant que un chien qui est bien former ( physiquement), petit et assez mince...

Je ne pense pas que le souci d'endurance soit plus fréquent chez les grands chiens ou les petits chiens, tout dépend leur utilisation... Grand et costaud ne veut pas dire gros, et + rapide ne veut pas dire plus endurant, il y en a bcp qui se crament en 2h...

De mon humble expérience, si les facteurs essentiels sont réunis (bonne origine, bonne bouffe, sorti du chenil dans les 6 derniers mois :? ) c'est plutôt liés aux meutes de chiens qui ne sont pas de même pied : pour un peu qu'il n'aient pas un tgv à qui ils éssayent de s'accrocher, ça peut durer des heures... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 16:18 
J'ai envie de rajouter un parc d'ébat ou les chiens sont sorties de manière quotidienne, pour qu'ils puissent garder la forme toute l'année!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 16:24 
Le mentale du chien fait beaucoup si il est très chasseur ou non. Après pour la morphologie du chien je dirais surtout qu un chien avec de bons aplombs et solide récupère plus vite ce qui est tout autant essentiel si l on veut des chiens endurants toute la saison.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 16:35 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
ggv04 a écrit :
les chiens grands et costaud mal formé :lol: je vais bouder :(

non ;) pas tant qu'ils mettent la pige aux petits minces :mrgreen:

pour qu'ils aillent plus loin, plus vite, plus longtemps tu tire à la chevrotine, quand un grain s'égare et qu'ils le prennent dans le cul..y'a pas photos ils ne s'arretent plus !!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
uraeus a écrit :
ggv04 a écrit :
les chiens grands et costaud mal formé, je vais bouder :(

non ;) pas tant qu'ils mettent la pige aux petits minces

pour qu'ils aillent plus loin, plus vite, plus longtemps tu tire à la chevrotine, quand un grain s'égare et qu'ils le prennent dans le cul..y'a pas photos ils ne s'arretent plus !!!! :lol:

Et suivant où ils le prennent tu ne les récupèrent plus.....jamais :? :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 19:33 
Hors-ligne

Message(s) : 554
comme le di pierrot ce nest pas forcement liée a la nourriture, donc un gros mental et je pense l envie de prendre l animal de chasse. ;) ensuite la race du chien?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 554
SVP, pas de guerre des races :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Le mental, le physique, la nourriture, oui comme pour tout athlète.
Mais aussi...
Je crois avoir repérer un truc sur un biotope provençal avec pierrier et énorme dénivelé : les chiens habitué a chasser dans ce coin ne démarre pas comme des balles pour se cramer en deux heure. Ils prennent une cadence et la garde, on dirait qu'ils savent ce qui les attends. J'y suis aller avec des chiens entrainer mais pas habitué a de tel dénivelé en durée (exemple d'une chasse qui démarre a 300 m d'altitude, monte a quasi 2 000, vitesse grand V au début et quasi au pas et muet en haut, tombe dans le change, tourne et vire, redescend a environ 300 remonte a 1 000 environ. Au bout d'environ 5 heure les 5 ou 6 chiens qui continué avait pris un rythme de croisière et enfin compris qu'il ne sert a rien de bourrer comme des dingues).
A courre j'ai vue l'inverse, sur des chasses longue avec un train très soutenue: a la fin, quant ça sent la cuisine comme on dit, les chiens bourre comme des fou.

J'en conclue qu'au delà du mental, il y a l'expérience et l'intelligence du chien qui rentre en jeu. Comme il a était dit, des chiens systématiquement arrêter au bout de deux petite heure on rarement le mental pour percer longtemps dans des biotope éprouvant. D'autre habituer a prendre ou a ce qu'on leur tue la bête après de dure et longue chasse vont persévérer car il y a savent que la carotte est (parfois) au bout

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 523
mental, éducation (habitué à chasser longtemps), et morphologie....ensuite quand on a la base on peut améliorer avec de l'entrainement et une bonne nourriture.
Pour ce qui est de la morphologie, elle importe surtout sur le fait de chasser longtemps et vite pendant longtemps...même si ggv04 croit que les pieds mouts n'empêche pas les chiens d'aller vite et longtemps, je pense que si on met le mental de ses chiens aux "pieds moût" sur un beau chien aux pattes serrées....on a ce qu'il faut pour faire ce qu'il faut...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant